un nouveau point pour ceux qui attendent la cigogne ?

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

un nouveau point pour ceux qui attendent la cigogne ?

Messagede HOREMANS » 07 Mai 2008, 08:25

bonjour à tous, ces derniers temps il y a eu beaucoup de coups de fils, des arrivées ..autant de bonheurs qui nous réjouissent tous et toutes...
Peut-être serait-il sympa de faire un nouveau point pour ceux qui attendent toujours, ou qui nous ont rejoint depuis le dernier message de ce type ? alors je commence: nous sommes valérie et jean-philippe, notre dossier est arrivé fin mars en ethiopie, et nous sommes en attente du coup de fil magique. Ca sera notre 1er enfant !!
Valérie, Jean-Philippe, Semira, et Samuel
HOREMANS
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 252
Inscription: 18 Nov 2007, 20:19
Localisation: saone et loire

Messagede Maria » 07 Mai 2008, 09:06

Bonjour à tous,
Nous attendons le fameux coup de fil de la cigogne depuis fin janvier, ce qui fait un peu de 3 mois, nous sommes donc dans les "délais normaux" ; or, j'avoue que je suis très inquiète depuis quelques temps car tous les coups de fil (ceux dont nous sommes informés par le biais du forum bien sûr) ne concernent que des tout petits...or, nous attendons un petit bout de 3 ou 4 ans... L'attente devient donc vraiment difficile à vivre, je ne pense qu'à ça...Nous avons tellement hâte de concrétiser l'arrivée de ce petit bout qui sera notre 4ème enfant. Heureusement, les bonnes nouvelles d'attribution, d'arrivées, les nouvelles des enfants déjà dans leur famille nous remplissent de joie chaque fois que nous les lisons sur ce forum. Merci pour tous ces témoignages !
A très bientôt,
Maria
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede christine rogé » 07 Mai 2008, 10:02

Comme Maria, depuis le précédent message nous sommes toujours dans l'attente, depuis plus de 3 mois. Nous attendons un petit bout âgé entre 2 et 4ans. Il sera le 4 ème enfant de la famille. L'attente devient difficile, pour nous, mais aussi beaucoup pour nos enfants. Le plus impatient est celui du milieu: chaque fois que le téléphone sonne le soir, il nous dit: "ça y est, c'est pour l'adoption". Ce n'est pas stressant du tout :evil:
Alors, on part souvent, on s'occupe beaucoup car finalement l'attente est plus longue quand on est chez nous.
Le bonheur des attributions des autres nous aide aussi. :lol:
Même si , nous aussi, nous trouvons un peu stressant que les attributions ne concernent que des bébés.

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente
Christine et Stéphane
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede nadine » 07 Mai 2008, 17:06

Je ne vais pas faire dans l'original: notre dossier est parti en me^me temps que celui de Maria et Christine, nous attendons également un petit bout un peu grand mais ce ne sera "que"notre troisième enfant. Chez nous aussi on commence à bouillir d'impatience et les enfants nous questionnent de plus en plus régulièrement. Et nous aussi on s'occupe: je jardine et j'attends le top départ pour le papier peint :roll:
et puis je consulte beaucoup le forum... Merci à tous pour les nouvelles, les conseils, les échanges.
Nadine, maman de Rémi, Clément et Flora.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede verochris » 07 Mai 2008, 20:23

Nous sommes aussi en attente de ce fameux coup de fil. Notre dossier est parti à la mi-mars, ce qui nous laisse supposer que nous avons encore un peu de temps devant nous mais cela ne nous empêche pas d'être fébriles lorsque le téléphone sonne le soir à des heures inhabituelles...! Nous attendons un petit bout de 3 à 5 ans qui sera notre 3ème enfant. Comme vous tous, nous adorons lire sur le forum les messages concernant les nouvelles attributions ou les arrivées. D'ailleurs, nous souhaitons un très bon voyage et une merveilleuse rencontre à ceux qui partent demain pour l'Ethiopie. Nous attendrons patiemment de leurs nouvelles...
Au 18 pour ceux qui auront la possibilité de venir à la marche et à bientôt sur le forum pur les autres.
christian et véronique
verochris
Newbie
Newbie
 
Messages: 35
Inscription: 20 Fév 2008, 20:10
Localisation: Bron

Messagede gwen et laurent » 08 Mai 2008, 22:14

Nous aussi, nous sommes en attente. Pour l'instant, nous sommes sereins. Nous serons très contents de pouvoir rencontrer d'autres couples en attente comme nous lors de la réunion du 23 mai.Nous attendons notre premier enfant, il aura moins de trois ans.
Bonne soirée.
gwen et laurent
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: 08 Mai 2008, 10:15
Localisation: dinan(cotes d'armor)


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités