Conseils pour les 10 photos à envoyer au Toukoul ?

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Conseils pour les 10 photos à envoyer au Toukoul ?

Messagede Charpentier » 02 Avr 2008, 20:26

Bonsoir,
nouveaux sur le forum, nous sommes dans la phase de constitution de notre dossier pour l'Ethiopie.
Nous avons quasiment tout rassemblé, mais il reste notamment la question des 10 photos à envoyer au Toukoul.
Etant donné qu'il faut des photos de nous 2 dans la maison, le tour est vite fait et on a peur de ne pas envoyer les photos qu'il faut.
Pourriez vous nous donner des idées pour que les photos soient les plus
utiles possibles ?

Merci et bonne soirée,
Charpentier
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 17 Fév 2008, 11:38
Localisation: Bain de Bretagne (35)

Messagede Val » 02 Avr 2008, 21:05

Bonsoir,
Je ne sais pas si je vous serai bien utile, mais je vais quand même vous dire ce qui nous est arrivé ! Pour ces fameuses photos (à envoyer en octobre dernier pour nous), nous avions tout faux ! on a du presque tout refaire ! Je présente la situation : Nous avons une maison avec un jardin, 3 chambres et un bureau. Nous sommes les heureux parents de 3 enfants : Gwendal, 6 ans et demi, que nous avions avant notre demande d'adoption ; et Youna et Maélie (4 ans1/2 et 3 ans 1/2) que nous sommes allés chercher début février.
Voulant "rendre le dossier" rapidement, nous avons "pioché" dans des photos pré-existantes pour montrer à quoi ressemble notre jardin, toujours avec Gwendal dessus. Sinon, nous avons demandé à un copain de nous prendre en photo dans la cuisine, salle à manger, etc... Mais ça n'allait pas : on était en pantacourt ou short (il fallait pantalon et manches longues) ; le regard n'était pas fixe (il fallait regarder l'objectif, tous les 3) ; il y avait trop de photos du jardin ; sur une photo Gwendal ne se tenait pas bien (sur le canapé). En fait, on n'avait pas compris que ces photos étaient pour "le gouvernement éthiopien", on pensait que c'était pour nos futurs enfants... On a refait une séance de "pose photos", tous les 3 dans certaines pièces (bureau, salon, cuisine, notre chambre), Gwendal dans sa chambre, mon mari et moi dans la salle à manger. Et là, c'était impeccable ...ouf !
Je ne sais pas si cela pourra vous aider... On n'est pas vraiment le "bon exemple" pour ces fameuses photos !
Valérie
Val
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 55
Inscription: 30 Oct 2007, 18:17
Localisation: Louverné (Mayenne)

Sacrée utilité !

Messagede Charpentier » 02 Avr 2008, 21:12

bonsoir,
pour les photos, je pensais moi aussi qu'elles étaient pour notre enfant ... et non pour le gouvernement ...
il me semble pourtant bien qu'il faut en envoyer pour l'enfant ... quand est ce que ce sera alors ?
Charpentier
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 17 Fév 2008, 11:38
Localisation: Bain de Bretagne (35)

Messagede Val » 02 Avr 2008, 21:18

Et bien, les photos pour votre enfant, vous aurez à les envoyer seulement après l'attribution. Tout cela vous sera bien expliqué lors de la réunion "d'attente" (sauf si, comme nous, vous avez la chance d'avoir l'attribution avant la réunion). Il s'agira alors de constituer un petit album photos avec des commentaires (en anglais), des illustrations, enfin un truc attrayant pour un enfant... (et là, ce sera l'album de votre enfant... d'ailleurs, Maélie l'a regardé tous les jours durant 2 semaines après notre arrivée à la maison, en nous nommant sur chaque photo !)
Bon courage pour la suite
Valérie
Val
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 55
Inscription: 30 Oct 2007, 18:17
Localisation: Louverné (Mayenne)

Messagede christine rogé » 03 Avr 2008, 19:42

En fait, les photos doivent être très "soft": tenue vestimentaire sans trop de peau apparente, ne pas s'enlacer (ni s'embrasser bien sûr).
Le gouvernement Ethiopien veut en même temps avoir une idée de votre maison: salon, cuisine, chambre des enfants (pas la vôtre, ni la salle de bain).
Vous pouvez varier les situations: tous les deux dans le canapé; puis chacun dans une activité...)
Heureusement que le numérique existe. Nous, on a fait deux séances. Surtout pour les photos à 5, ce n'est pas évident pour que tout le monde soit bien.

Bon courage
Christine
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede ginie » 10 Avr 2008, 16:35

Ah! Les fameuses photos!! (Pauvre Madame Kerhousse, qui nous expliquait gentiment que cela n'allait pas, et moi qui était à bout de nerf!! Comme elle a du me trouver détestable! Excusez-moi encore...)

Nous aussi, nous avions cru que c'était pour l'enfant, alors celles qu'on avait prises n'allaient pas du tout!!! (on était trop serrés, on rigolait trop, on ne regardait pas bien l'objectif, il y avait nos animaux dessus.... etc ... enfin bref, tout FAUX tout FAUX, tout FAUX!!!)
Nous avons donc recommencer, en étant plus sérieux, c'est pour le gouvernement en effet cette première série de photo, mais ne vous inquiétez pas, lors de votre dernier entretien, on vous fournira des modèles (et faudra pas faire comme nous, faudra bien les regarder pour s'en inspirer!!!)

En espérant que vous boucliez votre dossier au plus tôt...


Virginie, David et Killian ( qui réclame une petite soeur (ou frère) d'Afrique...bah oui mais elle n'est pas encore passée la cigogne!)
ginie
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 75
Inscription: 26 Sep 2007, 10:14
Localisation: NONANCOURT 27

Messagede ginie » 10 Avr 2008, 16:38

Un petit coucou à Val...
pff... ces mayennais, ils ne comprennent vraiment rien quand on leur explique ou quoi???
Pour un peu que Ben, elle ait aussi fait n'importe quoi avec les photos...

Gros bisous à Gwendal et tes 2 puces...alors la coiffure, ça a tenu combien de temps?

A bientôt!

Virginie
ginie
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 75
Inscription: 26 Sep 2007, 10:14
Localisation: NONANCOURT 27

Messagede Val » 20 Avr 2008, 18:44

Coucou,
En effet c'est peut-être mayennais (mais on n'est pas des vrais mayennais... nous sommes nantais, "expatriés" en Mayenne !).
La coiffure, comme prévu, une semaine ; je suis les conseils donnés (coiffure le samedi ou le dimanche et ça tient la semaine... je pense que ça pourrait tenir plus, mais pour bien laver les cheveux, je défais et refais... quand j'en aurais marre, ou que je n'aurais plus le temps, on verra !). En tous cas, cet après midi coiffures pour cheveux crépus a été très sympas et m'a donné de bons conseils et de bonnes idées de coiffures !
Val
Val
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 55
Inscription: 30 Oct 2007, 18:17
Localisation: Louverné (Mayenne)


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron