petite crise

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

petite crise

Messagede famille teissier » 07 Mar 2008, 16:55

bonjour
notre petite louloute de 2 ans, à en ce moment une période pas facile, une période d'opposition : refait des caprices en ce couchant sur le carrelage et en chouinant, quand ce qu'elle mange lui plaît (met tout dans la bouche à ne plus pouvoir mâcher tellement il y en a) et quand cela ne lui convient pas (mâche pendant des (heures !!!) et n'avale jamais....
avez vous une ou des solutions car le coin ont en à marre !!!!
sinon ça y est l'hépatite est finie pour nos loulous et nous encore quelques traces et fini
ça y est notre loulou de 16 mois marche !!!!! trop mimi
à bientôt famille teissier
famille teissier
Newbie
Newbie
 
Messages: 31
Inscription: 08 Jan 2008, 16:29
Localisation: ardeche

Messagede Ben » 09 Mar 2008, 13:14

Bonjour, et bienvenue au club des " j'ai deux ans je suis grand et je fais tout seul" !!!
Côme a 27 mois, et la célébrissime crise d'opposition est aussi entrée chez nous .. Moi aussi j'applique la méthode du coin et la plupart du temps ça marche bien sur le moment bien sûr; et comme tu dis ça "chouine" aussi dès que les choses (ou les gens) ne vont pas dans le sens souhaité par notre loustic. ceci dit, ça ne dure jamais trés longtemps et Côme passe assez vite à autre chose.

On n'a pas de solution et puis surtout ça dépend des enfants, mais bon je te dis ce qui marche avec notre fils. Quand je suis en voiture avec lui, je lui explique qu'on va aller acheter le pain par exemple et qu'il va falloir donner la main et ne pas courir partout dans le magasin. j'insiste en lui disant que j'ai confiance en lui et que je sais qu'il se tiendra bien car sinon ça m'oblige à sortir la poussette et qu'il n'en a pas envie. Quand on descend je lui demande s'il veut prendre la dite poussette ou bien donner la main gentiment et ...miracle des miracles : un petit sage comme une image.
Bon, c'est pas gagné à chaque fois, mais j'ai remarqué quand même que lorsque je lui explique avant exactement ce qu'on va faire et quelles règles de base on attend de lui, ça se passe bien.
Il sait aussi que j'ai plutôt tendance à discuter sans crier et attendre qu'il se calme, mais que s'il pousse trop loin le bouchon, c'est la punition promise.

Bon courage et si vous avez des idées de votre côté ...

Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron