Et si on faisait le point de ceux qui attendent la cigogne?

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Et si on faisait le point de ceux qui attendent la cigogne?

Messagede christine rogé » 09 Jan 2008, 20:34

Visitant régulièrement le site depuis le mois de septembre (suite à la commission du 15), je me disais que ce serait sympa de mieux se connaître, de faire une sorte de point.
Alors je me présente: Christine, habitant en Ardèche, maman de 3 enfant bio et qui vient de constituer son dossier (il est en cours de traduction)Notre projet: un enfant âgé de 24 mois à 4ans.
Et vous? Qui constitue son dossier en ce moment? Qui attend la fameuse cigogne Ethiopienne?
En espérant vous lire
Christine
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

attendre la cigogne

Messagede nadine » 09 Jan 2008, 21:47

Alors je me re-présente: je suis Nadine ; sur ce forum(et seulement sur le forum...) je suis beaucoup plus bavarde que mon mari...Nous habitons en Haute-Loire. Nous avons deux enfants bio et nous attendons que la cigogne pense à nous pour agrandir la famille. Nous venons tout juste de finir notre dossier (en espérant vraiment que tout soit OK). Par contre je ne sais pas combien de temps il faut pour qu'il soit traduit, si on sait comment ça avance( je ne voudrais surtout pas mettre la pression aux responsables), combien de temps il faut avant qu'il ne s'envole en Ethiopie...Enfin beaucoup de questions mais pour le moment on reste sereins. C'est vrai que c'est sympa de voir comment on progresse, en attendant la fameuse réunion d'attente pour se voir et discuter.Quand je vous disais que j'étais bavarde,il faut dire que le sujet me tient à coeur . :)
Nadine, maman de Rémi, Clément et Flora.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede les PIMARO » 10 Jan 2008, 16:06

Bonjour,
Plus de dossier en cours nous concernant, Noah est là et bel et bien là depuis 18 mois. Alors j'interviens juste pour dire que je suis ravie de voir des familles de notre région...pour faire concurrence aux filles du nord qui sont beaucoup plus bavardes...voir extraverties que nous ...enfin que moi.
:oops: :lol: :lol: :lol: coucou Gaïdig, Anita, Ben et les autres...

Je vous souhaite un beau chemin et une issue rapide..de toute façon pour 2008.

A vous lire
Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Messagede Maria » 10 Jan 2008, 17:54

Et nous, Maria et fabien, sommes aussi de la région, du nord de la Drôme. Nous avons aussi bouclé notre dossier qui est parti vers la Bretagne... Nous avons 3 enfants bio.
PS : super ton idée Christine de faire le point entre ces parents en attente !
Bises à tous et à très bientôt,
Maria
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede syl » 10 Jan 2008, 18:01

Alors je me re-présente aussi, Sylvie maman d'un adorable grand garçon Simon arrivé en déc 2004 d'éthiopie alors âgé de 3 ans, mais notre famille nous semblée pas encore au complet alors nous avons relancé une démarche et nous avons eu la chance d'être à nouveau accepter par dans la grande famille EAT, notre dossier est constitué depuis novembre et maintenant surement au toukoul et donc nous sommes en attente du coup fils magique pour le petit frère et la petite soeur très attendu par le grand frère Simon et par nous aussi bien sûr
Sylvie maman de Simon (déc-04 eat) et en attente du petit deuxième
syl
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 171
Inscription: 18 Sep 2005, 09:03
Localisation: manche

Pour Nadine

Messagede christine rogé » 11 Jan 2008, 18:44

On a dû finir notre dossier en même temps. Tu seras informée de son départ en Ethiopie par le comptable qui va te réclamer les fonds. D'après ce qu'on m'a dit, notre dossier devrait être en Ethiopie début février.
Et quel est votre projet?
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede HOREMANS » 11 Jan 2008, 22:53

Bonsoir, je suis valérie: nous, on finit les entretiens mi-Février et nous sentons que nous nous rapprochons ...le dossier, et puis comme vous ce sera l'attente ...
bises
val
HOREMANS
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 252
Inscription: 18 Nov 2007, 20:19
Localisation: saone et loire

Messagede Robert et Sylvie » 12 Jan 2008, 08:06

Bonjour,
Nous sommes Robert et Sylvie de la Haute Loire (tout près de Saint Etienne) et pour nous la cigogne, ou plutôt les cigognes arrivent bientôt : nous allons accueillir Feven (6 ans), Lidiya (4-5 ans) et Tamrat (2 ans) à Roissy le 31 janvier.
À bientôt,
Robert et Sylvie
Maïlys, Solène et Thomas (arrivés le 31/01/2008)
Robert et Sylvie
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Inscription: 25 Sep 2007, 19:31
Localisation: Malmont (Haute-Loire)

Messagede guillaume et fabienne » 12 Jan 2008, 14:31

bonjour,

nous sommes guillaume et fabienne , et avons cloturé nos entretiens fin sept, et notre dossier doit etre maintenant au toukoul !!
parents de malo (6ans) , nous sommes en attente de son petit frere ou petite soeur (0 à 3 ans et demi) !!
:D
guillaume et fabienne
Newbie
Newbie
 
Messages: 20
Inscription: 16 Oct 2007, 12:12
Localisation: bourg des comptes 35

Messagede Christine44 » 12 Jan 2008, 14:39

Bonjour

Nous sommes Christine et Philippe (près de Nantes), parents depuis peu de 2 petites filles que nous allons chercher à Addis Abeba le 26 janvier.
Nous rentrons en France le 31 janvier avec elles. On a l'impression que l'attente est longue, mais quand on a une date, ça devient pire, on ne pense qu'à ça toute la journée.
En tout cas merci à EAT qui nous entoure si bien.
A bientôt

Christine et Philippe
Christine44
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 49
Inscription: 05 Nov 2007, 19:49
Localisation: Nantes

Messagede nadine » 12 Jan 2008, 18:56

Pour plus de précisions, nous attendons un enfant de 2 à 4 ans mais quand je lis le message de Valérie(les anecdotes du coup de fil), je me dis que vraiment tout est possible ...Bonne attente à tous et bons préparatifs à ceux qui vont prochainement rencontrer leurs enfants.
Nadine, maman de Rémi, Clément et Flora.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede ginie » 13 Jan 2008, 10:53

Bonjour à tous et toutes

Nous sommes Virginie et David de Laval, 1 fils bio de 5 ans.
Nous sommes en pleine constitution du dossier pour sa petite soeurette ou petit frerot de 1 à 4 ans.

Nous espérons vous rencontrer lors d'une réunion d'attente , et c'est sympa de faire connaissance avant, merci Christine pour l'idée!

A plus

Ginie , qui est tellement nulle en info, qu'elle a envoyé le même message en créant une autre rubrique...
ginie
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 75
Inscription: 26 Sep 2007, 10:14
Localisation: NONANCOURT 27

Messagede Val » 13 Jan 2008, 12:51

Tiens, des voisins !
Nous étions à peu près dans la même situation il y a peu de temps. Nous avons un fils biologique aussi, Gwendal, qui a 6 ans et demi. Et nous allons chercher ses deux petites soeurs en Ethiopie du 9 au 14 février prochain : Youna-Tsehay qui a environ 4 ans1/2 ; et Maélie-Bachiyebka qui a environ 3 ans 1/2.
Valérie
Val
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 55
Inscription: 30 Oct 2007, 18:17
Localisation: Louverné (Mayenne)

nouveau sur le forum

Messagede linda et pascal » 13 Jan 2008, 13:37

bonjour nous sommes linda et pascal du finistere , nous avons notre dernier rendez vous le 17 janvier et en route pour la constitution du dossier!
alors peu etre serons nous avec quelque un d'entre vous pour la reunion d'information.
a bientot linda et pascal
linda et pascal
Newbie
Newbie
 
Messages: 34
Inscription: 12 Jan 2008, 16:02
Localisation: finistére

Messagede isa et fred » 13 Jan 2008, 21:05

Bonjour à tous,

Nous sommes Isabelle et Fred, nous habitons la Hte Loire et avons envoyé notre dossier à Mme Kerhousse le 31 décembre. Comme pou beaucoup d'entre nous, arrive le temps de l'attente... mais ce sera le bonheur à l'issue d'accueillir notre premier enfant.
Merci encore à tous les membres d'EAT pour leur aide.
Un petit coucou particulier à Sylvie et Robert : nous pensons bien à vous et nous vous adressons tous nos voeux pour le 31/01.
Isa, Fred, Chloé et Justin, réunis pour la vie depuis le 23 février 2014 !
isa et fred
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 315
Inscription: 05 Oct 2007, 14:56
Localisation: ste sigolene ( haute loire)

Suivante

Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron