2008...

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

2008...

Messagede Ben » 07 Jan 2008, 10:27

Une année qui commence en fanfare pour quelques familles, nous la souhaitons à tous, pleine de bonheurs, de surprises et de joies.

2007 s'achève chez nous par une grande joie : le jugement d'adoption plénière de Côme est arrivé dans notre boîte aux lettres le 31 décembre...

Premier Noël avec notre fils, toujours cette émotion qui nous prend à le regarder grandir, toujours ce sentiment de paix immense lorsqu'on l'entend se réveiller et chanter le matin. Il est là, et c'est notre fils "pour de bon".Et 2008 qui commence avec lui et nous, notre famille nous plait bien..

Notre petit garçon est un tourbillon de vie, d'éspièglerie et de rires..L'attachement qui nous lie tous les trois est plus fort chaque jour, notre fils avance, progresse, canalise un peu mieux ses émotions et nous le sentons confiant.
Avec le "recul", nous comprenons , maintenant que nous nous connaissons mieux, que notre petit homme a parfois été stréssé au début,même si extérieurement, tout semblait aller si bien.

Peu à peu, le besoin pour lui de courir vesr des bras inconnus s'estompe et tend même à disparaitre..et peu à peu il ne ressent plus si fort ce besoin de se mettre en avant, d'attirer à tout prix l'attention sur lui et rien que sur lui.

Bon d'accord il aime bien ça !! mais je pense qu'il comprend que sa place est bien là, qu'il n'a pas besoin de la "forcer" ...

Nous apprenons, ainsi grâce à lui, que le temps et la patience sont importants dans la construction de notre vie, et je me souviens de ce que nous avait dit Hugues lors de la réunion de Quintin "apprendre à s'affranchir des regards"...

Alors, on apprend à être parents, à punir, à gronder , à aimer et faire grandir.

Et puis allez, vive 2008 et toutes les découvertes qu'elle nous réserve encore !!!

Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede Isabelle et Hervé » 07 Jan 2008, 20:44

Très joli témoignage, Ben, qui trouve écho dans notre propre histoire... et qui traduit bien la simplicité et la force de l'amour qui s'installe petit à petit entre nos enfants et nous.
Et comme j'adhère à ta phrase "on apprend à être parents...". Oui on apprend chaque jour et ce costume de parent devient chaque jour un peu plus confortable et on se trouve de plus en plus beau dedans !!!
Que 2008 soit riche de toutes ces petites graines d'amour que nous semons chaque jour !

Isa
Isabelle et Hervé
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 41
Inscription: 10 Mai 2007, 11:13
Localisation: Allier

Messagede les PIMARO » 08 Jan 2008, 20:22

Tout d'abord félicitations à la famille pour l'adoption plénière, formalité non sans importance derrière son apparence anodine.

Je confirme la notion de "recul" qui permet de se rendre compte que sous des airs de "tout va bien je vais bien", ce n'est pas aussi simple que cela.
Mais avec un peu de vigilance et d'attention, il y a des signes qui permettent de se rendre compte et ainsi donnent les éléments pour aider son enfant.
Chacun a son rythme, autant pour les enfants que pour les parents.

Il aura fallu que Noah s'autorise à être aimer et à aimer (cela ne fait que quelques jours qu'il nous dit "tem") pour que je m'autorise moi même des élans que je refrénais de peur de le brusquer....Je croyais pourtant être spontanée, naturelle, mais non il y a des choses que je ne faisais pas et c'est avec le recul que je me suis rendue compte de tout cela.

Oui on apprend à être parents ... et pas qu'avec le premier enfant, mais même et surtout avec les suivants. Tous unique, il faut s'adapter à chacun, respecter le rythme, le caractère, la personnalité de chacun....et au final on se rend compte que ce sont nos enfants qui nous apprennent beaucoup.

A l'amour.

Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Messagede nathalie » 08 Jan 2008, 23:18

Félicitation pour ce jugement, si important en fait... de notre côté, Nous l'attendons encore !
Et pour le reste , c'est merveilleusement bien dit et je ne saurai que rajouter, sinon que je partage entièrement votre avis : nos enfants nous apprennent tous les jours à être parents, si difficile "métier" mais si merveilleux !
Nathalie, Arnaud, VALENTIN (8 1/2ans) MINTESINOT ( 5ans1/2) et YEMISRACH (4ans 1/2ans)
nathalie
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 61
Inscription: 05 Déc 2006, 22:16


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron