Page 1 sur 1

Besoin d'aide...

MessagePosté: 13 Nov 2007, 11:10
de virginie et franck
Bonjour,

Je ne pensais pas écrire à ce sujet mais là je ne vois plus trop quoi faire!!! notre fils est arrivé il y a six mois avec entre autre des "giardias" parasites intestinaux et nous n'arrivons par aucun moyen à nous en débarrasser, malgré toutes les précautions d'hygiène. Il a eu 2 cures de flagyl sur 10 jours et dernièrement du zentel sur 5 jours, je vais chercher ses résultats au labo aujourd'hui et il n'y a même pas une petite diminution de ses envahisseurs!!! d'autant plus que toute la petite famille l'a attrappé, tout le monde a été traité mais sans résultat. Je sais que beaucoup me diront ce n'est pas grave et j'en suis consciente mais 4 à 5 selles "liquides" par jour pour ce petit bout de chou ( malgré un régime pâtes, riz à volonté!)je trouve cela un peu beaucoup. Voilà je pense qu'il n'est sûrement pas le seul dans ce cas et si quelqu'un à une solution je suis preneuse. Merci. Virginie.

MessagePosté: 13 Nov 2007, 15:30
de hugues
Je ne sais pas qui vous a pris en charge vous et vos enfants...


Voici quelques années nous avons eu ce genre de souci, c'est le centre de maladie tropicale du CHU pontchailloux de Rennes qui nous a donné la bonne solution. Je pense qu'a Brest ou Nantes il y a aussi ce genre de spécialité. Prenez contact par tel au préalable.

Une fois la bonne posologie donnée le problème s'était règlé rapidement...

amitiés

Hugues

MessagePosté: 15 Nov 2007, 12:46
de nath et loic
salut virginie,
j'ai moi même eu des gros soucis dûs à des parasites attrapés en indonésie et ce que je peux te dire c'est qu'une consultation chez un generaliste ne suffit pas.Lorsque cela ne passe pas il faut t'adresser à un service specialisé en parasitologie et maladies tropicales.Je ne conseille pas celui de l'hopital nord de st-etienne mais par contre je recommande vivement celui de la croix rousse à lyon.Je ne sais plus le nom du professeur mais il est excellent et te trouvera surement le traitement et les conseils appropriés car parfois le flagyl ne suffit pas.Mais tu as sans doute un service comme celui là plus proche de chez toi.
juste pour info qui peut parfois donner une piste,même si apparemment cela est bien dû aux ptites bêtes pour vous:pour la diarrhée,evan a eu jusqu'a 10 selles liquides par jour(alors qu'il ne mangeait presque rien)pendant au moins 2 ans.les recherches en parasito et autres n'ayant rien donné sa pediatre a conclut à une diarrhée dites fonctionnelle(=psychosomatique),une sorte de façon pour lui de se vider de ses angoisses....
bon retablissement à toute la famille!en esperant vite avoir des bonnes nouvelles de ce coté là
nath

MessagePosté: 15 Nov 2007, 14:50
de virginie et franck
En effet, nous avions fait tous les prélèvements au laboratoire de parasitologie du chu de rennes qui nous avait conseillé le flagyl puis le zentel, sans succès.

Nous avons rdv au centre des maladies tropicales également au chu de rennes jeudi prochain en esperant avancer un petit peu...

Merci. Virginie.

MessagePosté: 16 Nov 2007, 23:10
de laferte
bonsoir Virginie et Franck,
Je vois que nous ne sommes pas les seuls à trainer ce problème. Messay a le giardia depuis qu'il est arrivé soit depuis 2 ans. Je ne sais plus combien de traitements de zentel et flagyl il a eu. On vient de faire un nouveau traitement de zentel et on doit refaire des analyses. Par contre les diarrhées n'ont pas duré plus d'un an. On lui a donné du lait de riz à boire et supprimé le lait de vache ("une sacrée vacherie" de toute façon et pour reprendre le titre d'un ouvrage d'un toubib). Pour info Messay est suivi par le Dr Chevrier du centre de parasitologie du CHU de Rennes.
Il y a quand même un truc qui m'étonne si je comprend bien ce que tu dis : le fait que les traitements de flagyl et zentel n'aient eu aucun effet ni sur votre enfant ni sur vous (l'infection aurait quand même dû diminuer ...) !? Avez-vous fait des analyses aussi? Nous n'en avons pas fait et n'avons pas pris de traitements.
On se tient informés? on va bien finir par s'en sortir de ce parasite!!!
notre adresse: jlaferte@free.fr
à bientôt
Marie et Jean-Marc Laferté