pointure des chausssures à envoyer ??

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

pointure des chausssures à envoyer ??

Messagede Robert et Sylvie » 11 Nov 2007, 09:18

Bonjour,

Nous préparons le petit sac de vêtements à envoyer à nos enfants pour le convoyage et nous avons des doutes sur les pointures des chaussures à envoyer :
- Tamrat à entre 18 mois et 2 ans et mesure 85 cm : est ce qu'une pointure 24 est appropriée ?
- Lidiya a environ 4 - 4 ans et demi et mesure 106 cm : la pointure 28 irait-elle ?
- Feven devrait avoir 5 ans et demi pour 116 cm : la pointure 30 pourrait-elle aller ?

Merci de nous aider un peu car nous n'avons pas d'enfants et nous ne voudrions pas leur envoyer des chaussures trop petites qui leur feraient mal aux pied.

Merci à Valérie de nous avoir indiqué les magasin troc-mioche à St Etienne, c'est une petite mine d'or ou nous avons trouvé beaucoup de choses (porte-bébé, vêtements, jeux, lit à barreaux…)
Robert et Sylvie
Maïlys, Solène et Thomas (arrivés le 31/01/2008)
Robert et Sylvie
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Inscription: 25 Sep 2007, 19:31
Localisation: Malmont (Haute-Loire)

les pointures des chaussures

Messagede Sab&Tof » 11 Nov 2007, 13:10

Bonjour,

Nous sommes croisés en réunion d'attente à Aurec. Notre colis est parti la semaine dernière... Eh oui, nous sommes les parents de Gashwaw qui a eu 4 ans en juin et de Samuel 5ans en août. Pour les chaussures, nous avons consulté les personnes que nous connaissons et qui ont des enfants dans ces ages la. PAs facile de se décider, il semble que cela soit assez variable. Nous avons opté pour 29 et 30 en pensant qu'il valait mieux un peu trop grand que trop petit !


Sabine
Sab&Tof
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 05 Mai 2007, 19:32
Localisation: Rhône Feyzin

Messagede Anita et Hervé » 11 Nov 2007, 14:15

Bonjour Robert et Sylvie,

Candice (en France depuis plus d'un an) mesure 84cm et a 20 mois. Elle chausse du 23 / 24 selon les paires et les marques. Je crois que si la pointure n'est vraiment pas adaptée, au Toukoul ils essaient de trouver une paire plus proche en taille et la paire que vous avez envoyée servirait alors à un autre enfant également.

Bon shopping !

Anita.

ps: dommage que St Etienne soit aussi loin, Troc Mioche, ça a l'air très sympa ! :lol:
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Messagede Ben » 11 Nov 2007, 14:53

Candice est une géante, Berthe aux grands pieds qu'on l'appelle !!!

Côme aura 24 mois dans 15 jours, il mesure 85 cms et chausse du 21, bientôt 22.

Il avait 15 mois quand je suis allée le chercher j'avais emporté du 20..et il chaussait du 18 !!!!!! Des vrais bateaux les chaussures...

Ne vous en faites pas, si les chaussures vont, ou sont trop grandes l'enfant revient avec, si c'est trop petit les nounous lui mettent une paire à sa taille.

Bonnes emplettes,

Ben, Vincent et Côme aux petits pieds.
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede ginie » 11 Nov 2007, 15:44

Pour donner une idée, notre fils Killian, 5 ans, mesure 103 cm (donc pas loin de votre fille), il chausse du 26.

Il est surement mister petits pieds (nous avons tous des mini pieds dans la famille!), mais sa copine Camille (3 semaine de moins et 5 cm de plus) chausse elle du 28, alors je pense que 28/29 ça me paraît en effet approprié!

Bon préparatifs!

Virginie
ginie
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 75
Inscription: 26 Sep 2007, 10:14
Localisation: NONANCOURT 27

Messagede Maria » 11 Nov 2007, 19:49

Notre fille juliette, âgée de 5 ans 1/2 mesure 110 cm et chausse du 27 mais un fils de copains a 4 ans 1/2, mesure un peu plus d'1m et chausse du 28... alors les pointures sont vraiment variables d'un enfant à l'autre quelque soit sa taille... Nous se confrontés au même problème au moment venu... Avec toutes les réponses reçues, vous allez maintenant pouvoir vous amuser à trouver la poiture moyenne... En tout cas ce sont de bonnes choses ces petits "soucis" là :wink: Bonnes emplettes !
Maria
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede bayle family » 11 Nov 2007, 20:45

Nous, pour les chassures de Mickaël, on s'était renseigné auprès de Geneviève. Et lors de son arrivée, il n'avait pas celle qu'on lui avait acheté, mais une autre paire. Elle ne devait pas correspondre à sa pointure. Donc, pas de soucis à vous faire, vos enfants n'arrivent pas pieds nus quoi qu'il en soit.
bayle family
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 136
Inscription: 01 Jan 2007, 20:09

Messagede Delporte » 13 Nov 2007, 14:46

Comme dit Maria, il n'y a pas de règle. Mélat est arrivée du haut de ses 105 cm et son 29 1/2.. on avait envoyé du 28 !!! Le pauvre, elle a du avoir mal aux pieds car elle portait les chaussures qu'on lui avait envoyées.. !!! Je m'en étais aperçu le lendemain en voulant lui mettre ses chaussures, j'ai eu un mal de chien à lui enfiler et du coup j'ai compris !!!
Bonne chance,
Sylvie
Delporte
Actif
Actif
 
Messages: 80
Inscription: 10 Oct 2005, 10:37
Localisation: Aurec sur Loire

Messagede nathalie » 13 Nov 2007, 22:40

Mintesinot a 18 mois, mesure 87 cm et chausse du 21 et Valentin a 4 ans1/2, mesure 108 cm et chausse du 28... Voila pour eux ! C'est vrai que ce n'est vraiment pas évident de choisir les tailles, mais en même temps, ce n'est certainement pas très grave !
Nathalie, Arnaud, VALENTIN (8 1/2ans) MINTESINOT ( 5ans1/2) et YEMISRACH (4ans 1/2ans)
nathalie
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 61
Inscription: 05 Déc 2006, 22:16

Messagede Robert et Sylvie » 24 Nov 2007, 17:46

Merci à tous pour vos réponses.
Le colis (…enfin un carton avec 3 sacs) est parti depuis une bonne semaine et il n'y a plus qu'a attendre maintenant, en regardant les photos avant LA rencontre dans quelques semaines.
Bon week end
Robert et Sylvie
Maïlys, Solène et Thomas (arrivés le 31/01/2008)
Robert et Sylvie
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Inscription: 25 Sep 2007, 19:31
Localisation: Malmont (Haute-Loire)


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités