Dermato ?

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Dermato ?

Messagede Ben » 02 Nov 2007, 15:46

Bonjour,

Qui connaitrait un dermato capable d'identifier les problèmes des peaux noires ?? Je cherche soit un médecin "spécialiste" des enfants nés en afrique soit un dermato lui-même originaire d'afrique, on sait jamais..

Côme a depuis son arrivée et ce après la disparition de la teigne, des petites "plaques" blanches commes des pellicules sur le cuir chevelu qu'il gratte et gratte et gratte à s'en faire saigner.. Je me doute que ce n'est pas grave mais, ça commence à m'énerver qu'aucune solution ne soit touvée. ça fait des semaines qu'on lui met un antiseptique et une crème Mupiderm sans effet; la dermato qui le suit est trés bien, mais je vois bien qu'elle est un peu dans le flou à ce sujet.

Si vous connaissez quelqu'un de bien merci de nous le dire, même si on doit faire 300kms, c'est pas grave !

merci d'avance,

Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede les PIMARO » 02 Nov 2007, 18:17

Bonsoir Ben,

Si toutefois cela ressemble à ce qu'a eu (et a parfois encore un peu) Noah, voilà ce qui s'est passé pour lui.
Au début étant seulement âgé de 8 mois , nous avions pensé à des croûtes de lait. Cela faisait des croûtes énormes presque des bosses. Le médecin nous prescrivait désinfectant, et crème qui n'y faisaient rien.
Puis nous nous sommes rendus compte que Corto en avait une aussi ! Contagion ? Je ne sais pas. Toujours est-il que l'on s'est dit que pour le coup ce n'était pas des croûtes de lait !!
Ce sont des granules homéopathiques de Calcarea Carbonica 7 CH et de Sulfur 7 CH et de l'huile d'amande douce qui en sont venus à bout. Une fois bien sec, après le champoing, la croûte ramollie était enlevée au peigne. Et cela a disparu.

Sur Noah, cela a tendance à revenir mais de façon beaucoup moins développées. Les plaques sont moins importantes, plus nombreuses mais disparaisent rapidement.

Si vous avez un avis de médecin "spécialiste", je veux bien l'entendre...des fois que l'on passe à côté de quelques choses.

Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Messagede erwann et mireille » 04 Nov 2007, 22:57

Super, je ne pensais même pas écrire de message sur le site concernant ces fichus plaques blanches qui nous ennuient depuis l'arrivée en France de Maël et Titouan en Août dernier. Mais nous aussi, nous les avons traité contre la teigne pendant 5 semaines jusqu'à ce que le dermato constate que les plaques blanches n'avaient pas diminué et que les cultures des prélèvements de cuir chevelu reviennent négatifs (3 semaines de cultures). Nous avons donc arrêté les traitements en attendant les résultats de nouvelles cultures demandées par un dermato du CHU de Brest. Entre temps, les garçons ne se grattent plus mais les croûtes blanches sont toujours là. Donc je n'ai pas de solution mais je cours dès demain acheter le traitement homéopatique et l'huile d'amande douce; par contre, quelqu'un a t-il une solution pour des boutons de type "molluscum contagium" situés sous les yeux et sur lesquels nous mettons de la Betadine mais sans succès.
Merci encore
Mireille et Erwann, parents de Morgane, Marie, Maël et Titouan
erwann et mireille
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: 31 Jan 2007, 22:49
Localisation: Nord Finistère

Messagede les PIMARO » 05 Nov 2007, 10:55

Pour les molluscum plusieurs solutions !! Les laisser, ils partent d'eux-mêmes dit-on. Sauf que comme leur nom l'indique ils sont contagieux et se propagent vitesse grand V. C'est Corto qui en a eu. Le médecin les a brûlés en plusieurs fois tellement il en avait. Cela est un peu douloureux alors pour atténuer j'avais mis dessus de la crème "emla", crème anesthésiante à appliquer plus d'une heure avant l'intervention.
L'autre solution est de les percer en faisant sortir l'espèce de truc blanc au centre du bouton !!! Là aussi mieux vaut mettre de la crème anesthésiante avant car il faut vraiment pincer fort. J'ai des amies mamans courageuses qui l'ont fait, un à un malgré les cris des loulous ! Perso, j'ai pas pu !!
Et le problème se représente : c'est le tour de Noah d'en avoir, mais alors là nous n'y touchons pas car c'est sur la verge et le médecin ne veut pas intervenir. Il y en avait un , maintenant il y en a plusieurs en espérant qu'ils restent localisés et disparaissent tout seuls.

Pour les plaques blanches sur la tête, ATTENTION je n'ai fait que donner le traitement qui a marché pour Noah, mais en aucun cas il s'agit d'une prescription. Je ne suis pas médecin. Bon je sais que l'homéopathie n'a pas de contre-indication dans la plupart des cas, mais tout de même mieux vaut demander l'avis d'un homéopathe.

J'ai constaté aussi que les démangeaisons ne sont pas systématiques. Cela attire l'attention, mais souvent les plaques sont là malgré tout. C'est pourquoi je "gratte" régulièrement le crâne de Noah pour enlever les croûtes ramollies lors du shampoing. Et à force il y en a de moins en moins...voir plus du tout. Cela fait longtemps que je n'ai pas eu à lui donner les granules.

Voilà pour ce qui est de mon expérience en la matière !!

Valérie, maman de Rodolphe, Corto et Noah.
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Messagede virginie et franck » 05 Nov 2007, 13:48

Bonjour Ben,

Arthur qui est arrivé il y a maintenant six mois a eu tous ces petits problèmes de peau. Nous n'avons pas encore réussi à nous débarrasser de tout, mais c'est quand même beaucoup mieux. Nous avons un bon contact avec un professeur en parasitologie au chu de Rennes, si tu veux, je te communique ses coordonnées sur ton mail. A bientôt.
virginie, franck et arthur
virginie et franck
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: 30 Déc 2006, 21:28
Localisation: MORBIHAN(56)

Dermato : la culture a parlé

Messagede poujol » 06 Nov 2007, 21:56

Quand Lenny et Tim sont arrivés le 02/09/07, ils avaient des plaques blanches qui les grattaient sur le cuir chevelu. Nous avons effectué un prélèvement le 06/09/07 qui n'a rien donné après 3 semaines de culture. La dermato a donné un traitement pour 21 jours qui n'a rien amélioré.
Ce matin, nous sommes retournés au labo pour faire un nouveau prélèvement et SURPRISE le labo Mérieux de Lyon venait d'envoyer les résultats du prélèvement de septembre (après 2 mois): c'est une teigne...
Tous les deux ont la même : "trichopyton rubrum" et je l'ai vraissemblablement attrapé car j'ai des boutons sur le visage qui me démange, la dermato m'a dit que c'était très contagieux.
Nous avons tous les 3 le même traitement pour 6 semaines : des cachets par voie orale, un antifongique GRISEFULINE et du Kétoderm 2% crème.
Je vous fait part de ces résultats car au départ le pédiatre et la dermato avaient écarté la possibilité que ce soit une teigne...
quelques semaines de traitements et tous ces soucis seront vite oubliés en espérant ne pas l'avoir donné aux autres.
cathy
poujol family
poujol
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: 25 Sep 2007, 21:19
Localisation: Chirac

Messagede Ben » 10 Nov 2007, 22:16

Bonsoir à tous,
Un grand merci pour vos réponses, Comme chez toi Cathy, c'est le labo Merieux de paris qui a détécté une récidive de teigne ...

8 mois après avoir été traité et normalement guéri, c'est reparti pour une séance de Griséfuline !!!

Merci à vous et bonnes gratouilles,

Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede Valerie et Eric » 17 Déc 2007, 12:48

Bonjour, en lisant vos messages, celà me rapelle quHawi, arrivée d'Ethiopie en mars dernier, avait des tâches blanches aussi dans le cuir chevelu qui la démangeait beaucoup. 2 prélèvements faits : rien !! en attendant, le médecin nous avait prescrit une pommade : Lamisil Derm gel 1% qui semblait les faire disparaitre ! Bref on n'a jamais su ce qu'elle avait car les plaques ont disparu toutes seules !!! On lui met de la crème Beurre de Karité sur les cheveux à chaque shampoing. Mystère :?: .... Le médecin a évoqué le "psychomatique"...
Quant aux molluscum, elle en a en ce moment sur le visage : douloureux à enlever, j'ai tenté dans enlever un. Mais bon, je n'étais pas chaude (ou plutôt Hawi ) de recommencer ! sauf avec la crème Emla, j'y avais pas pensé, merci pour l'info. J'ai pris RDV chez dermato pour l'année prochaine. En attendant, je croise les doigts pour que celà ne se propage pas trop.
A+
Valérie (maman de Gaël 6 ans et Hawi 5 ans)
Valerie et Eric
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 07 Juil 2006, 19:54
Localisation: Trégastel (22)

Mulluscum

Messagede MarinaFabrice » 17 Déc 2007, 20:06

Bonsoir à tous !

Au sujet des mulluscum, avant de se lancer dans l'"éclatage" ou l'enlevage par scalpel + emla, j'ai essayé un traitement homéo car Louise est douillette et elle avait des mulluscum sur tout le tronc.
Résultat : 15 jours de traitement (Granules + application quotidienne d'argile verte + badigeon de teintute mère) et les molluscum n'étaient plus que des souvenirs (et des cicatrices).
Si j'avais su, je n'aurais pas attendu 1 an...

Bonne soirée,

Marina
MarinaFabrice
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 56
Inscription: 13 Sep 2005, 20:14
Localisation: Cherbourg - Manche (50)

Messagede les PIMARO » 18 Déc 2007, 14:24

Bonjour Marina,
je suis preneuse (bien qu'espérant ne pas avoir à y revenir) car effectivement éclatage et scalpel, tout cela n'est pas très tendre. Alors granules et teinture mère de quoi ????
Merci.
Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Messagede Ben » 18 Déc 2007, 17:50

Moi aussi je prends !!

C'est quoi le nom des granules ?? Pour l'instant la dermato a brulé le bouton sans résultat.. Elle ne voulait pas le bruler trop car elle ne veut pas dévisager notre merveille !! (elle est bien cette dame..) en attendant cet affreux molluscum est toujours là, si l'homéo pouvait marcher ce serait bien.

Merci d'avance

Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Mulluscum

Messagede MarinaFabrice » 19 Déc 2007, 09:42

Bonjour,

C'est volontairement que je n'ai pas précisé le nom des remèdes car je ne m'en souviens plus !
Cela fait 18 mois et je n'ai conservé ni l'ordonnance, ni les flacons.
Mais je pense qu'une viste chez un homéo vous donnera sûrement la réponse, et je le répète c'était vraiment efficace, même sur des mulluscum infectés par des gratouillis d'éczéma, dû à l'Ascabiol.

Désolée encore,

Marina
MarinaFabrice
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 56
Inscription: 13 Sep 2005, 20:14
Localisation: Cherbourg - Manche (50)

Messagede Ben » 19 Déc 2007, 13:00

Merci Marina...
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... l'affreux bouton de Côme a éclaté tout seul ce matin...désolée pour ces détails !! j'ai bien désinfécté et on verra bien ? Peut-être que c'est le début de la fin ...

Oh là là, palpitant les histoires de bouton, à suivre !!

Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede Valerie et Eric » 19 Déc 2007, 17:24

Re bonjour, j'ai justement testé aujourd'hui la crème Emla sur les molluscum : c'est extra ! elle n'a rien senti, j'ai pu en enlever 4 ou 5.
J'avais également essayé la teinture mère ans aucun résultat.
Valérie
Valerie et Eric
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 07 Juil 2006, 19:54
Localisation: Trégastel (22)

Messagede Odile et Eric PERRIN » 07 Jan 2008, 21:35

Je ne veux pas être pessimiste mais des "pellicules" qui grattent à s'en arracher le cuir chevelu, ça s'appelle la teigne et c'est hyper contagieux... On peut aussi attendre l'adolescence, âge auquel ça disparaît, mais franchement, nous avons traité Simon et ne le regrettons pas. Pour une consulattion dermato de qualité, il faut aller à l'hopital, seul endroit où les dermatos voient autre choses que des grains de beauté douteux ou de l'éczéma...
Bon courage, ce n'est pas grave et vite soigné... Il faut désinfecter la litterie en la lavant avec un antifongique "sanytol" et nettoyer aussi la housse du canapé, les sièges de la voitures et les tapis de la maison...
A bientôt!
Odile et Eric
Odile et Eric PERRIN
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 224
Inscription: 09 Mar 2006, 15:04
Localisation: Saint Genest Lerpt

Suivante

Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron