l'attente

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

l'attente

Messagede les PIMARO » 01 Avr 2006, 15:35

Bonjour ici le membre féminin de la tribu des PIMARO...nom composé des deux premières lettres du nom de chaque membre de notre famille...nous avons déjà deux "garçons biologiques" (l'un d'un premier mariage et le dernier ensemble).
L'attente....sujet visiblement récurrent au stade où nous en sommes : notre dossier est parti en Ethiopie il y a plusieurs jours. Jusqu'à la réunion à laquelle nous avons assisté à Aurec la semaine dernière, ça allait. Les enfants, la maison...le train train m'occupait l'esprit..mais depuis c'est terrible : j'ai réalisé qu'il n'y avait plus rien entre maintenant et le fameux coup de fil. Mon coeur s'emballe à chaque sonnerie de téléphone, le soir et je crois que mon timbre de voix laisse entendre ma déception à mes interlocuteurs qui ont le grand tord de ne pas être Mme Vial !!! Je ne cesse de modérer mes questionnements : nous voulions faire des cartons pour le container et Michel nous a conseillé d'attendre l'attribution...(on attend un enfant aux alentours de 2 à 4 ans) alors les vêtements de bébé pourquoi pas maisnon ..... on ne sait jamais. Sur le dossier on nous dit qu'il faut verser une certaine somme à la constitution du dossier...après interpellation à ce sujet, "le trésorier vous la réclamera"...pourtant pas de nouvelle, le dossier est constitué ..que faire...et si ça ralentissait la démarche...mais non rien à voir.... C'est plus fort que moi : même le yoga que je pratique ne m'aide pas ! Mon coeur s'accélère, ma gorge se serre..j'ai presque envie de pleurer et je ne sais pas pourquoi.
Nous avons regardé le film "Va, vis et deviens" A voir : magnifique.....bouleversant....j'ai pleuré. J'ai encore le regard de cette femme en tête....Nous avons l'impression d'avoir fait un pas de plus vers cet enfant en apprenant cette tranche d'histoire de son pays (le départ des juifs éthiopiens en Israël. Mais les questions se bousculent encore : où est-il ? est-il encore avec sa famille ? qui est-il ?....STOP !!! Soyons sages et disciplinés : ATTENDONS.
Bouh.... désolée je m'étale...mais ça fait du bien !! Je ne sais qui lira, qui répondra....peut-être personne...mais merci qu'en même à Simon à qui, je crois, je dois cette possibilité qui m'est offerte de déverser mon paquet !!!
Bon week-end à vous.
Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Messagede PHILVIE » 01 Avr 2006, 17:37

Bonjour Valérie,

Nous sommes Sylvie et Philippe , comme vous nous avons déjà 2 enfants biologiques (une fille de 22 ans d'une première union et un fils de 5 ans ensemble). Nous n'en sommes qu'aux entretiens (le deuxième en fin de semaine prochaine) et c'est vrai que pour le moment cela nous occupe beaucoup l'esprit. Nous avons pourtant hâte d'arriver aux étapes suivantes et nous comprenons votre stress. Lorsque nous lisons les messages du forum on peut se rendre compte combien l'appel de la cigogne est attendu avec une énorme impatience et nous sommes pressés de découvrir cette nouvelle étape en espérant, bien sûr, qu'elle sera la plus courte possible, comme nous vous la souhaitons également.
Bon courage, pour la suite...

Sylvie et Philippe
PHILVIE
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 187
Inscription: 19 Fév 2006, 15:09
Localisation: 29 Plobannalec-Lesconil

c'est pour bientôt !

Messagede Anita et Hervé » 01 Avr 2006, 18:05

Bonjour Valérie,

Nous en sommes à peu près au même point que vous: notre dossier est parti pour l'Ethiopie le 14 mars et nous attendons donc l'attribution. Nous avons la réunion de préparation à l'arrivée vendredi 7 avril à Quintin (22).

Mais nous sommes sereins pour l'instant. Avoir attendu si longtemps (12 dans mon cas) avant de savoir d'où viendrait mon enfant, maintenant que je le sais je suis comme "apaisée".

Alors, bien-sûr c'est toujours trop long (et nous, ce sera notre 1er enfant) mais en même temps c'est rassurant de se dire que notre "part" de la "procédure" est terminée ou presque. L'agrément, les courriers aux OAAs, la constitution du dossier, autant d'étapes où on ne veut pas se "planter"....

Mais là, cela ne dépend plus de nous maintenant. Il faut juste attendre (je sais, c'est pas évident). Nous, le travail nous tient bien occupés et à l'arrivée de chaque week-end je me dis: "et une semaine de plus de passée!".

Chaque jour qui passe nous rapproche de ce coup de téléphone attendu. En ce qui me concerne, j'ai peur de trouver l'attente plus difficile une fois que nous aurons eu l'attribution, la photo et qu'il faudra attendre la rencontre. Mais ce sera une autre étape!...

Bonne attente. Profitez de votre mari et de vos deux enfants, c'est sûr cela va arriver!

Anita (et Hervé, du 49).
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

j'ai oublié !

Messagede Anita et Hervé » 01 Avr 2006, 18:08

Oups! j'ai oublié de dire que nous allions aussi regarder "Va, vis et deviens" ce soir. Avec la boite de mouchoirs pas loin si on suit les conseils de ceux qui l'ont vu.....

Anita.
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Messagede marie et gerald » 02 Avr 2006, 15:55

bonjour valerie,
nous nous sommes rencontrés la semaine derniere à aurec pour la réunion; nous sommes du puy de dome.
nous aussi par moment nous avons du mal à gerer l'attente; j'avoue qu'aprés la réunion, on était trés impatient. Et puis on s'est raisonné, cela ne fait pas longtemps qu'on attend et puis de toute façon cela ne depend plus de nous maintenant alors..... Mais parfois c'est plus facile à dire qu'a faire!!!!!
on a regardé egalement "va, vis et deviens" la semaine derniére, c'est vraiment magnifique, un pur bijou.
bon courage pour cette attente, en esperant qu'elle soit la plus courte possible pour tous!!!
bonne soirée
marie et gerald (63 boudes)
marie et gerald
 

Messagede Karine CORTIAL » 03 Avr 2006, 18:08

Courage Valérie, Anita, Marie, Sylvie et toutes les autres.....la cigogne pointe le bout de son nez toujours quand on s'y attend le moins.

Notre petit bonhomme est à la maison depuis 2 mois 1/2 ( déjà ! ) mais moi aussi j'avais trouvé cette attente interminable et vraiment trés difficile et pourtant n'oublions pas qu'en ce moment les délais sont vraiment trés courts mais c'est toujours trop long je sais.

Je me souviens de cette période ou on chéri et on déteste son téléphone en même temps, mais il sonne .... même les jours fériés .... je me souviendrai toujours de ce 11 novembre.

Pour moi par contre une fois que nous avons eu l'attribution j'ai beaucoup mieux géré l'attente, je savais que mon petit prince nous attendait et il faisait déjà parti de nous.

A trés bientôt pour papoter cela fait tellemment de bien ....
Une bises à tous les enfants, nous pensons à tous ceux qui arrivent dans quelques jours, et bon voyage aux cigognes ( une en particulier qui se reconaitra !) .....

Karine
Karine CORTIAL
Actif
Actif
 
Messages: 104
Inscription: 14 Sep 2005, 20:33
Localisation: Blavozy Haute-loire

Messagede Eve_gil » 03 Avr 2006, 19:25

Bonjour à tous et à toutes

Notre dossier est parti en Ethiopie il y a 3 mois. Nous avons exactement les mêmes difficultés que vous : attendre le coup de fil, regarder le répondeur tous les soirs en rentrant et surtout ... se dire qu'on ne peut plus rien faire !

Ces derniers mois nous avions toujours quelque chose à faire, un rendez-vous programmé, une démarche administrative en suspens... là on attend...

Mais, on prépare la maison à la venue tant attendue de notre enfant, on jardine, on règle des détails logistiques en se disant que dans quelques semaines, on aura sûrement d'autres préoccupations !

Bon courage à vous

Evelyne & Gilles
Eve_gil
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 50
Inscription: 22 Fév 2006, 18:54
Localisation: St Seb - 44

Messagede Invité » 03 Avr 2006, 20:03

Bonsoir à tous !
Evelyne et Gilles, je pense qu'on s'est vu à la réunion à Quintin début mars non ?!
Effectivement, cette attente est difficile.....nous n'avons plus les cartes en mains, et nous nous en remettons à EAT et au gouvernement Ethiopien avec confiance !
Les jours passent, et le téléphone ne sonne pas...d'ailleurs chez nous, bizarrement, il sonne très peu en ce moment !!! Nous continuons à nous documenter sur l'Ethiopie, à rêver de ce voyage qui va nous mener vers notre petit bout, et nous profitons aussi largement de la joie des copains, n'est ce pas Solen et Yan ?!!! Nous nous réjouissons pour vous, chaque jour qui passe est un pas de plus vers vos enfants, rien que d'y penser, c'est une bouffée de bonheur !!!!
Bonne attente à vous tous !!
Amicalement,
Gaïdig
Invité
 

Messagede Odile et Eric PERRIN » 06 Avr 2006, 10:32

Bonjour, nous sommes en train de boucler notre dossier... les pages d'écriture pour nous, ça va mais les copains qui ont écrit les lettres de recommandation ont transpiré!
Pour le moment, c'est l'agitation, ensuite, l'attente semble dure. Heureusement, la période est assez faste (je suis prof, la fin de l'année, c'est mouvementé, il y a la kermesse de l'école des deux grands à préparer... ensuite, c'est les vacances) donc on se dit que l'on va survivre...

Cependant, j'ai un mal fou à me concentrer au boulot... Il n'y a pas de petit qui bouge dans le ventre mais il fait un sacré foin dans la tête!!!
Bises à tous ceux qui attendent et aussi à ceux qui profite déjà des nouveaux arrivés.
Odile et Eric
Odile et Eric PERRIN
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 224
Inscription: 09 Mar 2006, 15:04
Localisation: Saint Genest Lerpt

Messagede Ioanna & Mickaël » 10 Avr 2006, 22:27

Bonsoir à tous, je me rassure de voir que je ne suis pas la seule avoir le coeur qui fait "boumboum"à chaque coup de téléphone .Nous étions à le réunion de préparation à Quintin le 7 avril et c' était super, c' est plein
d' émotion que j' en suis partie car même si je sais que c' est partie ,que nous sommes sur le bon chemin , la réunion m'a fait vraiment prendre conscience que ça y était , c' était notre tour après toutes ces années.
Je pense tous les jours aux enfants en me demandant ce qu'ils sont en train de faire au moment ou j' y pense...cela me permets d' attendre sereinement.
Dailleurs j' avais oublié de poser une question à la réunion et je crois que j' ai ma réponse, car je voulais savoir si nous pouvions recevoir " le coup de téléphone " les week end et jours fériés aussi, cela me rassure de savoir que c' est possible car je voyais d' un très mauvais oeil les jours fériés de pâques collés au week end....enfin bon courage à tous ceux qui attendent comme nous ainsi qu' à ceux qui sont en cours...Mais c' est vrai une fois toutes les étapes passées on oublie tout ça.
Ioanna & Mickaël
 

Bonjour Ionna et Mickaël !

Messagede Anita et Hervé » 11 Avr 2006, 17:31

Bonjour Ioanna et Mickaël !

On s'est vus à Quintin, vendredi soir. Vous étiez le couple "répéré" pour être les plus jeunes, je crois non? :wink:

Votre dossier est parti depuis longtemps? Quel projet avez-vous?

De notre côté, l'attente se passe bien et la réunion a apporté, comme tu le disais, encore plus de réel à toute cette aventure!!!

De mon côté, je serai à l'étranger début mai pour une semaine et Hervé a un peu peur de recevoir le coup de fil "tout seul" et que je ne sois pas là pour le partager... Mais, on va pas faire les difficiles :wink: ! Et puis si ça se trouve, ce sera pas avant le mois de juin :cry: ....

Bonne attente!

Anita (et Hervé, du 49)
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Messagede FAB-JOCE » 11 Avr 2006, 17:52

Bonsoir à tous et à toutes
A toutes ces personnes qui attendent ce fabuleux coup de fil, je vous comprends, on a vraiment l'impression que ça ne va jamais arriver. Pour notre part, il est arrivé un jour où on s'y attendait le moins, c'était juste avant Noël (comme cadeau on ne pouvait pas faire mieux). Mais dans notre tête, on s'était dit que ce serait après les fêtes. Après, les choses vont très vite, la chambre à préparer, l'armoire à remplir, la préparation du voyage... Cela va faire un peu plus d'un mois que Théo (2 ans) est à la maison et le temps passe vite car il faut déjà penser à la reprise du travail (administrativement). Ca change vraiment la vie : des grands moments de joies, les éclats de rires, les cris mais aussi les moments de crises (quand il est fatigué et qu'il ne veut pas aller dormir), cela fait partie de notre quotidien.
Je vous laisse car il veut jouer avec l'ordinateur et là ce n'est plus possible.
Bon courage à tous et à toutes
Jocelyne
FAB-JOCE
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 31 Jan 2006, 12:52
Localisation: 56

Messagede Ioanna & Mickaël » 13 Avr 2006, 21:56

Nous sommes effectivement " les plus jeunes " . Pour nous ausi l' attente se passe bien car nous sommes en plein préparatifs du mariage religieux, ce qui permet de penser à autre chose.
Mais le téléphone reste quand même pour le moment notre " meilleur ennemi ".
Je souhaite bon courage à tous et toutes mes félicitations pour ceux qui ont déjà leur rayon de soleil dans leur maison. Il me tarde que le notre soit déjà là, bien qu' il fait déjà partie de notre vie .
Pour répondre à ta question Anita ( j' allais oublié ) Si j' en crois ce qui a été dit à la réunion, lorsque nous recevons le courrier du trésorier, c' est que le dossier est déjà parti, donc d' ici quelques jours cela fera bientôt un mois ( à peu près) qu' il est parti. Nous sommes dans l' attente d' un ou deux petit(e)bout(s) de 0/18 mois.
Et vous quel est votre projet et ou en êtes vous de l' attente?
Sur ce bonne soirée ( car je peut discuter de longues heures)
Ioanna & Mickaël
 

Messagede Anita et Hervé » 13 Avr 2006, 22:22

Bonsoir Ioanna,

notre dossier est parti le 14 mars, donc un mois demain! nous attendons l'attribution d'un petit bout de moins de 18 mois aussi...

à bientôt,

Anita.
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Bonjour Anita, Ionna

Messagede Isabelle et Richard » 08 Mai 2006, 20:17

Bonjour nous étions à la réunion du 7 avril

Décidément que de femmes sur le forum où sont nos maris serions nous les seules à nous en faire, pour ma part le mien est serein et ça m'énerve :P .

Je n'en peux plus d'attendre, mon sommeil devient pérturbé malgré nos 2 enfants à la maison.

De plus, nous avons des voisins qui ont tous adoptés et nous sommes entourés de 3 enfants africains. :twisted:

Alors vous pourriez vous dire que c'est merveilleux , et bien non pour moi c'est un véritable cauchemar et me rappelle sans arrêt que nous attendons notre petit troisième.

Ca y est , j'ai vidé mon sac, vive le travail qui occupe fort heureusement beaucoup de mon temps.

Bises à toutes et à tous (même si les maris n'ecrivent pas)
8)
Isabelle et Richard
Isabelle et Richard
Newbie
Newbie
 
Messages: 20
Inscription: 15 Avr 2006, 22:48
Localisation: Dinan (22)

Suivante

Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron