des nouvelles ?

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

des nouvelles ?

Messagede isa et fred » 07 Juin 2008, 07:49

Coucou à tous,
je me connecte comme tous les jours mais aujourd'hui, l'impatience aidant, je mets ce petit message pour savoir si les copains de la réunion d'attente du 09/02 à Aurec notamment ont eu des nouvelles de leurs petites merveilles, s'il y a eu des coups de fils "importants".
De notre côté, après notre appel au secours auprès de Geneviève, les nouvelles photos d'Abebech sont arrivées sans souci sur l'ordi ... et depuis ont "inondé" les murs de la maison, et rendent gagas parents, gdparents, enfin toute la famille et amis :lol:
Ils nous tardent désormais de savoir la date du jugement, et surtout la date de l'arrivée. Finalement, moi qui me trouvais très calme et sereine, la pression monte petit à petit. Je pense que celà doit être pareil pour tous.
Bisous et à plus tard sur le forum.
Isa
Isa, Fred, Chloé et Justin, réunis pour la vie depuis le 23 février 2014 !
isa et fred
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 315
Inscription: 05 Oct 2007, 14:56
Localisation: ste sigolene ( haute loire)

Messagede Maria » 07 Juin 2008, 08:59

Coucou, ça c'était à prévoir : la "zénitude" ne pouvait pas durer :wink: Comme vous, nous sommes impatients de connaître la date du jugement et de savoir quand nous pourrons enfin rencontrer notre petit garçon.... Les photos nous aident beaucoup mais rendent aussi l'attente longue et difficile. Mais, encore une fois, je me dis qu'on a la chance d'en être à cette attente là, la dernière ligne droite avant le grand bonheur... (en disant ça, je pense à Nadine et sa famille dont je guette régulièrement l'annonce de la bonne nouvelle sur ce forum...).
En tout cas, ça rassure de savoir que nous sommes tous dans le même état d'esprit ! :D
A très bientôt pour les prochaines nouvelles, bon WE à tous,
Maria, Fabien, Quentin, Clémentine, Juliette et Noam/Bedilu réunis depuis le 9 août 2008.
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede christine rogé » 07 Juin 2008, 09:38

Alors comme ça tu rejoins le club des impatientes Isa ? :wink: ta zen attitude me surprenait; je me demandais quel était ton truc!!
Finalement c'est Capucine qui avait raison; tout au long du parcours de l'adoption on attend toujours quelque chose: l'agrément; la réponse des EAT; les entretiens; puis l'attente du coup de fil; celle du jugement et la date de départ (ou d'arrivée).
Moi j'ai vécu chaque attente de manière très différente. Je trouve cette dernière attente très ambivalente; je me dis que nous avons une chance incroyable d'avoir cette petite fille; elle a déjà toute sa place dans nos coeurs; une autre partie de moi ne peut s'empêcher d'être malheureuse, de trouver cette attente cruelle même si nous la savons nécessaire.
Alors on prépare son arrivée comme si on voulait que tout soit impeccable: on bricole; on jardine, on range, on nettoie...... :shock:

C'est vrai que j'aimerais savoir quel jour elle recevra son album-photos pour avoir une pensée particulière.
J'espère que d'ici la fin du mois on aura la date du jugement; ce sera un poids de moins.
Bon courage à toi; à Cap et Sève qui se rapprochent du jour J; et à Nadine et véronique qui attendent le coup de fil.

Bises les filles.
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede SEVE ET MANU » 07 Juin 2008, 15:29

coucou à tous,
comme je vous comprends nous avons eu la date pour l'arrivée de notre fille. cette date reste encore provisoire car le jugement a pris du retard donc normalement et les EAT font tous pour cela elle doit arrivée le 26/06.
depuis que je connais cette date le temps me parrais encore plus long. Les jours me parraissent interminables. j'ai une boule au ventre. tous ce bouscule dans ma tête. j'ai hate qu'elle soit là.
Alors pour passer le temps nous préparons, rangeons, fignolons.
heureusement il y a les photos. mon dieu elle est belle comme un coeur et l'ai hâte de la serrer dans mes bras et de l'innonder de bisous.
courage à tous.

severine, manu, noa et élia/tenesri
SEVE ET MANU
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 79
Inscription: 10 Fév 2008, 18:32
Localisation: vinzieux

Messagede Raphaëlle » 07 Juin 2008, 21:32

Bonsoir,
à vous lire l'attente du jugement et du départ n'est pas simple à vivre non plus ! je dis ça car nous sommes dans l'attente du coup de fil et nous aussi nous trouvons cela long. Il faut s'occuper, préparer la chambre, mais bébé ou plus grand, garçon ou fille, on finit par se dire qu'il vaut mieux attendre pour personnaliser davantage la chambre, bref, on tourne en rond quoi !
Apparamment ce n'est que le début, pas vrai ????
Bon courage à toutes et tous, pour vos dates et bon week-end.
Raphaëlle
Raphaëlle
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 130
Inscription: 27 Mai 2008, 14:20
Localisation: la Manche

Messagede Capucine & Philippe » 09 Juin 2008, 08:27

Salut à tous...

les copains du 09/02 et pis les autres...Pour nous, l'attente est en train de se terminer puisque nous aurons la grande chance de nous envoler a la fin de cette semaine....

Et bien croyez moi si vous voulez, mais ça fait des années que je ne me suis pas sentie aussi bien.

Je savoure presque cette dernière attente...qui va nous mener vers elles. Je regarde autour de moi, et je me dis, tiens, c'est le dernier WE, tiens, bientôt, elles seront dans leurs transats. La prochaine fois que j'irais là ce sera avec elles... Des toutes petites choses...qui font qu'à chaque instant je pense a mes filles avec un grand sourire.

Courage a tout ceux qui sont dans une phase ou l'attente leur ai moins facile...

A bientot pour des nouvelles...

Capucine
Capucine & Philippe et Meltem Morgane & Salomé
Capucine & Philippe
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 268
Inscription: 17 Oct 2007, 09:58
Localisation: Rhone

super !!!!!!!!!!

Messagede isa et fred » 09 Juin 2008, 17:20

Que je suis contente de savoir que vous partez bientôt pour le Toukoul. C'est magique ! .... et ça me donne une drôle d'impression, car je me dis que celà veut dire que les choses arrivent après cette longue attente, et que bientôt (je croise les doigts) ce seront également les derniers jours sans notre Puce, qu'ils nous tardent tant de rencontrer.
Gros bisous aux voyageurs, aux copains du 09/02 et à tous les parents en attente, aux EAT... et à tous ceux que j'oublie.

Une Isa toute émue par cette super nouvelle :lol:
Isa, Fred, Chloé et Justin, réunis pour la vie depuis le 23 février 2014 !
isa et fred
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 315
Inscription: 05 Oct 2007, 14:56
Localisation: ste sigolene ( haute loire)

Messagede nadine » 09 Juin 2008, 18:28

J'ai été un peu longue à répondre mais vous comprendrez certainement que ce n'est pas très facile ces temps-ci mais bon ...cela n'empêche que je suis de près l'actualité du forum, bonne ou moins bonne.

Je vous souhaite une bonne attente de jugement pour certaines, de départ pour d'autres.Vos petits sonttous magnifiques;j'imagine que vous les dévorez des yeux avant de les couvrir de bisous.
Bonjour à toi Véronique, je suis sûre que comme moi tu lis les messages avec une grosse boule au ventre :cry: et puis aussi bonjour à toutes celles qui en ont plus ou moins assez d'attendre :?

Nadine.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede Odile et Eric PERRIN » 09 Juin 2008, 20:04

Allez les filles (je sais que l'attente est différents pour les gars! :wink: C'est pas juste mais ils sont plus calmes que nous!) l'adoption est une magnifique école de patience et de "je prends les choses comme elles viennent".

Après les événements viennent nous rappeler que le temps a recommencé à filer très vite, il y a un an, jugement d'adoption après 6 mois de vie commune, et nous venons de faire le rapport des 18 mois, ensuite, ils vont s'espacer mais nous rappeler régulièrement que encore un an a passé!

Capucine et Philippe, vous êtes fin prêts pour le grand voyage? Je vous dit à samedi, je vais tâcher de faire des gâteaux au chocolat!

Bon courage à tous et surtout toutes, rêvez bien à vos bout'choux!
Odile, maman de 3 gars dont un petit Simon de 5 ans arrivé il y a 18 mois et qui va faire ses premiers battements d'ailes de cigogne dans une semaine!
Odile et Eric PERRIN
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 224
Inscription: 09 Mar 2006, 15:04
Localisation: Saint Genest Lerpt

Messagede Ben » 09 Juin 2008, 20:18

Alors, trés bon voyage à vous tous, parents, cigognes et enfants..

Nous pensons bien à vous et aux moments d'émotion à venir.

Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede verochris » 09 Juin 2008, 20:53

Bonjour à tous,
Nous ne sommes pas très bavards sur le forum mais comme le dit très bien Nadine, cela ne nous empêche pas de suivre son actualité de très près. Nous souhaitons un très beau voyage à celles et ceux qui vont bientôt s'envoler vers leurs petits bouts ainsi qu'une attente sereine (si c'est possible) et gaie pour ceux qui les attendront à Roissy. Une pensée pour tous ceux qui attendent : une date, des photos, un appel, une réunion, un jugement... Ah l'adoption, quelle belle école de la patience !
Merci les filles de penser à nous (qui sommes fébriles dès que le téléphone sonne).
Allez Nadine, c'est la dernière ligne droite, je suis sûre que tu vas bientôt nous écrire pour LA bonne nouvelle.
A+,
christian et véronique
verochris
Newbie
Newbie
 
Messages: 35
Inscription: 20 Fév 2008, 20:10
Localisation: Bron

Messagede christine rogé » 09 Juin 2008, 21:23

Le premier couple du 09 février qui s'envole, c'est symbolique pour nous
tous :lol:
5 ....4....3...2...1... c'est parti!!! Que cette semaine va être magique!
Dimanche, toutes mes pensées iront vers vous.
Bises, Cap et Phil
Et dire que vous allez être tout prêt de ma fille , ça me fait rêver :roll:
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede Capucine & Philippe » 10 Juin 2008, 09:28

Merci a tous pour vos mots sympa.

Odile, on est super prêts, ça y est...

On pensait juste qu'il nous manquait un gateau au chocolat pour prendre des forces :) ... Je crois vraiment que tu vas faire une super cigogne !

Capucine & Philippe
Capucine & Philippe et Meltem Morgane & Salomé
Capucine & Philippe
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 268
Inscription: 17 Oct 2007, 09:58
Localisation: Rhone

bon voyage

Messagede isa et fred » 10 Juin 2008, 17:43

JE suis certaine que le gâteau au chocolat va avoir des effets encore plus magiques dans ces conditions. Comme le di Christine, dire que vous allez être tout à côté de notre petite Abebech, c'est super émouvant.
Grosses bises aux copines (et copains) en attente.... et peut-être à bientôt à un pique-nique pour Nadine ?
Isa, Fred, Chloé et Justin, réunis pour la vie depuis le 23 février 2014 !
isa et fred
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 315
Inscription: 05 Oct 2007, 14:56
Localisation: ste sigolene ( haute loire)

Messagede Maria » 10 Juin 2008, 18:06

Nous serons aussi du voyage...par la pensée :D Vous savoir si près de notre petit garçon nous remplit d'émotion et nous serre le coeur... Profitez à fond de vos derniers jours de préparatifs et savourez votre envol vers ce pays qui nous est si cher... Vivement votre retour qu'on ait les premières nouvelles ! La fête des pères va être exceptionnelle cette année ! :lol:
Maria, Fabien, Quentin, Clémentine, Juliette et Noam/Bedilu réunis depuis le 9 août 2008.
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Suivante

Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron