que mettre dans la valise

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

que mettre dans la valise

Messagede CatA » 05 Mar 2008, 00:30

Bonsoir,

J'en appelle encore aux expérimentés et autres personnes ayant déjà réfléchi sur le sujet.
Nous irons à Adis chercher notre petit garçon qui aura 1 an au moment de notre rencontre :D .
Nous sommes actuellement en quête des jeux et objets divers à apporter pour l'interesser lors des premières rencontres.
Merci de vos témoignages. Nous sommes complètement novices dans le domaine, et donc un peu perdus dans les rayons puériculture et autres jeux d'éveil... :oops:
Cathy
Nou5C :), Cathy, Christophe, Charli, Cilien, César, enfin en famille ;)
CatA
Actif
Actif
 
Messages: 119
Inscription: 06 Nov 2007, 17:31
Localisation: Châtel-Guyon (63)

Messagede Famille L'HARIDON » 05 Mar 2008, 09:31

Bonjour !
Alors notre expérience date déjà un peu (1 an et demi...) mais à l'époque (!!! :lol: ) il était d'usage de n' emmener ses affaires perso que dans son bagage à main, le reste du poids autorisé servant à apporter au Toukoul tout un tas d'affaires diverses et variées très utiles sur place.... donc sauf si cela a changé depuis, vous ne pourrez pas emmener grand chose...prévoyez donc plutôt des objets de petite taille, éventuellement un petit objet musical ou lumineux, toujours apprécié des enfants, ou bien une petite voiture solide ...pour notre part notre fils était plus âgé (22 mois), et tout ce qui l'intéressait c'était de mettre la pièce où nous étions sens dessus dessous, se cacher dans les rideaux, jouer avec la poubelle (vide...) s'amuser avec des corbeilles en osier, trimbaler les fauteuils etc....mais bon, il était plus "vieux", et il est comment dire, très actif.... :lol: :lol: :lol: il aimait beaucoup aussi l'appareil photo, et notamment l'étui...bon... Il jettait systématiquement les doudous que nous avions pu apporter par exemple, et cela a duré longtemps après notre retour, ça le mettait en colère qu'on lui en colle un dans son lit.... (c'est vrai aussi, pourquoi partager son lit avec un espèce de truc tout mou qui sent bizarre ?!!!! :wink: )
D'autres ayant été chercher leurs enfants du même âge que votre petit garçon pourront surement vous dire ce qui a le mieux "marché", sachant que tous les enfants sont différents, réagissent de façon différente bien sur, et qu'une fois sur place vous trouverez les mots et les gestes à faire pour vous adopter mutuellement même sans jeux...Il faut aussi se préparer parfois à ce que l'enfant ne soit pas réceptif, et qu'il rejette ce que vous avez apporté, voir refuse le contact avec vous, soit comme "absent", ....cela ne présage en rien de la qualité de votre relation future, c'est juste une question de temps et (là encore !!!!) de patience...
Donc : dans la valise, il faut mettre beaucoup d'amour (ça, on y pense tout seul.... :lol: ) un zest de zénitude (euh, ça, c'est plus facile à dire qu'à faire.... :shock: ) de la patience (ça on connait aussi....) et surtout, sa capacité à laisser faire les choses , à "prendre l'enfant comme il vient" (l'expression n'est pas très jolie j'en conviens, mais je ne trouve pas les mots pour le dire....)
Sans doute faut -il aussi mettre parfois de côté cette impatience contenue depuis tant d'années à serrer son enfant contre soi et à
l'étouffer de bisous et de câlins, pour lui permettre de vivre plus doucement et en tous cas plus sereinement ce nouveau grand bouleversement dans sa vie...et ça, ce n'est pas le plus simple !!!!! Se mettre à la place de son enfant est je trouve, ce qu'il y a parfois de plus compliqué (et de plus frustrant !!!) à faire, surtout dans un moment comme celui là ....mais c'est important... (qu'on m'arrête si je me trompe.... :wink: )
Voilà, et puis vous verrez, avec l'accompagnement et l'accueil dont vous allez bénéficier , ce séjour ne sera qu'enchantement, un moment hors du temps à la rencontre de votre petit lutin, de précieux souvenirs comme base de votre nouvelle vie .....
Je vous souhaite une bien belle rencontre, tout en émotions, et beaucoup de bonheur à venir !!!
Amicalement,
Gaïdig :wink: , maman de Léyan -Superman arrivé grâce à EAT en juillet 2006, et de Yuna née à Madagascar il y a maintenant 5 ans !!

PS : ah !!! j'oubliais, n'oubliez pas les mouchoirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Famille L'HARIDON
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 254
Inscription: 02 Jan 2006, 14:19
Localisation: Chateaugiron (35)

Messagede nirom » 05 Mar 2008, 18:20

Bonjour,
Beyan qui a 1 an est avec nous depuis le 14 février dernier. Nous lui avions mis plein de doudous et de jouets dans sa chambre avant d'aller le chercher à Roissy. Au retour à la maison, nous lui avons montré sa chambre et là grosse crise de pleurs avec tremblements. Il était pétrifié de peur par les peluches qu'il prenait pour des animaux vivants et par les jouets qui faisaient du bruit.
Alors si j'ai un conseil pas de peluches ou de jouets bruyants.
Par contre il s'est pris de passion instantanément pour des cubes en carton à emboiter : "10 cubes" de la marque DJECO. C'est le seul jeux avec lequel il a joué pendant 3 jours.
Emmanuelle, Marc, Malo (4ans 1/2), et Beyan (1an)
nirom
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 04 Mar 2008, 21:48
Localisation: Plélan le Petit

Messagede gen » 05 Mar 2008, 21:03

je supprime mon message qui n'était pas dans la bonne rubrique


gen
Dernière édition par gen le 09 Mar 2008, 13:42, édité 2 fois.
gen
gen
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 29 Juil 2005, 17:58
Localisation: haute loire

Messagede Ben » 09 Mar 2008, 13:30

Bonjour ,

Je suis allée chercher Côme en février 2007 et comme le dit Gaïdig, à ce moment là on n'emportait que le bagage cabine pour nos affaires plus celles de notre enfant. Il avait 14 mois, j'ai emporté un petit avion et son "piloe", playmobile 1,2,3 pour les petits ainsi qu'un petit ours "doudou" et un petit imagier des bébés.

Côme a tout de suite pris le petit bonhomme et ne l'a plus laché, mais il a aussi aimé la petite pochette plastifiée dans laquelle j'avais mis une photo de son papa et de notre maison.

L'appareil photo a eu aussi beaucoup de succès ...Mais vous verrez que vous saurez comment faire en fonction de la façon dont réagissent les enfants. Côme était inquiet et stressé, je ne l'ai pas embrassé ni trop serré, je l'ai gardé dans mes bras pour que l'on fasse connaissance tranquillement.

A la maison dans sa chambre il y avait peu de choses, quelques cubes des petits livres, un petit ballon et une belle boite pour y ranger et il s'y est bien plu.

Joyeux préparatifs à vous et belle rencontre avec votre enfant.

Amicalement
Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede Ben » 09 Mar 2008, 13:34

Pardon il en manque un morceau, et donc surtout une belle boîte pour y déposer les racines d'Ethiopie ...

Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede syl » 19 Mar 2008, 08:14

coucou les filles
quand vous parlez de bagage à main, bagage cabine c'est quel genre de bagage, sac de sport ??? sac à langer ??? ça passe
merci les filles pour vos précisions
Sylvie maman de Simon 9 ans et Zachary 3 ans !!!
syl
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 171
Inscription: 18 Sep 2005, 09:03
Localisation: manche

Messagede Famille L'HARIDON » 19 Mar 2008, 13:30

Bonjour Sylvie,
Sauf si ça a changé depuis, le bagage à mains peut être un sac à dos de taille moyenne, le mieux étant de regarder sur le site de la compagnie qui vous emmène, tu trouveras des indications sur la taille et le poids maxi je pense !!!
Amicalement,
Gaïdig :wink:
Famille L'HARIDON
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 254
Inscription: 02 Jan 2006, 14:19
Localisation: Chateaugiron (35)

Messagede Ben » 19 Mar 2008, 14:22

Coucou Sylvie,

Serais tu en train de préparer un éventuel voyage ??? Oui le bagage cabine doit avoir des dimensions trés strictes (les 3 dimensions). Tu trouves ça sur le site d'air france sans problème. Tout rentre dedans sans problème , j'avais emporté l'an dernier un petit sac de voyage avec une bandoulière et je l'ai trainé derrière moi par terre. Côme étant dans le porte bébé je me disais que sac à dos plus porte bébé ça ferait mon poids alors c'était pas jouable !!!!!!!!!

Bons préparatifs et si tu passes par la Mayenne, fais nous signe surtout.

Bises, Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede syl » 19 Mar 2008, 14:39

merci les filles je savais que je pouvais compter sur vous
je cours voir ça sur le site air france
oui je pense déjà à mon voyage pour aller chercher notre petit bébé Gudeta-Zachary bon le porte bébé je l'ai et il est très pratique même Simon arrive tout seul à le mettre donc moi ça devrait le faire :lol:
bisous les filles et merci Ben pour l'invit' je prends note
Sylvie maman de Simon 9 ans et Zachary 3 ans !!!
syl
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 171
Inscription: 18 Sep 2005, 09:03
Localisation: manche

bagage

Messagede PERAN REGINE&YANN » 19 Mar 2008, 15:49

extrait du document que vous devriez recevoir avant votre départ :

Essayer de mettre tout votre nécessaire en bagage à main (1 par personne - 7/8 kg – dimensions normalisées : 35 x 55 x 25 cm) , et garder le reste disponible …
Comme vous ne pouvez tout mettre dans votre bagage cabine suite aux dispositions de sécurité, le responsable du groupe amènera un bagage commun à mettre en soute où vous pourrez mettre à l’aéroport par exemple votre trousse de toilette, rasoir, etc


bonnes préparations, amitiés Régine et Yann
PERAN REGINE&YANN
Actif
Actif
 
Messages: 103
Inscription: 18 Déc 2005, 11:28
Localisation: Lamballe

Messagede sim » 19 Mar 2008, 19:45

bassement terre à terre aprés les cargaisons d'amour, je vous conseille néanmoins de penser à:
- quelquechose qui ressemble à de l'imod*** contre les pb de diarrhées
- de la crème solaire même pour ceux qui prennent rarement des coups de soleil (c'est mon cas et j'ai cramé lors de mon dernier voyage)
sim
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 94
Inscription: 05 Juil 2005, 14:55

Messagede Val » 19 Mar 2008, 20:51

effectivement, début février, la crème solaire nous a été bien utile, ainsi que du smecta (si on se sentait un peu dérangé niveau estomac, on en prenait et ça passait très vite...on n'a pas été malade) et un truc genre doliprane vitamine C (après la fatigue du voyage, ça peut être utile, à moins que vous dormiez facilement en avion !).
Valérie
Val
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 55
Inscription: 30 Oct 2007, 18:17
Localisation: Louverné (Mayenne)

Messagede celia plessis » 19 Mar 2008, 20:55

Bonsoir;
Simon a bien raison de rappeler l'imod...comme il dit mais pour tous ceux qui font un peu tout à l'envers comme moi pensez aussi que vous pouvez rencontrer le problême inverse. Ca peut être tout aussi désagréable. :lol: :lol: :lol:
Eric,Célia,Mattéo,Lisa et Sandro Basalefew.
celia plessis
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 49
Inscription: 03 Mar 2007, 11:07
Localisation: pont-croix 29

Messagede syl » 20 Mar 2008, 16:11

merci les filles et le gar pour vos conseils
je fais ma liste !!!! alors si vous avez d'autres idées !!! je note !!!
Sylvie maman de Simon 9 ans et Zachary 3 ans !!!
syl
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 171
Inscription: 18 Sep 2005, 09:03
Localisation: manche

Suivante

Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron