vaccin

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

vaccin

Messagede famille teissier » 29 Fév 2008, 20:49

coucou à tous
un p'tit message à tous les futurs papa et maman des p'tites crevettes du toukoul : VACCINEZ VOUS CONTRE L'HEPATITE A !!!!!!nous ne l'avions pas fait et résultat des courses nos p'tits loulous nous l'ont refilé (trés grosse fatigue, jaunisse, nausées et perte de poids!!!!)
alors un p'tit conseil faite le et vous éviterez tout ces p'tits désagrements surtout quand on a des p'tits loulous à s'occuper
nous ça y est on vient de s'en sortir au bout de quelques semaines et on est bien content que cela se termine
maintenant nous allons pouvoir nous remettre au train train quotidien, au forum EAT qui est super pour plein de choses
nos loulous vont trés bien et les bétises aussi !!!!!!
gros bisous à tous
famille teissier
famille teissier
Newbie
Newbie
 
Messages: 31
Inscription: 08 Jan 2008, 16:29
Localisation: ardeche

Messagede christine rogé » 01 Mar 2008, 08:30

Ton message tombe à point; j'ai justement eu une discussion ,hier, avec une amie, à propos de ce vaccin.
Je suivrai ton conseil. Je pense même aussi faire vacciner mes enfants.
Merci
A bientôt
Christine
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede nadine » 01 Mar 2008, 11:27

C'est marrant, j'en ai aussi parlé pas plus tard qu'hier mais avec notre médecin et lui me disait d'attendre les résultats d'analyse de l'enfant à son arrivée.Je précise que nous irons à Roissy, peut-être que ça a son importance..Du coup je ne sais que faire...
Nadine, maman de Rémi, Clément et Flora.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede Odile et Eric PERRIN » 07 Mar 2008, 15:28

Les résultats des analyses, ils mettent quand même un moment à arriver... Est-ce que vous imaginez une seconde dire à votre petit, désolée mais je mets un masque en attendant de savoir si tu n'es pas malade....
L'hépatite A est contagieuse et vous met sur le flan, le vaccin n'est pas sujet à effets secondaires notoires, pour être tranquille et profiter des premiers bisous et calins, ça vaut le coup...
Odile et Eric
Odile et Eric PERRIN
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 224
Inscription: 09 Mar 2006, 15:04
Localisation: Saint Genest Lerpt

Messagede SEVE ET MANU » 07 Mar 2008, 16:09

conseillez vous que l'on se vaccine même si on va le chercher à l'aéroport? je pense que oui mais je voudrais une confirmation svp merci
SEVE ET MANU
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 79
Inscription: 10 Fév 2008, 18:32
Localisation: vinzieux

Messagede Ben » 09 Mar 2008, 13:39

Oui, oui et archi oui !!Notre généraliste nous l'avait bien expliqué et je crois si mes souvenirs sont bons que dans ses documents Eat le recommande aussi.

Il suffit de faire une prise de sang pour savoir si on est immunisé, le vaccin n'est pas remboursé c'est sûr, mais il est valable 10 ans (il faut faire un rappel après 6 mois). C'est trés contagieux en effet et dans les premières semaines il vaut mieux être en pleine forme !!

Bonne piqure !

Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Hépatite A

Messagede Famille GOUJON » 09 Mar 2008, 18:40

coucou la famille tessier, nous étions ensemble à roissy si je me trompe pas de nom ! je pense fortement à vous car depuis cette semaine j'ai une hépatite A !!! Hana et Christophe quand à eux se portent bien.
Amicalement
Geneviève
Famille GOUJON
Actif
Actif
 
Messages: 107
Inscription: 02 Déc 2006, 15:15
Localisation: Plourhan 22

Messagede SEVE ET MANU » 11 Mar 2008, 16:22

Merci des conseils, je suis sur au vu de vos réactions et de vos vécus que l'on va se faire vacciner. Seve et Manu
SEVE ET MANU
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 79
Inscription: 10 Fév 2008, 18:32
Localisation: vinzieux

Messagede DRILLET » 11 Mar 2008, 21:48

Bonjour à tous et MERCI pour vos conseils
Nous hésitions à nous faire vacciner contre l'hépatite A et surtout, cela ne faisait pas partie de nos priorités dans les préparatifs de l'arrivée d'Amanuel (à tort très probablement !). A la lecture de vos témoignages, les hésitations se sont levées et j'ai pris RDV chez le médecin : et voilà, nous sommes vaccinés depuis hier (il était temps). Il n'y a plus qu'à attendre patiemment la date du 29 mars pour nous envoler vers notre bout'chou.
Amicalement
Gwenola, Ivan et Amanuel avec nous depuis le 3 avril 2008
DRILLET
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Inscription: 02 Déc 2007, 18:54
Localisation: PONT REAN (35)

Messagede christine rogé » 18 Mar 2008, 22:06

J'étais plutôt convaincue à l'idée de me faire vacciner; mais là je ne sais plus: mon médecin me dit que l'hépatite A est devenue grave depuis qu'on a inventé le vaccin. Apparemment il n'est pas le seul à penser ça. Il me dit que ce n'est pas une maladie grave; pour lui ce n'est pas la peine de faire le vaccin.
Est-ce que d'autres médecins vous ont fait cette remarque, ou le mien est-il un cas à part?
Merci pour vos témoignages
Christine
PS: en plus, il me dit que la piqure fait très mal (!)
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede DRILLET » 18 Mar 2008, 23:06

Quand j'ai contacté notre medecin par teléphone pour lui poser la question, il n'a pas semblé hésiter et m'a tout de suite répondu qu'il valait mieux faire le vaccin !?
Pour ma part, je ne suis pas trop pro vaccin de façon systématique mais là, je me suis dit que si c'était pour éviter le risque d'attraper une hépatite A à l'arrivée d'Amanuel et d'être fatigué ++, cela valait évidemment le coup.
Christine, si cela peut te rassurer : le vaccin ne fait absolument pas mal : si on est décontracté, on se sent rien (ce qui était mon cas). Ivan, ayant plus l'appréhension des piqures a senti un petit "pic".
Peut être que d'autres témoignages t'aideront à prendre ta désicion
Amicalement
Gwenola, Ivan et Amanuel avec nous depuis le 3 avril 2008
DRILLET
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Inscription: 02 Déc 2007, 18:54
Localisation: PONT REAN (35)

Messagede Anita et Hervé » 18 Mar 2008, 23:15

Bonsoir,

je n'aime pas les piqures... mais alors pas du tout !!! j'en ai eu ma dose ! mais pour le vaccin, j'ai pensé très fort à ma fille, si petite, si fragile, qui nous attendait au TouKoul et qui avait déjà traversé tant du haut de ses 4 mois... tant de kilomètres parcourus pour nous rejoindre à Addis... on en prend encore plus conscience une fois là-bas... et là, le vaccin, pfft ! il s'envole !!!

bons préparatifs !

Anita.
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Messagede Maria » 19 Mar 2008, 08:50

Bonjour, J'ai aussi questionné mon médecin concernant le vaccin contre l'hépatite A et il n'est pas pour non plus, dit que la maladie est vraiment bénigne chez nous et trèsbien supportée, qu'elle ne mérite pas un vaccin... Visiblement les avis sont partagés, ça ne va pas être facile de prendre la bonne décision !
Maria
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede Annie-Michel » 19 Mar 2008, 11:19

A chacun sa petite histoire!
Quand notre fils est arrivé, il y a... quelques années, il a ramené avec lui une hépatite A.
Très partageur dés le premier jour, il faisait gouter ses cuillerées de Yaourt à ses frères et soeur.
Bilan:
-Une hep A en juin.
-Deux hépatites A en plein mois de juillet!
-Des gamma globulines pour le papa qui avait des obligations professionnelles et pour le grand frère qui partait en université d'été.( ça fait mal!)
-Rien pour maman qui était vaccinée.

... Et dans tous les cas, je vous souhaite une très belle arrivée et plein, plein, plein de bonheur après.
Bisous à tous.
ANNIE
Annie-Michel
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 167
Inscription: 05 Juil 2005, 15:23
Localisation: Chaspinhac

Messagede Famille L'HARIDON » 19 Mar 2008, 13:28

Bonjour,
Difficile de décider en effet, dans notre cas notre fils avait déjà eu l'hépatite A bien avant que nous arrivions, mais nous ne l'avons su qu'une fois son dossier médical entre les mains, donc après. Nous n'étions et ne sommes toujours pas vaccinés. C'est un choix que chacun fait... pour la fièvre jaune par contre le médecin du CHU ne nous a pas laissé la moindre seconde pour dire non....quand j'avais demandé si c'était bien nécessaire, (bah quoi, moi non plus z'aime pas les piqueres... :evil: ) il m'a répondu :" c'est 100% mortel, contrairement à d'autres maladies...." bon...même en admettant qu'il ait fait un peu de zèle, on a tendu l'épaule.... :lol: ) Mais ça c'est seulement si on part, et, je crois, si on va en balade loin d'Addis...et ça dépend peut être aussi des CHU !!!!
Voilà...
Amicalement,
Gaïdig :wink:
Famille L'HARIDON
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 254
Inscription: 02 Jan 2006, 14:19
Localisation: Chateaugiron (35)

Suivante

Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron