Attribution : lundi soir 7 janvier, le téléphone a sonné....

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Attribution : lundi soir 7 janvier, le téléphone a sonné....

Messagede DRILLET » 14 Jan 2008, 21:40

Bonjour à tous
C'est un grand bonheur pour nous de vous annoncer que lundi dernier (il y a une semaine) vers 21h15...le téléphonne a sonné...
J'allais m'installer dans le canapé en attendant le retour d'Ivan (qui ne devait plus tarder à rentrer du travail). De suite j'ai pensé que c'était Ivan qui me prévenait qu'il aurait du retard.
C'est peut être parce que je venais de passer une petite heure sur le forum EAT, notamment à lire les témoignages du "coup de fil magique", que j'ai eu l'éclair d'une pensée que cela pourrait être Monsieur Duault.
Et oui, c'était bien Monsieur Duault. Je me suis assise, mon coeur s'est accélèré, ma voix a commencé à trembler : j'ai compris que c'était le grand soir ! Monsieur Duault me demande si je passais la soirée avec mon mari....oui, mais il n'est pas encore rentrer du travail... !! Il va falloir attendre et rappeler plus trad...! J'ai fait 10 fois le tour de la maison pour réunir un papier et un crayon avant d'appeler le travail d'Ivan : un de ses collègues a pu me confirmer qu'il était sur le chemin du retour : heureusement il est arrivé très vite ! Je vous passe les détails pour aller à l'essentiel : c'est un petit garçon, il a eu 9 mois hier et il s'appelle AMANUEL. Lorsque nous avons entendu ce prénom, nous avons tout de suite été charmés : c'est une évidence, il faut le garder (les prénoms que nous avions choisis nous ont alors paru ternes !). De plus, AMANUEL (traduction d'Emmanuel) est rentré dans notre vie le 7 janvier (jour où je crois que l'Ethiopie fête Noel) !! Depuis nous avons fait sa connaissance et avons eu une photo de lui : il est magnifique, c'est une merveille ! Nous sommes sur un petit nuage, sa photo ne nous quitte plus ! Quel bonheur de commencer à réfléchir à l'aménagement de sa chambre...et de rentrer dans la période des préparatifs de son arrivée.
Au fait notre dossier était arrivé en Ethiopie à la mi octobre
A bientôt
Gwenola et Ivan, dans l'attente de leur trésor
Gwenola, Ivan et Amanuel avec nous depuis le 3 avril 2008
DRILLET
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Inscription: 02 Déc 2007, 18:54
Localisation: PONT REAN (35)

Messagede Christine44 » 14 Jan 2008, 22:20

bonsoir

Nous étions avec vous à la réunion le 14/12 chez Hugues Duault. Nous apprenons avec plaisir cette grande nouvelle qui vous est arrivée. Quel bonheur, nous sommes de tout coeur avec vous. Que de bonheur!
Vous allez bientôt pouvoir compter les jours, ou plutôt les décompter.
Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2008.
A bientôt.
Christine, Philippe et Eva et Amélie que nous allons chercher dans 12 jours.
Christine44
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 49
Inscription: 05 Nov 2007, 19:49
Localisation: Nantes

Félicitations

Messagede Anita et Hervé » 14 Jan 2008, 23:13

Un petit Amanuel le jour de Noël... jolie histoire qui commence pour vous. Bons préparatifs!

Anita, maman de Candice.
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Messagede celia plessis » 15 Jan 2008, 09:35

C'est une très bonne année qui commence et surtout une période très particulière ,entre le plaisir des préparatifs et l'impatience de la rencontre .
Nous vous souhaitons plein de bonheur.
Comme Christine et Philippe je m'envole vers mon fils dans plus que (encore )11 jours .
A bientôt
Eric,Célia,Mattéo,Lisa et Sandro Basalefew.
celia plessis
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 49
Inscription: 03 Mar 2007, 11:07
Localisation: pont-croix 29

Messagede Val » 15 Jan 2008, 10:15

Bonjour,
Nous avions fait le voyage vers la réunion d'attente ensemble. Je suis super contente pour vous de l'arrivée prochaine de ce petit garçon ! Ca va venir vite maintenant !
Pour nous, le départ est dans un peu moins d'un mois à la rencontre de nos deux filles.
Valérie
PS pour Christine : j'ai répondu à ton message perso, pense à aller voir...!
Val
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 55
Inscription: 30 Oct 2007, 18:17
Localisation: Louverné (Mayenne)

Messagede syl » 15 Jan 2008, 13:59

Bon je ne peux vous cacher mon émoi en vous lisant, étant dans l’attente de cet appel magique aussi vous vous doutez bien que j’ai fait le compte, 2 mois ½ d’attente, alors là je devrais garder la tête froide me raisonner mais bon c’est plus facile à dire qu’à faire, comme cela a été vite et si cela aller aussi vite pour nous, je sais que chaque projet est différent et que l’attente peut variée mais pas facile de gérer un cœur qui est en attente, j’évitais le forum depuis quelques temps pour éviter ce genre de situation mais bon je reste curieuse et puis qu’on ne se méprenne pas sur mon message, je suis super contente pour vous
De plus votre message m’a vraiment interpellé car depuis quelques temps j’ai une inquiétude, si le téléphone sonnait un lundi soir je ne pourrais pas avoir la patience d’attendre le retour de mon homme, ben oui mon homme part la semaine, alors comment ça se passe dans ce cas… ???
Je vous félicite sincèrement pour cette grande nouvelle, espère que vous serez bien vite réunis et Bon préparatif
Sylvie maman de Simon (déc04-eat) et en attente d’attribution
syl
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 171
Inscription: 18 Sep 2005, 09:03
Localisation: manche

Félicitations !!!

Messagede Capucine & Philippe » 15 Jan 2008, 15:01

Pour votre petit homme,
Vite, vite, que vous puissiez le serrer dans vos bras !

Capucine
Capucine & Philippe
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 268
Inscription: 17 Oct 2007, 09:58
Localisation: Rhone

Félicitation

Messagede Martial et Evelyne » 15 Jan 2008, 16:50

Nous vous avons aussi rencontré a cette réunion chez Mr Duault et nous vous souhaitons que du bonheur a 3.

Peut être que nos enfants feront le voyage ensemble !..


Cordialement mr et mme réhel .
Dans l'attente du coup de fil magique .
Martial et Evelyne
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 28 Déc 2007, 18:18

Messagede nadine » 15 Jan 2008, 18:47

C'est en effet un bien joli prénom et c'est aussi certainement un magnifique petit garçon. Félicitations et bons préparatifs.
Nadine, maman de Rémi, Clément et Flora.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede Maria » 15 Jan 2008, 19:44

Félicitations ! Amanuel...quel joli prénom ! J'imagine votre bonheur, savourez ces instants, nous vous souhaitons de bons prépratifs pour palier à limpatience de la rencontre !
Maria et Fabien (dossier en légalisation et traduction)
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede Valerie et Eric » 15 Jan 2008, 19:56

Bonjour, Yvan et GWenola, nous avons appris la bonne nouvelle ce WE chez Frank et Isa qui se sont empressés de nous montrer la photo du petit chou qui est beau à "croquer" !!! Félicitations et bons préparatifs avant son arrivée, vous allez avoir l'esprit bien occupé ! A+
Valérie et Eric PAILLET
Valerie et Eric
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 07 Juil 2006, 19:54
Localisation: Trégastel (22)

Messagede ginie » 15 Jan 2008, 20:16

Félicitations aux heureux parents. Vous avez raison, Amanuel est un très joli prénom. Plein de bonheur pour vous.

Virginie
ginie
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 75
Inscription: 26 Sep 2007, 10:14
Localisation: NONANCOURT 27

Messagede christine rogé » 15 Jan 2008, 21:23

Nous sommes très heureux pour vous. Beaucoup de bonheur à vous trois.
Faites lui un petit nid bien douillet à ce petit coeur.
Christine et Stéphane (dossier en traduction)
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede christine rogé » 15 Jan 2008, 21:26

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur à vous trois.
Faites lui un nid bien douillet à ce petit coeur.
Christine et Stéphane
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede sand » 16 Jan 2008, 13:19

Toutes nos félicitations pour votre petit bonhomme.
2008 commence merveilleusement et bon shopping :wink:
Bisous.
Sandrine et Olivier (en cours d'entretiens)
sand
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 44
Inscription: 04 Mar 2007, 13:44
Localisation: Loire-Atlantique

Suivante

Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron