l'attente

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Messagede Famille L'HARIDON » 08 Mai 2006, 20:59

Bonsoir Isabelle !
Tu as raison dans un sens: les femmes sont souvent plus bavardes que ces messieurs (je ne sais pas si c'est une qualité ?!!! :lol: ) . Par contre je peux t'assurer que mon mari à moi est en ce moment beaucoup moins zen qu'à son habitude.....notre dossier est en Ethiopie depuis janvier, et il commence aussi à trouver le temps long !!! Mais nous sommes confiants, EAT va finir par nous appeler ! (il parait qu'il sonne toujours ce fichu téléphone, alors il n'y a pas de raison, si ?!!! :lol: )
En tous cas, bon courage à vous pour cette attente, qui ne sera plus qu'un mauvais souvenir quand nos bonheurs seront là !!! :lol:
Un grand bonjour à mes copines "virtuelles" Marie, Christine B, Anita, et à celles en chair et en os !!! (Solen, Christine M, ) et pardon si j'en oublie...(j'ai l'esprit un peu occupé...)
Amicalement à toutes (et tous, soyons sympas avec nos maris..... :roll: )
Gaïdig
Famille L'HARIDON
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 254
Inscription: 02 Jan 2006, 14:19
Localisation: Chateaugiron (35)

Messagede Ioanna & Mickaêl » 09 Mai 2006, 16:49

Comme je vous comprends Isabelle, il se trouve que j' ai aussi un mari très serein ( tout du moins en apparence !) Quand je parle de l' attente qui me paraît interminable, il cesse de me répondre que ça va arriver et qu' il faut que je sois patiente...Mon dieu comment font t'ils!!!
Mais j' imagine qu' a l' intérieur ça doit être une vrai bouilloire prête à exploser, nous nous avons la chance d' avoir un sens sur développée pour pouvoir exprimer ce que l' on ressent.
Enfin il a raison je sais que le téléphone finira par sonner et nous oublierons vite toutes ces " longues " journées d' attente. ( mais finalement pas si longue, grâce à l' assoc.)
Bises à tous
Ioanna & Mickaêl
 

Messagede Karine CORTIAL » 09 Mai 2006, 20:25

moi aussi durant cette période d'attente d'une attribution, j'avais un mari avec une sérénité agaçante et puis les rôles se sont inversés entre le coup de fil et l'arrivée de notre petit Noah .... comme quoi !

Un gros baiser à Maël et Mariam, les compagnons de route de mon petit garçon adoré.

Karine
Karine CORTIAL
Actif
Actif
 
Messages: 104
Inscription: 14 Sep 2005, 20:33
Localisation: Blavozy Haute-loire

Messagede Stéphanie » 11 Mai 2006, 20:20

Pour répondre à Isabelle avec qui je partage le sujet des nuits parfois perturbéés par cette merveilleuse et terrible à la fois attente,j'ai mis à profit une nuit mon insomnie pour écrire à notre futur petit loup l'histoire de notre attente vers lui avec une déco scrapbooking.........voilà ma façon de faire vivre l'attente.Nous étions aussi à la réunion de Quintin le 7 avril.
Stéphanie
 

Messagede Odile et Eric PERRIN » 15 Mai 2006, 15:05

Bonjour à tous et surtout toutes, qui comme moi semblent attendre avec plus d'impatience les échéances de l'adoption que leur cher et tendre. Cependant, Eric (mon homme) a avoué aujourd'hui que c'était encore plus abstrait que les grossesses (nous avons deux garçons faits maison) mais qu'il pense que la claque émotionnelle risque d'être encore plus grande lorsque la photo puis la rencontre auront lieu...
D'un autre côté, il calme mes craintes et mes soucis, ce qui est fort bien car l'attente ne fait que commencer puisque le compte à rebours est lancé avec notre dossier parti pour l'Ethiopie...
A bientôt et bon courage pour ceux qui attendent le coup de fil...
Odile et Eric
Odile et Eric PERRIN
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 224
Inscription: 09 Mar 2006, 15:04
Localisation: Saint Genest Lerpt

Messagede les PIMARO » 16 Mai 2006, 17:53

bonjour à toutes et tous (car je suis persuadée qu'il y a aussi des messieurs....) !
cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum en me disant que moins je viendrais et moins j'y penserai !!! Foutaises !!!
cela fait du bien finalement de lire tout cela !! Mon homme affiche également une sérénité à tel point que je me suis dit qu'il s'appropriait le temps d'attente comme une femme s'approprie malgré la participation du papa, les neufs mois de grossesse. .....
C'est vraiment difficile de rester inactive pour cette démarche précise. J'ai beau m'activer pour plein d'autres choses, rien y fait...et même si je sais que le fameux coup de fil va arriver et que tout ce temps d'attente sera oublié...il faut tout de même le gérer !! Jusqu'à présent je culpabilisais de cela vis à vis des couples pour qui l'attente devait sans doute être encore plus terrible car sans enfants .......Pas facile .........et je me sens mieux de savoir que des personnes qui travaillent, qui ont aussi des enfants à la maison ressentent la même chose............ et osent le dire !!!
Je ne peux malheureusement pas transmettre de la patience à tous ceux qui attendent comme nous, j'ai peur d'en manquer moi même.......alors simplement une pensée pour vous tous.
Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Précédente

Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron