préparer les valises... et les coeurs !!!

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

préparer les valises... et les coeurs !!!

Messagede Franck et Clémence » 01 Mai 2006, 20:38

En attente de notre départ proche très proche, je me pose des questions... Comment se déroule le séjour ? la rencontre avec nos petits anges ? Quelles sont les heures de présence auprès de nos enfants ? Comment se déroulent les journées ? Mais aussi, quelles sont les choses qu'il ne faut pas oublier d'emporter ?
J'aurais aussi aimer savoir quel lait les bébés boivent. Nous sommes tellement heureux mon mari et moi et émus... Nous serions heureux de partager avec les personnes qui ont vécu récemment le voyage. Merci et à bientôt.
Franck et Clémence
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 19 Mar 2006, 21:44
Localisation: Saint Etienne

Messagede marie aude guernic » 02 Mai 2006, 20:52

Bonsoir , nous serons ensemble pour le voyage du 19au 26 prochain, pour lequel vous venez de recevoir les éléments du départ.
La rencontre se passe dans une salle prevue à cette effet, les enfants y sont présentés par les personnes qui s'en occupent habituellement ; le jeu et l'eveil par des objets ou jouets (trés simples ) est à mon avis essentiel pour le premier contact .
Concernant les heures de présence au toukoul cela nous est précisé par le personnel de l'orphelinat, cela peut sembler frustrant de ne pas passer les journées entières avec son ou ses enfants , mais la priorité est donnée au fonctionnement du centre , beaucoup d'enfants y sont présents et tous ne rentrerons pas avec nous , il est primordial de ne pas les perturber et de respecter le travail des équipes d'encadrement .
Pour les nourrissons, les biberons et les médicaments concernant d'éventuels traitements en cours sont fournis par le toukoul pour le voyage, après les parents avisent et précisent leurs choix en fonction des gouts et des besoins des enfants...

A trés bientot
Xavier
marie aude guernic
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 45
Inscription: 12 Jan 2006, 20:38
Localisation: bretagne


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron