toute nouvelle!

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

toute nouvelle!

Messagede carococo » 21 Déc 2008, 16:54

Bonjour à tous
Je suis toute nouvelle sur le forum et j'espère pouvoir rejoindre la famille des eatiens!En effet nous avions envoye notre dossier en mai dernier et on nous avit repondu de les recontacter lorsque nous aurions 1 an et demi de mariage. C'est fait!Donc nous avons renvoye notre dossier et maintenant nous croisons tres fort les doigts pour etre acceptes!!Nous avons 29 et 30 ans, pas d'enfants et nous vivons ds une maison à la campagne.Notre agrement est pour un enfant de 0 à 3 de toutes ethnies
Vous qui avez été acceptes est ce que vous connaissez un peu les criteres de selection?Car apparemment la selection se fait juste sur dossier, les entretiens ont lieu après si j'ai bien compris?
Est ce que certains connaissent la date de la prochiane comission?

Nous allons encore passer un noel tristounet mais j'espère vraiment que nous aurons une bonne nouvelle ds qques temps!...
En tout cas c'est un vrai plaisir de lire vos messages,ca donne du courage!

Une dernière chose j'ai envoye notre dossier au siege mais j'ai vu après sur le site qu'il y avait un correspondant auvergne et bretagne, j'espère que ce n'est pas genant..

Merci d'avance et bonnes fetes à tous!
Caro
carococo
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 21 Déc 2008, 10:47

Messagede LEAOTH » 22 Déc 2008, 08:36

Coucou Caro!

Et bien, on se retrouve!

En effet, l'acceptation chez les EAT se fait sur les écrits des postulants; il faut donc soigner les lettres et vraiment, se lancer...

Par contre, les EAT ne proposent à l'adoption que des enfants d'origine africaine ( ta notice: toutes ethnies!)

J'espère sincèrement que tu nous rejoindras!

A très bientôt :wink:
Sylvie et Gilles: Léandre, Othilie et Florestan.
Réunis depuis 4 ans, le 2 août 2009.
LEAOTH
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 463
Inscription: 30 Mar 2008, 17:44
Localisation: Haute-Savoie/St -Jeoire-en-Faucigny

Messagede christine rogé » 22 Déc 2008, 19:26

Si ton premier courrier passe la première sélection, il y a ensuite un questionnaire et une autre lettre, si ma mémoire est bonne.
Bonne chance
Je te souhaite de nous rejoindre
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités