attente aprés l'attribution: longue trés longue

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

attente aprés l'attribution: longue trés longue

Messagede Gwénaëlle » 13 Avr 2006, 20:35

:roll: Nous avons eu l'attibution de notre petit garçon le 10 mars dernier et nous voudrions savoir combien de temps il nous reste encor à attendre avant de le tenir dans nos bras. Ne pas avoir de datte même approximative nous toture. Pouvez vous nous dire combien de temps vous avez attendu le coup de téléphone vous prevenant de la datte d'arrivée de votre enfant?
MERCI D'AVANCE A TOUS CEUX QUI REPONDRONS
Gwénaëlle
 

Messagede A&C BUB » 13 Avr 2006, 20:59

Bonsoir Gwénaëlle,
Comme je vous comprend parce que nous aussi, nous avons eu beaucoup de mal à supporter cette période, surtout moi ! Nous avons eu l'attribution le 21 décembre 2005 et nos enfants sont arrivés en France le 1 mars 2006. C'est long ces derniers jours d'attente mais dites-vous que vous n'avez jamais été si près de votre enfant et puis, imédiatement après la rencontre, on n'oublie tout ça, ce n'est plus qu'un vague souvenir !
Finalement, le chemin vers nos enfants a été une école de la patience et maintenant qu'ils sont là, je me dis que l'entraînement était une bonne chose parce qu'il en faut encore beaucoup dans ces premiers jours ensemble.
Vous êtes si près du bonheur que je vous en souahite beaucoup, beaucoup, et allez, courage pour cette dernière ligne droite !
Anne.
A&C BUB
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 41
Inscription: 02 Oct 2005, 17:51
Localisation: LOIRE

Messagede Karine CORTIAL » 14 Avr 2006, 13:56

Allez Gwénaëlle, courage tu n'as jamais été aussi prés de ce moment magique ou tu vas tenir ton petit garçon dans tes bras.

Cela dit je comprends tout à fait , nous avons eu l'attribution de notre fils le 11 novembre et il est arrivé le 20 janvier mais nous avons eu beaucoup de chance car Tsegaye notre avocat à tous a été génial et c'est grace à lui que notre bout de chou a pu faire parti du voyage du 20 janvier,(il y avait trés peu de temps entre le jugement et le dépard) je le remercie du fond du coeur.

Par contre je trouve qu'une fois que nous avons eu la date d'arrivée le temps pour moi a passé trés vite, les derniers préparatifs sont un vrai délice, nous avions même fait un calendrier de l'avant ......

Je te souhaite d'avoir trés vite la douce voix de Geneviève au téléphone, décidément nous adorons qu'elle nous téléphone ......

Bon voyage aux parents qui se rendent à Addis ou à Roissy dans quelques jours, nous serons avec vous par la pensée.

Karine
Karine CORTIAL
Actif
Actif
 
Messages: 104
Inscription: 14 Sep 2005, 20:33
Localisation: Blavozy Haute-loire

ATTENTE APRES ATTRIBUTION ET REMERCIEMENTS A ANNE ET KARINE

Messagede Gwénaëlle » 14 Avr 2006, 14:13

:D Merci tout d'abord à Anne et Karine qui ont répondu à mon message et qui me redonnent la joie pour cette derniére ligne droite aprés l'attribution de nottre petit garçon qui s'appel ADERAW et qui a 4 ans.
Savoir que notre fils est si loin et si proche en même temps est un mélange de joie intense et d'impatience. QUE LE TELEPHONE SONNE POUR LA BONNE NOUVELLE ET SE SERA LES CRIS DE JOIE.
Merci à tous pour vos messages et vos témoignages.
A BIENTOT
Gwénaëlle
Gwénaëlle
 

l'attente

Messagede marie aude guernic » 16 Avr 2006, 22:03

bonjour,
en ce qui nous concerne , l'appel pour notre fils est arrivé le 02 decembre et lui est arrivé le .... 22 mai ! c'est vrai que cela peut sembler long, mais l'asso et le toukoul font le max pour permettre aux enfants de ne pas trop rester dans l'attente .
j'avoue que si j'ai été impatiente, j'en garde peu de souvenirs :ma fille bouillait elle de rencontrer son frère , et l'asso nous ayant recommandé de ne pas trop en parler avec la fratrie , nous avons continué notre petite vie.
notre fils avait 5 ans et demi à son arrivée et je pense que pour lui le passage au toukoul a été une transition nécéssaire et lui a permis de se préparer au maximum à la révolution qu'allait être son arrivée dans sa nouvelle famille:5 mois et demi n'étaient peut être pas si longs que cela finalement!!
voilà pour nous,bientôt 2 ans qu'il est là et je ne les ai pas vu passés!!
en tous cas de vous lire décrire votre joie au coup de téléphone, j'en ai eu des frissons:on oublie, en tous cas, rien de tous ces bonheurs!
marie aude
marie aude guernic
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 45
Inscription: 12 Jan 2006, 20:38
Localisation: bretagne

Messagede Agnès et Thierry » 19 Avr 2006, 21:00

Bonsoir,
Nous, nous avons eu l'attribution le 16 decembre 2005 et notre fille (Sifen 3 ans et demi) arrive enfin le 26 avril.

Nous en sommes donc à J-7
Le temps jusqu'à il y a quelques jours, nous a paru affreusement long, maintenant que nous pouvons compter sur les doigts des mains, cela va beaucoup mieux.
Même si cette attente a été très longue, nous remercions l'association pour son "professionnalisme" et la qualité de ses rapports humains.

A bientôt pour tous les parents qui ont la chance d'être à Roissy la semaine prochaine
Courage pour ceux qui attendent une attribution ou une arrivée
Famille Bertrand
Agnès et Thierry
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 05 Jan 2006, 10:26
Localisation: Pleugueneuc 35 Ille et Vilaine


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron