Après le coup de fil magique, les photos.....

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Après le coup de fil magique, les photos.....

Messagede Cecile et Vincent Laverny » 26 Sep 2008, 20:29

Après ce coup de fil magique, nous venons de découvrir les p'tites frimousses de nos deux petites filles en photo il y a 10 jours.
Quel bonheur ! L'émotion est très forte....
Comment gérer maintenenant cette nouvelle attente !!!
Cette attente est différente...forte et intence.
C'est une question de semaines...
Bienvenue à ceux qui arrivent sur le forum....nous esperons que vous allez vivre très rapidement ce moment magique, et merci aux " anciens " qui nous ont acceuillis avec beaucoup de chaleurs.

Vos méssages chaleureux sont collés dans des les deux livres
d'adoptions de nos filles ...
Bisessss
Cécile et Vincent
Cecile et Vincent Laverny
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 09 Mai 2008, 15:54
Localisation: Lyon (enfin juste à coté)

Messagede Christine44 » 26 Sep 2008, 21:44

Félicitations à vous.

Je me souviens encore de ce moment magique où nous découvrons les photos de nos enfants, après, on ne peut pas s'empêcher de les regarder tout le temps, comme si on voulait être sur que c'est vrai, et qu'on n'a pas rêvé. Et puis quand les enfants sont enfin là, le temps d'attente devient infime et alors, on en profite à fond. Aujourd'hui, nos deux filles de 3 et 5 ans sont là depuis 8 mois et c'est comme si elles avaient toujours fait partie de notre famille. Souvent, on dit "je te connais comme si je t'avais fait" et là, c'est vraiment le cas, je ne sais pas si ce sont les enfants qui déteignent sur nous ou le contraire, mais nos filles ont vraiment le même caractère que nous. Il était écrit quelque part, sûrement que nous étions fait pour nous rencontrer.
Vous n'aurez jamais été aussi proche de vos enfants qu'aujourd'hui.
Bonne route pour cette dernière attente. Le temps semble de plus en plus long, mais le chemin est de plus en plus court.
A bientôt.

Christine, Philippe, Eva et Amélie.
Christine44
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 49
Inscription: 05 Nov 2007, 19:49
Localisation: Nantes

Messagede Maria » 27 Sep 2008, 08:42

C'est vrai que dans le parcours, la découverte de la frimousse de notre enfant est un moment très très fort... Concernant l'attente, je pensais que celle qui suivrait l'attribution serait plus "douce" que celle qui la précédait, ça n'a pas été le cas... elle a été différente, mais longue et difficile, et sûrement encore plus avec des enfants à la maison qui ont du mal à attendre "encore" après l'identité et la photo qui concrétise toute leur incertitude d"avant". Mais c'est vrai qu'une fois que nous sommes réunis, tout est oublié, le bonheur est là et c'est clair qu'il faut en profiter à fond, les journées, les semaines passent à une vitesse folle...
Nous vous souhaitons de bien dévorer vos princesses des yeux et une bonne patience...
Maria, Fabien, Quentin, Clémentine, Juliette et Noam/Bedilu réunis depuis le 9 août 2008.
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede christine rogé » 27 Sep 2008, 12:34

Comme Maria, je trouve que chaque attente est différente.
Après avoir vu sa photo, je n'avais qu'une envie: prendre l'avion et aller la chercher ! Pour moi, l'attente s'est faite douce à partir du moment où j'ai eu la date de départ; quelques jours après on savait que le jugement avait eu lieu; alors là j'étais sereine. J'avais envie de tout préparer pour son arrivée, comme avant un accouchement.
Heureusement que les photos ne s'usent pas à force d'être regardées !

Je vous souhaite une douce attente. On n'y croit pas, mais c'est pourtant vrai qu'après on oublie. Notre fille est là depuis moins de deux mois, et on a l'impression qu'elle a toujours fait partie de notre vie;
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede Capucine & Philippe » 30 Sep 2008, 09:02

Et oui, découvrir leurs visages... Je me rappelle bien être sortie du batiment des EAT a Aurec, et puis en bas des marches, j'ai rouvert mon dossier pour être sure que c'était vraiment vrai...et puis encore une fois avant d'arriver à la voiture...et puis, je ne les ait plus quitté des yeux pendant de longues heures....

Ensuite, elles ont envahi notre maison toutes ces photos... et enfin tout au bout de l'attente, elles sont arrivées... Elles font plus de bruit que sur les photos, mais elles sont encore plus belles 'en vrai'... C'est un délice que de les voir évoluer.

Je vous souhaite une attente, la plus douce possible.

Capucine
Capucine & Philippe et Meltem Morgane & Salomé
Capucine & Philippe
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 268
Inscription: 17 Oct 2007, 09:58
Localisation: Rhone

Messagede SEVE ET MANU » 30 Sep 2008, 10:27

je vous souhaite un douce attente. je me souviens egalement de la découverte de notre fille un moment magique ou je n'avais qu'une envie la serrer contre moi.
il est vrai qu'une fois que notre enfant arrive à la maison on oublie tous ces moments d'attente tout s'envole comme par magie.
vous arrivez enfin vers le moment magique de la rencontre avec votre enfant. savourez chaque instant.

severine, manu, ,noa, élia/Tenesri
SEVE ET MANU
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 79
Inscription: 10 Fév 2008, 18:32
Localisation: vinzieux


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités