PRESENTATION

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Messagede ISABELLE ET MICKAEL » 17 Juil 2008, 18:01

Mathilde,

Bonjour à vous et félicitations, nous aussi nous sommes des ptits nouveaux. Nous avons eu notre première entretien fin juin et le prochain a lieu le 4 août. Je te comprends parce que je me pose les mêmes questions et pudiquement je n'ai osé rien demander, je fais juste des recoupements par rapport aux témoignages des uns et des autres...
Mais je crois que chaque adoption est unique et j'ai l'impression que tous les bénévoles d'EAT font vraiment leur maximum pour que les procédures soient les plus rapide possible, mais il y a tant de paramètres à prendre en considération et l'intérêt des enfants et de nos enfants priment avant tout...
Depuis notre première entretien, j'ai pris un peu de recul et je profite de ce moment pour apprécier, car ça y est on va être parents c'est sûr... alors attendre un peu plus ou un peu moins, qu'importe.... nous allons rencontrer nos enfants très bientôt...
A bientôt
et bon courage

Isabelle
ISABELLE ET MICKAEL
Newbie
Newbie
 
Messages: 38
Inscription: 31 Mai 2008, 18:52
Localisation: VIGNOC (35)

Messagede Mathilde » 17 Juil 2008, 18:23

Bonjour Isabelle & Mickael

merci pr votre réponse

c vrai que je n'osais pas trop aborder le sujet des délais mais je sais que tout le monde dans notre cas y pense & se pose des questions par rapport à ce temps qui nous parait interminable....

cependant tu as tout à fait raison, il n'y a pas de règles & ça sert à rien de se torturer l'esprit avec ça - c'est déjà tellement une chance d'avoir été acceptés ds cette OAA qui a l'air formidable, d'après les divers témoignages!
il faut qu'on savoure ce moment!

en tous cas, ça libére de parler de tout ça & comme tu dis " nous allons rencontrer notre enfant très bientôt" .... quel bonheur ce sera !!

a bientôt alors !
Mathilde, Guillaume & notre petite Cassandre Hirut
Mathilde
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 79
Inscription: 15 Juil 2008, 18:08
Localisation: 35133 (ille et vilaine)

Messagede christine rogé » 17 Juil 2008, 18:36

Ne t'inquiète pas Mathilde, ce n'est pas un sujet tabou.
Il est vrai que chaque histoire est différente, et que le milieu de l'adoption est en perpetuelle évolution.
Pour notre histoire: nous avons été accepté le 15 septembre 2007. Nous avons eu notre 1er entretien en septembre, puis avec Mme H. fin octobre, et nous avons vu Mme Vial juste avant Noël.
Notre dossier est parti le 26 janvier; le coup de fil magique a eu lieu le 13 mai et on s'envole le 24 juillet. Donc entre l'acceptation et la rencontre avec notre fille,ça fait 10 mois. :lol:
Je faisais comme toi, dès qu'il y avait une attribution sur le forum, je regardais depuis quand leur dossier était parti. :wink:
C'est normal d'être autant impatiente .
Bon courage.
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

ah les délais !!!

Messagede isa et fred » 17 Juil 2008, 19:40

Je pourrais presque faire un copier-coller avec Christine, car "nos dates" sont presque similaires ...
- dossier accepté le 15 septembre 2007
- premier entretien courant octobre (génial et super enrichissant pour toutes les questions)
- 2ème entretien avec mme Hardy le 12 novembre (un souvenir très fort, beaucoup d'émotions, et un retour en train un jour de grève !)
- 3ème entretien avec Geneviève Vial le 15 décembre (encore encore de l'émotion, toujours beaucoup de chaleur et toujours plus près de notre enfant)
- puis départ de notre dossier pour l'Ethiopie le 26 janvier
- la réunion d'attente le 09 février 2008 : coucou les copains ....
Et le coup de fil magique, le 02 mai : jour magique!
et dans 12 jours, nous serons avec notre petite puce qui arrive le 29/07, dans le même avion que Christine, sa fille et le heureux papa.

Comme le dit Capucine, chaque histoire est différente, et chacun ressent les choses différement avec quelques fois beaucoup d'impatience, et des moments de grande "zénitude".... plus vraiment dans ces derniers jours.

Bon chemin et à bientôt sur le forum. Il y a toujours quelqu'un.

Une Isa impatiente
Isa, Fred, Chloé et Justin, réunis pour la vie depuis le 23 février 2014 !
isa et fred
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 315
Inscription: 05 Oct 2007, 14:56
Localisation: ste sigolene ( haute loire)

Messagede nadine » 17 Juil 2008, 20:13

Mon mari vous dirait qu'à trop compter, présager (...) on se fait du mal; ça a parfois été vrai parce que quand on parle de moyenne il y a les délais très courts et ceux un peu longs ... Mais moi je vous dirais que j'ai oublié le stress et que de toutes façons on ne se refait pas... :oops: Une chose est sûre, pour patienter rien ne vaut les marches, piques-niques , réunions et surtout... le forum! :wink: Ce soir encore, ça me fait du bien de partager quelques mots avec vous, en attendant le jugement de notre petite Semira (notre fille depuis le 19 juin, dossier parti aussi fin janvier).

Nadine.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede LEAOTH » 18 Juil 2008, 06:15

:P Félicitations aux petits nouveaux! Et surtout bienvenue à tous!
Je me revoie un mois et demi en arrière et la joie que nous avons éprouvé, je dirais même l'explosion de joie que nous avons ressenti, lors de notre acceptation!
A propos des délais, lors de notre 1er entretien, notre couple référent nous a demandé dans combien de temps nous espérions avoir notre petit bout avec nous ; nous sommes partis sur un délai de 1 an maxi à partir de notre date d'acceptation et apparemment, nous avions bien répondu!
Et voilà, une toute petite info!
Surtout, lors des rdv, il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions qui vous posent souci ou qui vous interpellent; ces rdv sont précieux et notre couple en particulier, formidable!
Sylvie et Gilles: Léandre, Othilie et Florestan.
Réunis depuis 4 ans, le 2 août 2009.
LEAOTH
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 463
Inscription: 30 Mar 2008, 17:44
Localisation: Haute-Savoie/St -Jeoire-en-Faucigny

Messagede Karen et Etienne » 18 Juil 2008, 11:22

félicitations à vous tous !
l'attente peut paraître longue mais très enrichissantes !
Bon chemin
Karen et Etienne
Parents de Timéo-wendimagegn 4 ans le 30 novembre et Noah-Biruk 20 mois arrivés le 5 février 2009
Karen et Etienne
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 74
Inscription: 17 Avr 2008, 19:54
Localisation: Vendée 85

Messagede dam et lotte » 18 Juil 2008, 13:18

félicitations à toutes ces nouveaux membres de la grande famille EAT. Je me retrouve dans vos messages car nous aussi c'était pour notre premier enfant. Et quel immense bonheur depuis qu'elle est avec nous. Pour notre parcours c'est aller très, très vite:
acceptés fin septembre 2007
dernier entretien 1er février 2008
dossier parti fin février 2008
attribution de Zoé le 8 mars ( elle avait 2 mois et demi)
départ pour Addis le 8 mai 2008
avec nous depuis le 13 mai 2008.
Voilà que du bonheur en perspective pour vous tous et c'est vrai que l'on oublie tous ces longs mois d'attente quand on serre son enfant dans ces bras!
Chaque matin lorsque je vais la chercher dans son lit et qu'elle me tends les bras, se fouine dans mon cou et savoure mes baisers, je pense à Me Vial et à tous ces bénévoles qui nous ont accompagné vers notre petit trésor!
nous ne leur seront jamais assez reconnaissant pour ce bonheur.
Alors je vous souhaite à tous une bonne route et cheminez sereinement, vous êtes merveilleusement bien pris en charge.
CHARLOTTE maman comblée.
dam et lotte
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 29 Fév 2008, 13:33
Localisation: maine et loire

Messagede Christine et Denis » 18 Juil 2008, 21:53

Coucou Mathilde et Guillaume !

Je vous renouvelle mes félicitations !! Bienvenue sur le forum !!
J'en profite pour souhaiter la bienvenue à toutes les autres familles qui viennent d'être acceptées lors du dernier Conseil d'Adoption !

A très bientôt sans doute !!
Christine ( maman de Nathan )
Christine et Denis
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 148
Inscription: 24 Juin 2006, 10:47
Localisation: Romagné ( 35 )

Messagede Ben » 19 Juil 2008, 10:24

Bonjour,

Bienvenue à vous tous les nouveaux parents...Comme tout le monde l'a dit déjà, sachez que vous allez être entourés chouchoutés et superbement accompagnés par une vraie famille.

Et oui bien sûr, on se demande toujours sans trop oser le dire : quand ? quand ?..mais les entretiens sont là pour nous faire avancer et du coup sans même nous en rendre compte, le temps passe doucement et nous rapproche de nos enfants. Je me souviens qu'à l'acceptation de notre famille par EAT c'est la première question qu'on s'est posée et puis finalement dès le premier rv à Quintin, nous n'avons plus vraiment pensé à çà. On était rassurés et l'attente ne nous a pas semblé trop difficile.
Dans notre cas, nous avons trouvé plus difficile l'attente du coup de fil parce qu'alors on n'avait plus rien à faire !!!

Mais chacun est différent.

Bon courage à tous,

Ben, Vincent et Côme arrivé en février 2007
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

FELICITATIONS !

Messagede nadren29 » 19 Juil 2008, 23:05

Bonjour et Félicitations pour ces bonnes nouvelles ! Vous voilà sur le bon chemin et grâce à EAT ! :D :D
Nadine et Renaud (et Maïna 25 ans, Damien 23 ans, Valentin 18 ans, Stuart 9 ans, Nola 6 ans)
nadren29
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 63
Inscription: 17 Juin 2008, 21:55
Localisation: FINISTERE NORD

Messagede Mathilde » 21 Juil 2008, 13:29

MERCI !!! à tous pour vos réponses & témoignages qui nous laissent à chaque fois avec le sourire....

1er entretien avec Mr Duhaut le 26 aout .... ca y est c'est parti !!

BIZ
Mathilde, Guillaume & notre petite Cassandre Hirut
Mathilde
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 79
Inscription: 15 Juil 2008, 18:08
Localisation: 35133 (ille et vilaine)

Messagede Famille GAY » 22 Juil 2008, 21:30

Bienvenue à tous les nouveaux futurs parents. Et vous verrez, une fois que votre enfant est là, vous oubliez vite ces mois d'attente, qui sont jalonnés par les entretiens, par les échanges, et qui finalement passent trés vite et sont trés enrichissants.
Sabine, Stéphane, Gaspard et Lola-Mekdes, réunis depuis le 26/06/08
Famille GAY
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 60
Inscription: 16 Déc 2007, 14:08
Localisation: Lamastre, Ardèche

Précédente

Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron