Réunion d'attente du 23 mai à St Brandan

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Réunion d'attente du 23 mai à St Brandan

Messagede Charpentier » 29 Avr 2008, 12:43

Bonjour,
Nous venons d'être invités le 23 mai à la réunion d'attente en Bretagne.
Est ce que d'autres couples du forum y seront ?

Nous sommes un "jeune" couple du nord de la Loire Atlantique et il s'agit de notre première adoption.
Nous avons eu notre rendez vous avec Mme Vial mi-mars. Après chaque rendez vous avec l'association, nous nous projetons davantage vers notre futur enfant.
Il nous tarde qu'il arrive ... en attendant nous profitons des moments qu'il nous reste à vivre à 2 ... (pour une fois qu'on voit les choses comme ça ...). :)

Dans l'attente de faire la connaissance d'autres couples d'ici la réunion du 23 ...
Bonne journée !
Charpentier
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 17 Fév 2008, 11:38
Localisation: Bain de Bretagne (35)

Messagede SEVE ET MANU » 29 Avr 2008, 15:18

bienvenue à vous deux sur le forum vous verez on y rencontre des gens formidable.
nous nous avons déjà un fils Noa ( 3.5 ans)issu d'une première adoption il vient de Corée. nous attendons une petite fille tenesri dont nous avons eu l'attribution en avril. elle va avoir 4 mois. nous espérons la rencontrer au mois de juillet.
il est vrai que notre démarche et un peu plus avancee que vous.
j'espere que vous pourrez rencontrer d'autre couple et vous verez la réunion d'attnete et tres instructive. de plus ça permet d'echanger avec les autres couples nos expérience et la façon d'aborder l'adoption.
voilà je vous dit bonne chance et surtout vous verez qu'il faut apprendre ce qu'est la patience mais vous verez que l'on gére ces moments.
seve, manu, noa, tenesri
SEVE ET MANU
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 79
Inscription: 10 Fév 2008, 18:32
Localisation: vinzieux

Messagede Carole et Julien » 29 Avr 2008, 17:49

Bonjour,

Nous y serons !! C'est aussi notre première adoption et ce sera notre enfant. Nous avons rencontré Mme Vial mi-avril et on est en pleine constitution du dossier. Pour nous aussi, on sent que ça avance et on arrive à se projeter un peu plus vers cet avenir à 3 !!
On se verra donc le 23 !
:D
Bonne soirée,

Carole.
Carole et Julien
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 19 Jan 2008, 10:22
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Messagede christine rogé » 29 Avr 2008, 18:11

Vous verrez c'est un moment unique, comme chacune des rencontres avec les EAT! Je sais que celle à Aurec a été pour moi un moment précieux, comme un petit trésor qu'on garde dans un coin de sa tête. Seul point noir: on en ressort avec une impatience grandissante :evil:
Je ne sais pas quel est votre projet à toutes les deux, mais en ce moment la cigogne rapporte beaucoup de bébés! :roll:

Bonne réunion
Christine, en attente de la cigogne, depuis 3 mois et 3 jours
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede Carole et Julien » 29 Avr 2008, 18:21

Concernant l'impatience grandissante, cela commence déjà avec la préparation du dossier : ça devient tellement concret !!
J'ai vraiment grande hâte d'aller à cette réunion et de rencontrer d'autres membres des EAT ainsi que des couples en attente.

Christine, après ces 3 mois déjà passés, je te souhaite que la Cigogne pense très bientôt à toi !!

à bientôt,
Carole
Carole et Julien
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 19 Jan 2008, 10:22
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Messagede Maria » 29 Avr 2008, 18:34

Coucou Carole ! Comme dit Christine, cette réunion est vraiment un moment unique, très important dans notre cheminement et qui permet de rencontrer d'autres couples avec qui on peut partager les expériences...On en ressort sur un petit nuage, on se sent "Zen" face à l'attente pendant quelques jours..non quelques heures ! Car depuis l'imaptience n'a cessé de grandir...
Nous vous souhaitons donc à tous de vivre un très beau moment .
Maria
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede Carole et Julien » 29 Avr 2008, 18:46

Merci Maria !
Je me doute que chaque coup de téléphone doit commencer à te faire sursauter !! Je te souhaite que THE coup de tel magique arrive très très vite pour toi et toute ta grande famille !!
Carole et Julien
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 19 Jan 2008, 10:22
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Messagede Famille GAY » 29 Avr 2008, 20:34

Bienvenue aux Charpentier et à Carole et Julien!
Notre histoire est semblable à celle de Seve et Manu. Nous avons un fils Gaspard de 3,5 ans arrivé d'une première adoption en France et sommes à nouveau depuis pile 2 semaines les heureux parents de Lola-Mekdes, 4 mois.
Nous n'avons pas encore participé à cette réunion mais allons nous rendre à la marche d'Aurec du 18 mai pour pouvoir rencontrer quelques auteurs de tous ces messages!

Bonne fin de ligne droite vers le bonheur!

Sabine
Famille GAY
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 60
Inscription: 16 Déc 2007, 14:08
Localisation: Lamastre, Ardèche

Messagede sand » 30 Avr 2008, 08:09

Nous serons également présents à la réunion, ça va nous permettre à tous de nous rapprocher de nos enfants et de bien préparer leurs arrivées.
De notre côté, l'attribution de nos deux petits garçons date du 18 avril dernier et nous sommes heureux comme tout.
A bientôt.
Sandrine, Olivier, Antoine-Henock et Baptiste-Abraham (4 ans)
sand
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 44
Inscription: 04 Mar 2007, 13:44
Localisation: Loire-Atlantique

Messagede Sabrina et Erwan » 30 Avr 2008, 10:05

Bonjour !
Nous participerons également avec plaisir à la réunion du 23/05.
Comme Carole et Julien nous avons rencontré Mme Vial mi avril et depuis, c'est la course pour la constitution du dossier ! Nous allons devenir parents ! c'est maintenant une certitude , quel bonheur !!!
à bientôt !

Sabrina et Erwan
Sabrina et Erwan
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 253
Inscription: 20 Jan 2008, 13:26
Localisation: Rennes

Messagede thierry et catherine » 03 Mai 2008, 05:10

bonjour à tous nous aussi,on sera à la réunion du 23 mai, notre rencontre avec Mme VIAL date du 15 février. et lors de cette entretien , elle nous avais dit pas avant noel. Et le 16 avril coup de téléphone pour nous annoncer que nous aurions une petite fille. Moi qui a déja trois soeur, me voilà avec une fille, mais nous sommes très content.
































;
thierry et catherine
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 22 Jan 2008, 12:07
Localisation: servon/vilaine

Messagede thierry et catherine » 03 Mai 2008, 05:12

bonjour à tous nous aussi,on sera à la réunion du 23 mai, notre rencontre avec Mme VIAL date du 15 février. et lors de cette entretien , elle nous avais dit pas avant noel. Et le 16 avril coup de téléphone pour nous annoncer que nous aurions une petite fille. Moi qui a déja trois soeur, me voilà avec une fille, mais nous sommes très content.
thierry et catherine
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 22 Jan 2008, 12:07
Localisation: servon/vilaine


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron