Et si on faisait le point de ceux qui attendent la cigogne?

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Messagede nadine » 07 Avr 2008, 17:24

L'attente commence à être longue ici aussi et j'avoue que je commence à être fâchée avec ce téléphone qui ne cesse de sonner le soir pour des banalités (peut-être pas en temps normal mais alors là...).Bon heureusement il y a des bonnes nouvelles sur ce forum qui me rassurent, mais en même temps je n'ai pas fini de sauter dès que la sonnerie retentit....tout en sachant que ça peut durer encore longtemps...Bon allez, zen... :wink:
Nadine, maman de Rémi, Clément et Flora.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede christine rogé » 07 Avr 2008, 18:16

C'est rassurant de voir qu'on est tous dans le même état d'esprit! :wink:
Ensemble, on se sent plus fort, c'est chouette.
J'arrive à me raisonner certains jours, et d'autres fois ...pas du tout :evil:
Surtout quand mon fils me dit "ça y est, je sens qu'on va nous appeler. C'est sûr , on va nous appeler! :roll: "
Bon allez, zen,comme dit Nadine
Nous , on va essayer la solution "vacances " 8) pour tenter d'oublier le téléphone; je vous dirai si ça a marché.
A bientôt
Christine
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede Maria » 07 Avr 2008, 18:52

Nous aussi nous vivons les mêmes émois...et nous demandons si ça va durer longtemps , plus le temps passe et plus l'impatience gagne du terrain mais comme dit Christine, c'est rassurant de ne pas se sentir seul dans cet état d'esprit ! Nous partons aussi en vacances en fin de semaine, je pense que ça faire du bien de se changer (un peu) les idées !
Allez, nous n'avons jamais été aussi proches de nos petits bouts d'Ethiopie, ça donne le sourire !
Maria
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede Famille GAY » 07 Avr 2008, 19:45

Et bien comme je l'ai écrit sur un autre message du forum, notre dossier est aussi arrivé en Ethiopie fin mars et l'attente du coup de fil a démarré. Nous avons déjà connu cette même situation avec notre premier enfant que nous avons adopté en 2005 et pensions être "rodés", "préparés", sereins dans l'attente (après tout, les gens bien avisés vous disent si souvent que l'attente pour un second et beaucoup plus facile!!! :shock:). Et bien nous leur disons non, non, non! Nous sommes bien évidemment tout aussi impatients de connaître notre second enfant que nous l'étions de connaître notre premier et pour nous aussi le téléphone devient un instrument de torture :? Mais bon, ce sont de si belles histoires que nous vivons qu'elles valent bien la peine que nous les mériotions :wink: Allez, courage à nous tous, nous sommes de vrai chanceux! :D

Gaspard, Stéphane et Sabine
Famille GAY
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 60
Inscription: 16 Déc 2007, 14:08
Localisation: Lamastre, Ardèche

Messagede HOREMANS » 09 Avr 2008, 18:45

Pour nous aussi le dossier vient d'arriver en Ethiopie, et le temps de l'attente du coup de fil est donc arrivé..nous sentons que nous sommes de plus en plus proche de notre enfant et c'est très émouvant ..
Val
HOREMANS
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 252
Inscription: 18 Nov 2007, 20:19
Localisation: saone et loire

Messagede Maria » 09 Avr 2008, 18:59

Alors bienvenue dans le monde de la patience... :wink: Quel est votre projet ?
A bientôt,
Maria
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede Famille GAY » 09 Avr 2008, 19:58

Notre projet est un enfant de quelques mois à 3 ans. Nous avons longtemps hésité à adopter une fratrie, mais finalement la réflexion a pris le pas sur le coeur et nous n'avons pas osé sauter le pas de 1 à 3 enfants d'un seul coup! Et vous Val, Maria, quel est votre projet?

Sabine
Famille GAY
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 60
Inscription: 16 Déc 2007, 14:08
Localisation: Lamastre, Ardèche

Messagede Maria » 10 Avr 2008, 17:12

Sabine, notre projet est pour un enfant de 3 ou 4 ans. Notre dossier est arrivé au Toukoul le 27 janvier, bien que conscients que la moyene est de 4 mois, l'impatience grandit de jour en jour et les attributions actuelles, même si elles nous remplissent de joie, mettent nos nerfs à dure épreuve !!! Enfin, nous relativisons en sachant que nous n'avons jamais été si proches du bonheur... et nous sommes heureux d'être plusieurs à nous épauler, n'est-ce pas Christine ? :wink:
A bientôt,
Maria
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede HOREMANS » 11 Avr 2008, 10:04

Sabine, nous aussi nous attendons un enfant de quelques mois à 3 ans, c'est notre premier !
Nous attendrons donc ensemble !
val
HOREMANS
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 252
Inscription: 18 Nov 2007, 20:19
Localisation: saone et loire

attente attente

Messagede isa et fred » 11 Avr 2008, 12:11

Comme l'écrit si bien Maria, les attributions actuelles nous mettent en joie et également encore plus dans l'attente. Oh, ce téléphone !!! A croire que tout le monde s'est donné rdv pour nous téléphoner en ce moment... quel plaisir d'avoir la famille, ou les amis au téléphone mais à chaque fois que j'entends la sonnerie, il y a comme un petit coup d'adrénaline pendant quelques secondes.
Finalement, les jours passent à leur rythme, et un jour, ce sera le "bon".
Bon courage à ceux qui attendent, beaucoup de bonheur aux parents et un petit coucou amical aux membres d'EAT.

Isa
Isa, Fred, Chloé et Justin, réunis pour la vie depuis le 23 février 2014 !
isa et fred
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 315
Inscription: 05 Oct 2007, 14:56
Localisation: ste sigolene ( haute loire)

Précédente

Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités