vaccin

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Messagede sim » 19 Mar 2008, 19:41

Pour rajouter une couche sur ce qu'a dit ma maman plus haut.

C'est vachement dur de fêter son anniversaire tout jaune sans pouvoir rien avaler...
alors choisissez une piqure pas si méchante que ça ou une semaine sans rien manger de solide...hum.......
sim
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 94
Inscription: 05 Juil 2005, 14:55

Messagede Val » 19 Mar 2008, 20:45

Nous sommes allés chercher nos 2 filles début février.
Notre médecin généraliste nous a déconseillé le traitement anti-paludisme (beaucoup d'effets secondaires et peu de risques de se faire piquer en altitude) ; il ne nous a pas conseillé l'hépatite A ; et nous a fortement recommandé la fièvre jaune (fièvre hémorragique mortelle à 60% contre laquelle il n'existe pas de traitement ; même s'il y a peu de risques de se faire piquer en altitude, mieux vaut être imMunisé).
Quand on est allé à l'hôpital se faire vacciner contre la fièvre jaune, le médecin nous a conseillé l'hépatite A, tout en nous indiquant que c'est une maladie bénigne, très bien soignée, mais il faut 3 semaines d'incubation, c'était trop tard pour nous ! On ne l'a pas fait, et on ne l'a pas contractée... Nos filles l'ont apparemment déjà eu (d'après les analyses sanguines après l'arrivée).
Valérie
Val
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 55
Inscription: 30 Oct 2007, 18:17
Localisation: Louverné (Mayenne)

Messagede christine rogé » 20 Mar 2008, 11:46

Comme disait Maria, ce n'est pas facile de choisir.
Je ne parle pas de la piqûre (c'était une boutade); mais je suis surtout indécise pour mes enfants: les vacciner si ce n'est pas nécessaire ne m'emballe pas; mais j'ai peur d'avoir des regrets.
Je vais prendre le temps d'en discuter avec mon médecin, peser le pour et le contre et m'en remetttre à son avis.
Merci pour ces témoignages
Christine
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede syl » 20 Mar 2008, 16:16

j'ai pris rdv avec mon docteur
je vais me faire vacciner puisque je fais le voyage
mais mon homme et Simon échappe à la piqure et là c'est Simon qui est content !!!!
et pas de traitement anti-paludisme non plus
voilà reste à aller chercher les vaccins et reprendre rendez vous pour les piqures
Sylvie maman de Simon 9 ans et Zachary 3 ans !!!
syl
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 171
Inscription: 18 Sep 2005, 09:03
Localisation: manche

Précédente

Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron