parlons delais

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

parlons delais

Messagede SEVE ET MANU » 29 Fév 2008, 14:57

bonjour j'aurais voulu que vous me fassiez part de votre expérience et que vous me disiez les délais qui ce sont écoulés entre l'envoi du dossier en Ethiopie et l'attribution et entre l'attribution et l'arrivée de votre enfant.
je suis comme christine je ne peux m'empêcher de calculer et faire des plans sur la comète.
merci de vos informations
SEVE ET MANU
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 79
Inscription: 10 Fév 2008, 18:32
Localisation: vinzieux

Messagede Christine44 » 29 Fév 2008, 18:53

Bonjour

Pour nous, le dossier est parti en Ethiopie fin octobre 2007, nous attendions une attribution pour environ février 2008. En fait, nous avons reçu le fameux coup de fil pour l'attribution de nos deux filles le 6 novembre 2007 et nous sommes allés les chercher en Ethiopie le 26 janvier avec un retour à la maison le 31 janvier 2008. Mais quand on lit les messages sur le forum, c'est difficile d'estimer les délais. En tout cas, une chose est sure, vous n'avez jamais été si près de vos enfants qu'aujourd'hui. Et quand ils sont là, alors on oublie vite tous les délais d'attente. Allez courage, le bout du chemin se rapproche chaque jour un peu plus.

Christine et Philippe (parents de Eva 4 ans 1/2 et Amélie 3 ans)
Christine44
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 49
Inscription: 05 Nov 2007, 19:49
Localisation: Nantes

Messagede les PIMARO » 02 Mar 2008, 15:06

Bonjour,
Pour ma part, je n'en sais rien !! C'est l'inactivité qui m'a fait prendre conscience que le temps passait, c'est de lire des attributions de couples qui étaient avec nous à la réunion d'Aurec .....le temps m'a alors semblé être parfois long.
Mais je suis bien incapable de dire à quelle date notre dossier est parti :roll: :roll:
La date dont je me souviens par contre c'est lorsque le téléphone a sonné le 9 juin. Cette date là je ne suis pas prête de l'oublier ... comme quelques autres par la suite : le 12 juillet pour nous annoncer que le jugement était passé et que notre fils pourrai peut-être arrivé plus tôt et enfin le 22 juillet car il était là.

Valérie[/code]
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Messagede celia plessis » 02 Mar 2008, 19:20

Bonjour;
Si mes souvenirs sont bons notre dossier est parti courant juillet.Nous avons eu la fameuse réunion fin septembre et c'est à partir de là que le temps nous a semblé très très long , en plus, va donc savoir pourquoi, comme un fait exprès à la même période mon père s'est mis à nous appeler régulièrement le soir vers 21h30 et à chaque fois nous étions tétanisés puis très déçus (voire agacés :twisted: :twisted: :twisted: ) jusqu'à ce que je lui dise "mais c'est pas vrai tu le ferais un peu exprès non" et lui "ben quoi ???" re :twisted: :twisted: :twisted: (désolée papa)
Et le 7 novembre :lol: :lol: :lol: :lol: Mr Duault nous a dit "il s'appelle Basalefew et il a 3 ans "
Après tout se précipite et parait qd même affreusement long.
Je suis partie à Addis le 26.01 et depuis comme dit Valérie (je crois) rêvez ,la réalité est encore plus belle .
A la vivre cette période est pesante mais avec le recul très riche , c'est celle où on rève , prépare, doute, annonce,...
A bientôt
Eric,Célia,Mattéo,Lisa et Sandro Basalefew.
celia plessis
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 49
Inscription: 03 Mar 2007, 11:07
Localisation: pont-croix 29

Messagede CatA » 03 Mar 2008, 20:44

Bonsoir,
Pour les sondages, notre dossier est arrivé en Ethiopie le 5 octobre 2007 et nous avons reçu le coup de téléphone tant attendu de Mme Vial le 4 et 5 février (en 2 étapes, car mari absent le 4 :evil: ) pour un petit gars de 9 mois. Cela faisait donc 4 mois pile-poil (comme on nous l'avait dit à la réunion d'attente de décembre).
Nous voilà donc parents du petit Tariku depuis presque 1 mois, et c'est que du bonheur, et aussi de la frustration de ne pas l'avoir avec nous.
Quoiqu'il en soit, vous êtes prêts du but. Je sais que c'est facile à dire en théorie, mais ce coup de téléphone viendra récompenser votre patience et sera d'autant meileur.
Bonne attente
Cathy
Nou5C :), Cathy, Christophe, Charli, Cilien, César, enfin en famille ;)
CatA
Actif
Actif
 
Messages: 119
Inscription: 06 Nov 2007, 17:31
Localisation: Châtel-Guyon (63)

Messagede nirom » 05 Mar 2008, 18:10

Bonjour,
Il est bien vrai que le temps d'attente est long et surtout quand vous attendez votre 1er enfant. En ce qui me concerne je vivais bien plus mal l'attente de notre 1er fils qui a 4 ans 1/2 maintenant que l'attente de Beyan. Notre dossier est parti en Ethiopie en avril 2007, nous avons eu la réunion en juin 2007 et le coup de téléphone en novembre 2007. Donc une attente de 7 mois, c'est long et finalement ça arrive assez vite. C'est l'attente entre le coup de téléphone et l'arrivée à Roissy qui m'a semblé interminable. Passer Noël avec un seul de nos fils était douloureux. Depuis le 14 février, notre famille est enfin réunie et tout va très, très bien. On a la chance d'avoir 2 garçons formidables.
Emmanuelle, Marc, Malo et Beyan.
nirom
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 04 Mar 2008, 21:48
Localisation: Plélan le Petit

Messagede Odile et Eric PERRIN » 07 Mar 2008, 15:22

Je dirais que tout dépend du dossier envoyé et que nous tous qui adoptons avons appris la patience... Pour ceux qui s'impatientent un peu, une cousine a eu l'attribution de sa file à Haïti en janvier 2006. L'enfant n'est toujours pas à la maison.... :cry:

Pensons également à tous ceux qui ont envoyé un dossier en Colombie et dont les délais d'attente sont d'environ 2 ans....

Courage et profitez de ces derniers moments... :wink:
Odile et Eric
Odile et Eric PERRIN
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 224
Inscription: 09 Mar 2006, 15:04
Localisation: Saint Genest Lerpt

Messagede Val » 12 Mar 2008, 18:20

Pour nous l'attente n'a pas été longue, comme Christine et Philippe. Dossier en Ethiopie fin octobre, attribution de nos 2 filles le 6 Novembre et voyage à Addis du 9 au 14 février... nous voici comblés avec nos 3 enfants.
Valérie
Val
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 55
Inscription: 30 Oct 2007, 18:17
Localisation: Louverné (Mayenne)

Messagede Jeannick & Patrick » 13 Mar 2008, 08:49

Hé bien que vous dire sans vous donner de faux espoirs ou de déception ?
Vous pourrez constater qu'il n'y a pas de règle.

Ces derniers temps, la cigogne n'a cessé de faire des aller-retour entre le Toukoul et la France ! Entre quelques jours et plusieus mois.

En tous cas, sâchez que la cigogne passera pour votre plus grand bonheur quand vous aurez été choisis pour VOTRE enfants et pas un autre (ou d'autres). Quand le coup de fil magique arrive, vous comprendrez pourquoi la cigogne a attendu ce moment là pour venir survoler votre nid douillet.
Jeannick et Patrick, parents bonheur de Sarah et Adam.
Jeannick & Patrick
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 67
Inscription: 25 Sep 2007, 12:51
Localisation: Guingamp - 22


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités