témoignage fratrie enfant bio/enfant adopté

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

témoignage fratrie enfant bio/enfant adopté

Messagede Famille Germe-Cesco » 14 Jan 2008, 12:31

Bonjour,
Nous sommes Patricia et Arnaud de Lyon Croix-Rousse, nouvellement inscrits sur ce forum. Nous avons un enfant biologique de 6 ans et souhaitons adopter un(e) grand(e) de 2 ans environ plus jeune.
Nous venons passer notre premier entretien avec EAT et devons rencontrer prochainement la psychologue.
Y-a- t-il parmi vous des familles avec ce même profil (enfant bio "unique" et enfant(s) adopté(s)) qui seraient d'accord pour échanger sur le vécu de ces changements dans les relations familiales, dans la fratrie et avec les parents ? Sur le thème Bonheurs ET difficultés...
Les Lyonnais volontaires sont invités à un goûter plantureux :wink:
(les autres aussi s'ils sont de passage !)
Merci de répondre sur notre messagerie et à bientôt
Arnaud&Patricia (69001 Lyon))
Famille Germe-Cesco
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 10 Jan 2008, 16:13
Localisation: Lyon

Messagede Odile et Eric PERRIN » 16 Jan 2008, 16:18

Bonjour, nous avons 2 garçons faits maison et avons adopté il y a plus d'un an un troisième... garçon (ça ne se commande pas les petites filles!) qui avait 3 ans et demi à son arrivée.
Nous habitons St Etienne donc sommes des voisins de Lyon...
A bientôt peut-être.
Odile et Eric
Odile et Eric PERRIN
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 224
Inscription: 09 Mar 2006, 15:04
Localisation: Saint Genest Lerpt

Messagede les PIMARO » 16 Jan 2008, 20:11

BONSOIR,
même cas qu'Odile sauf que le petit dernier a maintenant 2 ans (arrivé à l'âge de 8 mois).
Une fratrie vraie de vraie, avec crise de jalousie de la part de celui qui a perdu sa place de petit. Prise de conscience pour notre ado que les liens du sang ne font pas tout et que oui Noah est bien son frère.

La pédopsy disait que la fratrie était soudée lorsqu'ils se mettraient une rouste. C'est fait !!!

Si envie de dialoguer en privé, toutes mes adresses sont dans mon profil de membre !
A bientôt.

Valérie (maman de Rodolphe 15 ans, Corto 4 ans et Noah 2 ans)
Je précise car maintenant il y a deux Valérie sur le forum 8) :shock:
En fait je vais maintenant signer incognito avec le petit bonhomme à lunettes ...!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron