besoin d'aide.......svp

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

besoin d'aide.......svp

Messagede famille teissier » 09 Jan 2008, 22:38

bonjour à tous
ça y est notre famille est née : nous sommes 4 au lieu de 2 depuis 1 semaine (un petit garçon 1 an et une petite fille 2 ans)
nous sommes trés heureux mais 1 petit souci qui est dur à gérer pour nous : le coucher pour nuriya est trés dur, elle refuse de se coucher. pour ceux dont l'expérience à été vécu peut-être auriez vous des astuces !!!???
sinon que du bonheur !!! merci beaucoup
famille teissier
Newbie
Newbie
 
Messages: 31
Inscription: 08 Jan 2008, 16:29
Localisation: ardeche

Messagede les PIMARO » 10 Jan 2008, 16:13

Bonsoir la famille qui est née !!

Des astuces ??? .... elle a peut-être tout simplement besoin d'être rassurée ?...un long câlin ?... la faire dormir avec vous ? ....une lumière ?.....la faire dormir avec son frère ?.....peut-être son train passe-t-il plus tard ? ...décaler l'heure du coûcher ?
Lui expliquer que si elle doit aller dormir ce n'est pas pour se débarrasser d'elle mais parce qu'elle en a besoin pour grandir, pour être en forme.... et que demain vous serez toujours là.

Je suis certaine qu'à tâtons vous trouverez et que Nuriya ira au lit facilement. :wink:

Bon courage et félicitations pour cette naissance.

Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Messagede Odile et Eric PERRIN » 16 Jan 2008, 16:48

Une seule règle a prévalu pour nous : patience et longueur de temps. Il a fallu deux ou trois semaines à Simon (3 ans 1/2 à son arrivée) pour dormir dans son lit (il a dormi sur un matelas par terre et s'est endormi pendant longtemps dans nos bras (d'où un deuxième matelas pour nous!))
Une fois dans son lit, nous nous sommes très progressivement éloignés de lui pendant son endormissement, jusqu'à ce que nous essayions de le laisser trouver son sommeil seul... Trois mois après son arrivée et un rituel sacré du coucher, tout se passait bien : depuis, nous avons totalement oublié cette petite difficulté des débuts...
Bon courage donc, et bonnes nuits!
Odile et Eric
Odile et Eric PERRIN
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 224
Inscription: 09 Mar 2006, 15:04
Localisation: Saint Genest Lerpt

Messagede PHILVIE » 16 Jan 2008, 18:05

Bonjour la famille Tessier,
Alors voilà notre expérience...
Notre fille Gaïrell agée de 3 ans 1/2 à son arrivée en mars 2007 a fait une excellente première nuit. Elle était très fatiguée après le voyage.
Puis les soirs suivants après un très long calin elle s'endormait dans son lit très rapidement au début. Petit à petit elle s'est mise à se réveiller très fréquemment la nuit. Elle pleurait de plus en plus fort. Au bout d'environ une semaine, je me suis levée 5 fois dans la même nuit et la dernière fois, j'ai trouvé ma fille assise sur son lit, elle hurlait et tapait des pieds. Les pleurs du début s'étaient transformés en gros caprice. Elle avait compris que nous montions à toute vitesse et que nous restions avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Alors moi aussi, j'ai compris que cela devenait un caprice et un test. Je me suis donc fâchée. J'ai grondé "ça suffit, maintenant tu dors" et j'ai mis une tape sur les fesses.
Alors là, stupeur... Elle m'a regardée avec des grands yeux, les larmes ont disparu comme par miracle et elle a fait sa nuit normalement, sans pleurs. Le lendemain, même scénario pour la sieste et terminé.
Elle ne nous a jamais plus refait de caprice pour aller dormir. Au contraire, elle réclame souvent d'aller se coucher et adore son lit.....
Depuis quelques cauchemars ont perturbé ses nuits et là nous faisons des gros calins qui calment et rassurent notre puce.
Cette "petite fessée" a été libératoire pour toutes les deux je crois.
Très vite notre puce nous a testé et je n'osais pas grondé. J'ai pourtant rapidement fait la différence entre ses peurs, son stress et ses caprices tests.
Cette nuit là, je me suis comportée comme la maman que je suis et elle l'a très bien compris.
Nous sommes toutes les deux très complices et nous comprenons souvent d'un regard. Sa façon de me regarder lorsqu'elle a fait ou va faire/dire une bétise n'a plus besoin de dispute, je lui répond aussi par un regard. C'est très surprenant, nous sommes fusionnelles....

Bon courage à vous et attention, il faut faire selon votre coeur et votre ressenti. Je ne crois pas qu'il y ait de recette mais notre instinct.

Sylvie
PHILVIE
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 187
Inscription: 19 Fév 2006, 15:09
Localisation: 29 Plobannalec-Lesconil


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités