attente

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

attente

Messagede CatA » 17 Nov 2007, 12:01

Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour vider mon sac... plein d'impatience en attendant l'appel de la cigogne. :roll:
Même si ce message ne sert à rien dans l'absolu, j'imagine que certains comprendront le sentiment qui nous anîme actuellement et la difficulté que nous avons à tromper l'attente.
Notre dosssier est en Ethiopie depuis début octobre 2007 pour un enfant jusqu'à 3 ans 1/2. Nous sommes en démarche avec les EAT depuis janvier 2007 et en démarche d'adoption tout court depuis bientôt 3 ans (soucis pour l'agréement car d'abord plus de psy, et ensuite plus d'AS...).

Je sais bien qu'il est nécessaire de donner le temps au temps (cela nous a d'ailleurs était très utile pour vivre ce projet à fond et nous sentir plus proche du petit bout qui trouvera sa place dans notre famille), mais il y des fois où ce temps est plus long à s'écouler que d'autres. :?
Aux dernières nouvelles, rien à attendre cette année. Faut dire qu'on y croyait un peu... alors petite décéption.
Quoiqu'il en soit, à lire vos messages, je m'enthousiasme pour tous ceux qui se verront bientôt parents de petites bouilles d'Ethiopie. Plein de bonnes choses à tous.
Cathy et Christophe
CatA
Actif
Actif
 
Messages: 119
Inscription: 06 Nov 2007, 17:31
Localisation: Châtel-Guyon (63)

Messagede bayle family » 17 Nov 2007, 18:34

Le mot "patience" dans ces cas-là, on aime l'enlever de son vocabulaire et pourtant... Nous avons été dans le même cas que vous il y a quelques années déjà. Pour l'adoption de notre fils, nous avons attendu presque 4 ans. Autant dire que je sais ce que c'est l'attente. Le doute qui s'installe parfois et puis se dire aussi que notre changement de vie est accroché à un simple coup de fil, il en dépend. Mais, bon, courage, le chemin peut-être parfois un peu long, mais il en vaut tellement la peine. Vivez l'instant présent, vous êtes bientôt au bout. :wink:
bayle family
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 136
Inscription: 01 Jan 2007, 20:09

Messagede Ben » 18 Nov 2007, 20:37

Que c'est difficile d'être encore un peu "sage" et patient quelques semaines, quelques jours , quelques heures de plus..
Cette dernière attente m'avait semblée çà la fois trés sereine et à la fois très stressante. Avec une dose d'émotions et de sensibilité décuplée.

On le sait, on l'attend et pourtant c'est irréel, ce coup de téléphone va changer notre vie et celle d'un enfant...

Jamais votre enfant n'a été aussi proche de vous rencontrer.

Courage
Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede christine rogé » 18 Nov 2007, 21:08

Il est vrai qu'avec Noel qui approche l'attente est d'autant plus douloureuse.
Moi aussi j'y pense tout le temps à cet enfant et pourtant mon dossier n'est même pas encore en Ethiopie!
En même temps, je me dis qu'elle est belle cette attente: il est là notre enfant,avec nous, à chaque instant, dans un coin de notre coeur et dans toutes nos pensées.
Bon courage
christine
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede Lavastre » 19 Nov 2007, 14:42

Bonjour,

Et courage, il y a quelque mois j'étais dans votre situation après l'envoi du dossier en éthiopie, il est vrai que l'on a plus aucune démarche à faire, donc le temps nous parait plus long.

Je vous conseille de profiter du temps qui vous sépare de votre futur enfant, une fois que votre bout de choux sera là, vous n'aurez plus une minute à vous et aussi vous n'aurez plus envi de sortir sans lui.

Pour nous nous le dossier était partis à peu près à la même époque l'année dernière et nous avons eut l'attribution fin janvier.

Encore courage et patiente.
Ludo, Nath, Lilly Yenealem avec nous depuis le 19 avril 2007 et Romain né le 13 avril 2008
Lavastre
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 22 Juin 2006, 20:36
Localisation: Aurec sur Loire

Messagede CatA » 19 Nov 2007, 18:42

Bonsoir,
Et merci à vous pour vos encouragements :D .
Je transmets les miens à Christine, qui à priori suit le même parcours que nous à quelques semaines près.
Depuis mon message, Mme Vial nous a proposé de nous rendre à la réunion d'attente fin décembre. Tout cela nous a redonner un peu d'entrain. Il est vrai que le plus dur est de rester inactif, d'attendre sans rien pouvoir faire de concrêt. Alors cette réunion nous donne le sentiment d'être à nouveau acteurs de cette démarche, et on en avait grand besoin en ce moment.
Je ne sais pas exactement ce que nous réserve cette réunion, mais il me tarde (un terme beaucoup utilisé dans notre vocabulaire ces derniers mois... :wink: ) d'y être.
Cathy
CatA
Actif
Actif
 
Messages: 119
Inscription: 06 Nov 2007, 17:31
Localisation: Châtel-Guyon (63)

Messagede Eve_gil » 25 Nov 2007, 22:40

je vous souhaite du courage et une fin d'année qui passe très vite pour vous permettre d'avoir rapidement le fameux coup de fil magique !

On vous l'a surement dit, et écrit ici, l'attente semble longue, mais dès qu'elle se termine, c'est une autre vie qui démarre, à 100 à l'heure. Et elle s'efface.

Chaque étape est importante et construit votre histoire.

Gros bisous à vous

Gilles
Eve_gil
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 50
Inscription: 22 Fév 2006, 18:54
Localisation: St Seb - 44

Messagede syl » 28 Nov 2007, 11:52

Cathy bon courage pour cette attente qui semble tjs trop longue pendant et qui après s'oublie si vite

Sylvie maman de Simon (eat-déc04) et en attente du petit frère où de la petite soeur
syl
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 171
Inscription: 18 Sep 2005, 09:03
Localisation: manche

Messagede dégruel » 29 Nov 2007, 22:36

il est vrai que l'attente est parfois difficile ... surtout après ces années de cheminement...
Mais vous êtes vraiment au bout du chemin, un peu comme une fin de grossesse (même si je ne connais pas cette expérience) je connais des mamans et des papas qui se sont impatientés de renconter enfin leur enfant ...
Alors préparez vous au grand tremblement de terre, il va bientôt arriver !
Votre enfant, celui qui doit être le vôtre, est sur le chemin qui le conduit vers vous ...
bon courage pour l'attente et bonne réunion d'attente, vous verrez c'est très réconfortant !

Julie, Yann et Maïa arrivée le 5 décembre 2006
dégruel
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 211
Inscription: 06 Sep 2006, 22:00
Localisation: drome(aubenasson)


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron