Tchad et adoption ???

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Tchad et adoption ???

Messagede CatA » 07 Nov 2007, 13:06

Bonjour, :)

Suite aux derniers évènements internationaux au Tchad, et à la réaction (compréhensible) des populations tchadiennes à l'égard de la France et des adoptants français, je m'inquiète sur les amalgames qui pourraient être fait entre cette affaire (qui manque encore de clarté à mon sens) et les français, en particulier les français en procédure d'adoption en Afrique.
Qu'en est-il pour le ressenti en Ethiopie vis à vis de nous? :?: Est-ce que quelqu'un a eu des échos??
Merci de vos réponses.
Cathy (en attente de l'appel de la cigogne :wink: )
CatA
Actif
Actif
 
Messages: 119
Inscription: 06 Nov 2007, 17:31
Localisation: Châtel-Guyon (63)

...

Messagede Annie-Michel » 07 Nov 2007, 19:07

Il me semble- mais j'ai peut être tort- que tous ceux qui viennent sur ce forum ne lisent pas obligatoirement l'éditorial du mois en première page du site! Je les comprends, on a tellement envie d'arriver aux nouvelles du jour!

Aujourd'hui, j'ai envie de dire "Merci Claude".
Merci d'avoir poser les mots justes sur l'éthique des "Enfants Avant Tout" dans l'accompagnement des enfants, ceux qui arrivent chez leurs papa-maman et tous ceux, les plus nombreux, qui continuent à vivre dans leur pays de naissance.

L'action des EAT, une goutte d'eau?
Alors, vivent les gouttes d'eau!

Bisous aux petits et mon amitié aux grands.
ANNIE
Annie-Michel
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 167
Inscription: 05 Juil 2005, 15:23
Localisation: Chaspinhac

Messagede Maria » 07 Nov 2007, 19:56

Merci Annie pour cette information...J'ai un peu honte d'avouer que je n'avais pas vu cette page d'accueil dont l'auteur de l'édito a su trouver les mots justes...Désormais je commencerai par ça !
Maria
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede christine rogé » 07 Nov 2007, 21:12

merci Annie........ je fais profil bas aussi. Comme beaucoup, je me précipite sur les messages et je ne connaissais pas cette page. j'étais étonnée que personne n'en parle et je venais ce soir vers vous pour vous poser des questions.
Bises
Christine
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede CatA » 08 Nov 2007, 19:04

Bonsoir,
Donc ce n'est plus un secret, vu ma demande, je n'ai pas lu non plus très attentivement l'éditorial, trop pressé d'aller sur le forum... j'avoue.
Pour ceux que ça intéresse, émission sur France Inter dans 20 minutes (à 19h20), "pourquoi est-il si dure d'adopter un enfant à l'étranger." C'est un peu tard pour prévenir, mais il sera sûrement possible de la réécouter sur leur site Internet.
Bonne soirée à tous
Cathy (toujours en attente de Madame La cigogne)
CatA
Actif
Actif
 
Messages: 119
Inscription: 06 Nov 2007, 17:31
Localisation: Châtel-Guyon (63)


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron