allergie au LAIT DE VACHE

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

allergie au LAIT DE VACHE

Messagede marie aude guernic » 06 Avr 2007, 14:02

je sais que certains parents sont decontenancés par le problème du lait et produits laitiers que les bébés ne supportent pas.

j'écoute actuellement "la tête au carré" sur france inter (vendredi 06/04 de 15h00/16h00) qui fait un point "scientifique" sur le sujet ,sur la différence entre les résultats scientifiques (notamment aux USA) et le discours des médecins et nutritionnistes(et le poids du lobby laitier en france qui n'est pas un point léger!!!!)et sur d'autres régimes alimentaires.

émission à réecouter sur le net dans les archives ou en podcastant.

marie aude

PS:le lait de soja en remplacement ne semble pas la panacée,loin de là (cf "que choisir " octobre 2006) à cause de le charge aux oestrogènes contenus dans ce lait
marie aude guernic
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 45
Inscription: 12 Jan 2006, 20:38
Localisation: bretagne

Messagede Famille L'HARIDON » 06 Avr 2007, 14:42

Bonjour,
Une petite info qui pourra peut être vous aider en ce qui concerne le lait , notre ostéopathe nous avait conseillé le lait de riz ou le lait d'amandes qui est nettement moins allergisant que celui de soja (et de vache bien entendu.....). Après , riz ou amandes, c'est une question de goût !!!
Amicalement,
Gaïdig :wink:
Famille L'HARIDON
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 254
Inscription: 02 Jan 2006, 14:19
Localisation: Chateaugiron (35)

Re : allergie au lait de vache

Messagede laferte » 26 Avr 2007, 17:17

j'avais presque fini ma réponse quand ma fenêtre s'est brutalement fermée :evil:
Manquant de temps, je vous encourage vivement à essayer le lait de chèvre rarement allergisant et plus proche du lait humain que le lait de vache par exemple (en terme de taux de protéines je crois). Nous l'avons expérimenté avec succès sur notre premier enfant, lui-même très allergique au lait de vache. Et ne vous souciez pas de l'avis de votre pédiatre (ils sont parfois très "conservateurs").
Le lait de riz (que nous avons utilisé pour notre fils adoptif cette fois, mais pour d'autres raisons), est plus cher, difficile à trouver et ... constipe !
Le soja peut effectivement être allergisant également.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter au 09 54 20 78 03.

jml

PS : de toutes façons, le lait de vache est une "sacré vacherie" (pour reprendre le titre d'un livre écrit par un médecin il y a qqs années), et serait même impliqué dans certains cancers ! Mais le lobby du lait est une réalité ... En tous cas chez nous on n'en boit plus !
laferte
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 22 Sep 2005, 16:27


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron