délai d'attente

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

délai d'attente

Messagede sonia et armel » 09 Mar 2007, 11:07

Nous voulions savoir quel est le délai d'attente en ce moment entre le dépot de dossier en Ethiopie et l'attribution.Nous savons bien qu'il il y a d'autres parents qui attendent aussi et qui sont avant nous,mais il y a des jours ou l'attente se fait ressentir beaucoup plus que d'autres!
En lisant tous ces messages d'arrivées d'enfants cela nous rebooste et nous nous disons que notre tour viendra bien aussi!
sonia et armel
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 20 Avr 2006, 17:53

Messagede les PIMARO » 09 Mar 2007, 13:43

Bonjour !
Les délais sont variables et il est difficile d'en donner....à quoi bon d'ailleurs ? On vous dit 2 mois, il suffit que ce soit 3 et c'est terrible à vivre pour vous. On vous dit 6 mois et puis c'est 4 : vous n'êtes peut-être pas prêts, vous speeder....

Cool !! hihi, je ris d'écrire cela car je ne l'étais pas trop pendant cette période !!
En effet c'est celle que j'ai trouvé la plus difficile. Une fois réalisé, et j'ai mis quelques semaines heureusement que le dossier était parti et que je n'avais plus RIEN à faire... je me posais 36 000 questions. De lire ou de connaître des attributions de personnes qui étaient en même temps que nous à la réunion me ravissait mais d'un autre côté m'interrogeait : pourquoi pas nous ? et si...? et si...? etc.
Alors je ne peux que compatir et vous confirmer que oui votre tour viendra et toute cette attente vous paraîtra finalement bien courte.

Et comme je le disais après : rêver, rêver pendant cette attente; la réalité est bien plus belle que le rêve.

Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Messagede Famille L'HARIDON » 09 Mar 2007, 13:44

Bonjour Sonia et Armel !
Ma réponse ne va sans doute pas vous aider beaucoup, ou tout au moins vous satisfaire, mais bon...il n'y a pas de normes en matière d'adoption et donc pas de délai précis...je ne crois pas me tromper non plus en vous disant qu'il n'y a pas d'ordre dans les dossiers.....chaque enfant est différent, chaque projet est différent, EAT recherche la famille qui correspondra le mieux à un enfant actuellement au Toukoul, les autorités Ethiopiennes font de même, l'harmonie doit être la plus complète possible pour que la "greffe" prenne..... Notre OAA porte bien son nom : les Enfants Avant Tout...
Et soyez en sûrs, quand votre tour viendra, vous saurez pourquoi vous avez attendu...longtemps ou pas !!! (et quand je dis longtemps, tout est relatif, en Ethiopie les autorités ont à coeur de ne pas faire attendre les enfants, dans d'autres pays malheureusement , les délais sont beaucoup plus longs....) Cela vous parait surement irréaliste pour l'instant, mais plusieurs ici peuvent en témoigner, croyez moi !!!
Mais je sais bien (nous étions dans cette attente exactement à la même époque l'année dernière...) que c'est toujours "trop long"....malgré tout, essayez de relativiser (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire....) et de vous dire que vous vous avez la chance d'être deux, vous avez un foyer, un petit nid qui ne demande qu'à accueillir un petit (ou un grand ?) , votre futur enfant lui, est seul pour l'instant...(quand je dis seul, je dis qu'il n'a pas ou plus de famille pour l'aimer.... il n'est pas seul au Toukoul !!! il est même très bien entouré !!!)
Et puis même si ça vous embête qu'on vous le répète, profitez de ces moments pour faire encore à deux (ou à plus, je ne connais pas la composition de votre famille !!) ce que vous ferez moins facilement quand il/elle sera là.....sortez, faites des courses, allez au spectacle, au ciné, au resto, faites la grasse mat....(ah la grasse mat...si j'avais su..... :lol: )
Vous êtes dans la dernière ligne droite, celle qui mène à votre enfant, vous n'avez jamais été aussi près du bonheur.....les derniers mètres ne sont pas les plus faciles , ils paraissent interminables, mais ils valent le coup, et je suis sure que, comme pour nous tous , leur souvenir s'envolera très vite quand vous tiendrez votre enfant dans vos bras...très bientôt !!
Je vous souhaite une attente la plus sereine possible ! (à défaut d'être la plus courte....) Et soyez certains que tout le monde se démène pour que vous soyez au plus vite réunis, et surtout pour que votre enfant soit bien "le votre"...
Amicalement,
Gaïdig :wink: maman de Léyan ( arrivé le 22/07/06) et de Yuna (arrivée le 10/01/04)
Famille L'HARIDON
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 254
Inscription: 02 Jan 2006, 14:19
Localisation: Chateaugiron (35)

Messagede dégruel » 09 Mar 2007, 16:13

Bonjour,

je ne crois pas vous avoir déjà lu sur le forum???

Ah l'attente ! c'est vrai que c'est difficile... mais je crois savoir qu'on a plutot de la chance de ce coté là...en comparaison à d'autres pays ! Je crois qu'on peut dire que la moyenne est entre 3 mois et six mois... et effectivement cela dépend surement de votre projet d'adoption et d'autres choses qu'on ne maitrise pas...
Alors il faut de la patience, facile à dire ! Dites vous qu'à la finale, même si on a du mal à le croire quand qu'on est dans l'attente, ca aboutira un jour, c'est sûr... et ce jour, sera pour cet enfant là, et pas un autre...votre enfant...c'est ce qu'on ne maitrise pas et pourtant une fois qu'on a son enfant dans les bras, toute cette attente prend tout son sens... ca ne pouvait être que lui, elle...

alors bon courage pour cette attente

julie
dégruel
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 211
Inscription: 06 Sep 2006, 22:00
Localisation: drome(aubenasson)

délai d'attente

Messagede valerie et franck » 10 Mar 2007, 15:34

Bonjour Sonia et Armel
Nous étions à la réunion du 15/12 à Quintin et comme vous nous patientons et parfois, et même de plus en plus, comme vous, le temps nous parait bien long. Bon je sais que mon message ne fait pas avancer les choses. Mais voila, courage! On se tient au courant................
Valérie
valerie et franck
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 27 Déc 2006, 18:21
Localisation: Mayenne

Besoin de parler d'une autre attente

Messagede LE DAUPHIN » 10 Avr 2007, 11:31

Bonjour,
Nous avons eu notre agréement depuis le 17 mars 2006, et nous sommes marié le 4 juin 2005 (nous partageons une vie commune depuis neuf ans !) : dans deux mois nous pourrons relancer notre demande de candidature pour une adoption en Ethiopie( nous avons déjà présenté un dossier l'année dernière).
Et c'est avec beaucoup de bonheur que nous y pensons. En espèrant que des enfants serons prêt à nous adopter à ce moment là !
En tout cas nous nous les attendons !
Nous avons été fort surpris de voir que les années de mariage serait une barrière à notre aventure vers nos enfants.
Cette attente est difficile et parfois douloureuse : mais bon, nous agrémentons nos week-end de sorties à deux (théatre, cinéma, danse, amis...).
Voilà nous avions besoin de partager
Merci de nous lire et peut-être de nous répondre.
Catherine et Christophe
LE DAUPHIN
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 09 Mai 2006, 09:07

Messagede nath et loic » 10 Avr 2007, 12:56

comme l'on dit precedemment mes copines de forum,c'est vrai qu'il n'y a pas de delai type car tout peut tres vite bouger,s'accelerer ou au contraire ralentir.Mme vial a certainement du vous donner un delai approximatif lors de l'entretien.en general elle ne se trompe pas trop donc je ne sais pas depuis combien de temps votre dossier est parti mais si vous etiez à la reuion en decembre,j'imagien que votre attente ne devrait plus etre tres longue...je suis sûre que dans pas longtemps les bonnes nouvelles vont pleuvoir...
je vous apporte tout mon soutien car je sais que c'est une periode tres tres difficile.en tout cas pour moi ça a été la plus difficile mais c'est vrai ce qu'on dit dès qu'on a la bonne nouvelle on se dit que finalement on a de la chance que ce soit aller si vite au regard de se que vivent d'autres couples dans d'autres pays.
Moi pour m'occuper en attendant je preparais l'album d'adoption(on le trouve sur amazon.fr,il est tres bien!),les dessins des faires parts que j'ai fait moi même,j'ai cousu les rideaux de sa chambre.....ect
bon courage a vous pour cette derniere ligne droite et au plaisir de vous lire tres vite pour nous annoncer la bonne nouvelle et de pouvoir vous feliciter!!
a bientot
nath et loic,heureux parents de Evan bientot 5 ans adopté en russie en 2004 et de Elisa bientot 2 ans arrivée du toukoul le 19/04/07
nath et loic
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 182
Inscription: 27 Fév 2006, 20:53
Localisation: st-paul d'uzore(42)

Messagede blandinematthieu » 10 Avr 2007, 19:49

Sonia et Armel, courage, c'est la dernière ligne droite.... après vous verrez tout s'accélère !
C'est vrai que nous aussi vers la fin on avait l'impression que le téléphone ne sonnerait jamais... mais il finit tjs par sonner et le jour ou il sonne c'est un tel bonheur !!!!!
Profitez de vos dernières semaines d'attente pour préparer la chambre, vous faire des petits plaisirs à deux, car après le temps à 2 sera compté !

Bon courage et on attends de vos nouvelles avec impatience.
Blandine&Matthieu
blandinematthieu
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 73
Inscription: 13 Avr 2006, 09:17

l'attente

Messagede karine et fabrice » 18 Avr 2007, 18:03

Bonjour,
Nous aussi nous sommes dans l'attente de l'attribution et c'est vrai que cette passivité est insupportable mais nous espérons que cela s'achève rapidement.
Nous étions à la réunion de février en haute loire.Peut etre que vous aussi?
Bon courage et à bientot. :wink:
Karine du cantal
karine et fabrice
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 18 Oct 2006, 09:18
Localisation: cantal

Messagede Odile et Eric PERRIN » 20 Avr 2007, 07:42

Bonjour,
l'attente de l'attribution est très longue mais elle permet de finir de se préparer à la venue de cet enfant tellement désiré. Elle est difficile et faites attention, elle laisse des traces, car les semaines après l'attribution et celles de l'arrivée de votre(vos) petite(s) perles(s) d'Ethiopie sont éprouvantes émotionnellement...
Facile à dire pour moi de prendre son mal en patience et puis un jour (surprise à tous les coups), il y a ce moment magique où l'on sait qui sera notre enfant...
Courage donc et si vous attendez déjà l'attribution, vous pouvez vous consoler en pensant que certains commencent seulement les entretiens pour postuler aux Enfants avant Tout...
Odile et Eric
Odile et Eric PERRIN
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 224
Inscription: 09 Mar 2006, 15:04
Localisation: Saint Genest Lerpt


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron