j'y pense et puis j'oublie....

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

j'y pense et puis j'oublie....

Messagede les PIMARO » 01 Fév 2007, 21:44

.....mais j'y pense de plus en plus !!! L'adoption plénière !!
Jusque là je me disais même si je concevais le fait que ce soit une autre grande nouvelle lorsqu'on la reçoit que c'était une formalité administrative.
Mais voilà....cela fait plus de 6 mois et pas de nouvelles, aucune.
Alors j'en appelle à ceux qui l'ont...quelle durée, quelle démarche...???
Nous avons envoyé tous les papiers, avons eu la visite de la gendarmerie. J'ai entendu dire qu'une assistante sociale doit rendre visite également mais rien. Que faire ? Doit-on relancer le TGI ?
Nous déménageons la semaine prochaine et je pensais les appeler pour donner notre nouvelle adresse, et profiter de l'occasion pour demander ce qu'il en est.
Je sais que c'est bête mais quand j'ai le temps (en ce moment j'en ai peu heureusement) des fois je me dis "et si.." ....et si quoi ? Oui ridicule, mais je mesure maintenant quel soulagement ce sera d'avoir ce jugement.

Bonsoir.
Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Messagede nath et loic » 02 Fév 2007, 16:28

coucou valerie,
ne t'inquiete pas,ça va venir! c'est tres tres long efectivement.Pour nous ça a mis un an en tout et parce que j'ai relancé plusieurs fois(etant donné qu'on etait dans un nouvel agrement et qu'il faut avoir l'adoption plenière du permier pour adopter le deuxieme en principe).Mais ça depend des departements ou meme des dossiers,des periodes car pour un couple d'amis ça a pris moins de temps.
tout ça pour te dire de ne pas te faire de souci.si vraiment tu es inquiete tu peux tjs les appeler....
a bientot
nath et loic,heureux parents de Evan bientot 5 ans adopté en russie en 2004 et de Elisa bientot 2 ans arrivée du toukoul le 19/04/07
nath et loic
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 182
Inscription: 27 Fév 2006, 20:53
Localisation: st-paul d'uzore(42)

adoption pleinière

Messagede petitqueux » 02 Fév 2007, 21:49

bonsoir
concernant le jugement d'adoption pleinière, notre fille est arrivée le26 avril et je jugement a été prononcé le 27 novembre
nous aussi nous avons déménagé pendant le "délai"nous avons fait suivre notre courrier et c'est tout
vous verrez un jour dans votre boîte au lettre 2 AR,vous vous précipiterez à la poste... et voila :wink:
petitqueux
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 01 Fév 2006, 21:19
Localisation: ANNONAY

Messagede Ioanna & Mickaël » 04 Fév 2007, 17:53

Coucou Valérie

Nous nous avons eu la visite de l'assitant social, nous avons même reçu la copie de son rapport qu'il a fait parvenir au tribunal.
Nous attendons la visite des gendarmes.
Entre temps nous avons déposé notre demande d'adoption plénière avec tous les documents demandés ,au tribunal.Nous en avons profité pour nous renseigner des délais...et selon la dame que nous avons vu, le jugement devrait être rendu fin mars début avril...

Mais comme le dit Nat chaque département fonctionne différemment mais si cela peut t'aider.

T'inquiète pas ma Valou, nous aussi nous attendons ce jugement impatiemment mais il ne peut rien arriver, ce sont nos enfants ce n'est qu'une question de temps et d'administration.

Bisous

Ioanna
Ioanna & Mickaël
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 171
Inscription: 12 Sep 2006, 16:52
Localisation: Mayenne (53)

Messagede Odile et Eric PERRIN » 04 Fév 2007, 20:55

Bonjour,
je crois que les délais ne sont pas du tout les mêmes suivant les départements et je crois avoir entendu que c'était plutôt long en Haute Loire... Ceci dit, un petit coup de fil ou une petite visite, ça peut parfois redynamiser un dossier qui avance mollement!...

Nous avons déposé notre dossier au Tribunal et de toutes façons devont maintenant attendre les 6 mois de séjour de notre loulou à la maison...
Odile et Eric
Odile et Eric PERRIN
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 224
Inscription: 09 Mar 2006, 15:04
Localisation: Saint Genest Lerpt

Messagede Delporte » 04 Fév 2007, 22:23

Bonsoir Valérie,
Comme toi, nous sommes en Haute Loire ! Mélat est arrivée le 25/11/2005 et nous avons reçu le jugement le week end dernier, après être passés en audience le 14 décembre 2006.. Alors patience... Ceci dit, je les ai appelés régulièrement. Maintenant, il faut attendre que Nantes nous demande de leur faire parvenir notre livret de famille pour que Mélat y soit inscrite. Lors de l'audience, ils nous ont dit que tout devrait être réglé (Livret de famille) pas avant fin avril mais cela peut être plus long !!! Alors encore patience......
Sylvie
Franck et Sylvie - Rémy et Mélat
Delporte
Actif
Actif
 
Messages: 80
Inscription: 10 Oct 2005, 10:37
Localisation: Aurec sur Loire

Nous allons attendre nous aussi

Messagede Eric et Stéphanie » 05 Fév 2007, 09:45

Bonjour,

Je suis allé au tribunal le 25 janvier pour déposer notre dossier. Il n'y avait pas urgence car Léopold Yonatan est arrivé le 05 décembre dernier.
MAIS, vu les difficultés d'obtenir la personne au TGI qui s'occupe de l'adoption plénière (elle est chef de service, a en charge la préparation des dossiers d'adoption, est à mi-temps...), je l'ai contacté pour prendre rendez-vous avec elle (1 mois après le premier contact téléphonique !)
C'est sur ses conseils que j'ai déposé le dossier si tôt (m'ayant dit que plus le dossier était déposé tard, plus le retard était grand !).
Elle m'a dit que la durée légale était de 6 mois MAIS sachant qu'elle avait toujours du retard, sachant qu'il n'y a qu'un jugement par mois, sachant qu'il n'y a pas de jugement l'été, au plus tôt, le jugement s'effectuerait en septembre (version la plus positive...)
Pour cela, elle m'a dit de la rappeler fin mars pour lui faire penser à notre dossier... qu'elle a classé devant moi dans son armoire (puisqu'il était complet).
Elle m'a expliqué qu'il y aurait une enquête de la gendarmerie et qu'il n'y avait aucune obligation qu'on les voit. De même, il y a deux visites légales de l'assistance sociale du conseil général avec rapport à rendre 5 mois après l'arrivée de notre fils : chez nous, il est prévu 5 visites (2 de l'assistante sociale, 3 de la puéricultrice).
Vu cela, on se donne dix mois.... Après jugement, d'après la greffière, il faut 1 mois pour l'état civil de Nantes soit au courant.

Il faut être patient...

Eric
Eric et Stéphanie
Newbie
Newbie
 
Messages: 27
Inscription: 03 Fév 2006, 20:40
Localisation: Treize-Vents 85


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités