Question sur le sommeil !

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Question sur le sommeil !

Messagede Eric et Stéphanie » 13 Déc 2006, 17:04

Léopold (Yonatan) - 2 ans et demi - , arrivé mardi dernier, a sa chambre et maintenant il s'endort sans problème (surtout si il a une histoire de petit ours brun !!!)

Mais il se réveille la nuit (normal) après 4 heures environ de sommeil et cela finit après dans notre lit. (et là jusqu'à 9 heures du matin le plus souvent).

On se demande si il faut laisser le temps au temps (en espérant que la durée de sommeil augmente...) ou essayer de plus en plus de le rendormir dans sa chambre (ce qu'on essaye de faire partiellement - cela rallonge de 2 heures la nuit seul).

Il commence ses caprices et ses crises d'autorité même s'il reste adorable et gentil. Il nous appelle Maman et Papa et fait tout ce qu'il peut pour construire une vraie relation avec son frère et nous.

Eric

P.S. : amitiés et bonjour à tous ceux, qui comme nous, ont connu le bonheur le 5 décembre !!! (bises aux Leroux :D et à leur fils Timéo !)
Eric et Stéphanie
Newbie
Newbie
 
Messages: 27
Inscription: 03 Fév 2006, 20:40
Localisation: Treize-Vents 85

Messagede dégruel » 13 Déc 2006, 19:42

salut à vous !

Maïa aussi dort dans sa chambre, et quand elle se réveille la deuxième fois et qu'elle n'arrive pas à se rendormir seule dans son lit, on la prend aussi dans notre lit jusqu'au matin et on adore cà ! Profitez en il est encore petit et il faut surement mettre de coté toutes les idées qu'on nous fout dans la tête sur les "il faut " et "il faut pas"....
Je pense qu'il faut leur laisser du temps pour qu'ils soient rassurés, peut être que d'ici quelques temps il fera ses nuits sans se réveiller, sûrement même... on a bien le temps de faire de l'éducation même si c'est peut-être un peu plus compliqué pour un petit de deux ans qu'un bébé comme Maïa. A cet àge là, ils commencent à être aussi plus autonome et c'est surement pour ca qu'ils commencent aussi à s'opposer et à dire "NON". En tout cas votre petit bout avait l'air adorable et très souriant...

bisous à vous trois

julie
dégruel
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 211
Inscription: 06 Sep 2006, 22:00
Localisation: drome(aubenasson)

Réponse

Messagede Annie-Michel » 13 Déc 2006, 20:12

Le mot c'est " limites" et c'est vous qui les fixez !
Michel
Annie-Michel
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 167
Inscription: 05 Juil 2005, 15:23
Localisation: Chaspinhac

Messagede les PIMARO » 14 Déc 2006, 09:44

je rejoins Michel et y ajoute que la définition de vos limites peut évoluer : la limite que l'on s'est fixé hier, peut nous sembler trop souple ou à l'inverse trop rigide aujourd'hui.....le tout c'est de le dire .... oui même si l'on croit ne pas être compris parce qu'on a un bébé en face de nous ou parce que le langage n'est pas encore acquis...., faux !!! il faut le dire, leur expliquer : les enfants comprennent par le ressenti que les mots véhiculent plus que par leur sens même.
Alors "limites" et "communication" !!!!
Bises
Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

ahlala ce sommeil!!!

Messagede nath et loic » 14 Déc 2006, 16:41

je suis sûre qu'en faisant le tour de ce forum bcp d'enfants ont qq problemes de sommeil.certes,cela arrive a bcp d'enfants mais nos enfants ont un tel besoin d'être sans cesse rassurés.D'autant plus lorsqu'ils viennent d'arriver.C'est tellment tentant d'enfin profiter des calins de papa et maman et il faut avouer que nous aussi on adore ça car apres toute cette attente on savoure ces moments et donc on cède plus facilement.Bien ou pas bien,chacun aura son opinion.
Moi j'avoue qu'au debut j'ecoutais bcp les avis et conseils de mes amies:tu devrais pas faire ceci ou faire comme ça...Je voulais absolument faire comme toutes les mamans qui ont un enfant du même âge et le considérer comme n'importe quel enfant de cet age.Mais avec le recul je m'aperçois que ce n'est pas possible et pas forcement bien pour le petit.Sans vouloir lui mettre un etiquette trop differente sur le dos,je pense qd meme qu'il faut aussi considérer leur histoire,au moins pdt les premiers temps:il ne pourra pas dormir ni manger comme tous les enfants du meme age.il aura besoin de plus d'attention et de plus de temps.
a nous trouver la juste dose et de savoir qd meme trouver les limites si importantes aussi car elles sont aussi utiles pour les rassurer !!!
bon courage pour trouver cet equilibre,vous y arriverez,faites avant tout comme vous le sentez et n'ecoutez pas trop les ont-dit des mamies ou taties...vous etes ses parents et vous seuls savez ce qui est bon pour lui/elle!!!
a tres vite
contente de vous retrouver sur ce forum.en esperant que tout s'est bien passé et que vous nagez enfin dans le bonheur!!!
nath(minichou42)
nath et loic,heureux parents de Evan bientot 5 ans adopté en russie en 2004 et de Elisa bientot 2 ans arrivée du toukoul le 19/04/07
nath et loic
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 182
Inscription: 27 Fév 2006, 20:53
Localisation: st-paul d'uzore(42)

Merci pour vos témoignages et remarques

Messagede Eric et Stéphanie » 19 Déc 2006, 22:17

Bonsoir,

Léopold (Yonatan) dort en ce moment après la lecture de plusieurs petit Ours Brun qu'il adore et des milliers de bisous.Son grand frère, Félix, en pleine régression, peine à s'endormir mais la fatigue a raison de lui.
Léopold progresse de façon phénoménale à tous points de vue et il est clair qu'il identifie nos limites mais essaie parfois de les repousser comme Félix, d'ailleurs. A part ça, il mange sans souci et profite, il est extrêmement chatouilleux et rit souvent. Il chante très souvent et se jette sur moi (sa maman) pour faire des bisous. Il est assez jaloux de son frère lorsqu'il demande à se faire câliner et inversement.
Sa volonté, son dynamisme, sa personnalité sont vraiment touchants. Il nous ravit chaque jour. Merci aux membres d'Eat, aux cigognes et à tout le personnel du Toukoul. A bientôt

Stéphanie
Eric et Stéphanie
Newbie
Newbie
 
Messages: 27
Inscription: 03 Fév 2006, 20:40
Localisation: Treize-Vents 85


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron