Une question aux familles qui ont un chien !!!

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Une question aux familles qui ont un chien !!!

Messagede Eric et Stéphanie » 07 Déc 2006, 18:25

:D Notre fils Léopold Yonatan arrivé mardi chez nous se fait petit à petit à son entourage. Le seul problème est pour l'instant notre chien (croisé beagle basset). Il en a une peur bleue (compréhensible).
Nous attachons notre chien à sa niche assez loin de la maison (on a un grand jardin) toute la journée et nous nous demandons comment faire pour que la découverte de la part de Léopold se passe le mieux possible, il aurait même peur de sortir quand il l'entend.
Comment cela s'est-il passé pour vous qui avez un animal (chat, chien) ?

Eric
Eric et Stéphanie
Newbie
Newbie
 
Messages: 27
Inscription: 03 Fév 2006, 20:40
Localisation: Treize-Vents 85

Messagede Famille L'HARIDON » 07 Déc 2006, 18:42

Bonjour !
Alors chez nous il y a un chat (Jujube...) Léyan en avait très peur à son arrivée, maintenant ça va mieux. En fait on l'a laissé l'approcher tranquillement, en lui expliquant et en le caressant devant lui. Même en ayant peur il le soulève par la queue ou l'agrippe à pleines mains, en criant de préférence...Jujube est de (très !) bonne composition, il ne dit rien....
En ce qui concerne le chien (c'est celui de mes parents, donc il ne vient pas souvent chez nous pour l'instant !) il en a une frousse bleue, mais il essaie quand même de l'embêter :twisted: .....on y va progressivement, on sait qu'effectivement les enfants ont très peur quand ils arrivent....
Il faut là aussi prendre le temps, et ne pas le brusquer, mais ça j'imagine que vous y aviez pensé tous seuls (merci Gaïdig :wink: ....) Peut être faire des promenades dans le jardin et aller regarder le chien, même de loin dans un premier temps ? Avec une photo aussi peut être pour qu'il s'habitue à "l'image" sans le son ?!!! Et si le grand frère montre au petit que le chien est gentil, qu'on peut le caresser ?.....
Bon, bon courage.....ça va venir, mais il faudra peut être un peu de temps !!!
Amicalement,
Gaïdig
Famille L'HARIDON
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 254
Inscription: 02 Jan 2006, 14:19
Localisation: Chateaugiron (35)

Messagede Ioanna & Mickaël » 07 Déc 2006, 21:33

Quand Enzo est arrivé à la maison, je dois dire qu'il n'a pas vraiment pris en compte la présence de Roxie , notre chienne.

D'abord car je crois que Rox étant jusque là " le bébé" de la maison , elle non plus n'a pas vraiment apprécié "le nouveau "qui venait pendre sa place dans la famille et quel place....

Ils se sont ignoraient un petit moment puis se sont découvert petit à petit et maintenant ils sont inséparables.

La chienne cherche tout le temps Enzo quand il est chez la nounou, dans son lit.....et c'est elle qui l'entend en premier maintenant quand il se réveille.

Pour Enzo c'est pareil il cherche Rox tout le temps, mais pour ce qui est des aboiement il en n'a encore un peu peur même si il ne pleure pas il sursaute, pousse des yeux...puis finit par un sourire...légèrement crispé :?

Je crois que c'est comme pour nous il y là aussi une relation à construire pour finir en une belle histoire d'amour. Le temps finira par apporter ses effets bénéfiques. Une fois de plus.

Ne vous inquiètez pas je suis sûre qu'il finiront par faire les bêtises ensemble. :D

Ioanna
Ioanna & Mickaël
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 171
Inscription: 12 Sep 2006, 16:52
Localisation: Mayenne (53)

chat et chien

Messagede Catherine et Jérôme » 08 Déc 2006, 10:42

bonjour,

nous avons une chatte (Minette) et une chienne fox-terrier (Gaëlic), quand Malo est arrivé, le fait de voir la chienne lui faisait très peur nous avions droit à des crises de larmes et de cris, comme elle est sympa elle ne l'a pas trop approché tant qu'il en avait peur mais depuis cet été le fait d'^tre dehors plus souvent (la chienne ne rentre pas dans la maison) Malo s'est habitué à Gaëlic. Le problème maintenant c'est de lui faire comprendre que tous les petits chiens ne sont pas comme elle...par contre pour les grands chiens (heureusement) ce n'est pas encore ça.

Minette l'a impressionnée au début mais dès qu'il a réussi à la toucher et voir qu'elle est douce, le courant est passé et même bien passé parce que nous ne pouvons pas dire que nous avons un chat très calin mais Malo en fait ce qu'il veut, elle ne bronche pas... :!:

N'oublions pas qu'en Ethiopie les chiens ne sont pas de "bons toutous à sa mémère" (j'exagère les notre non plus) mais des chiens de garde...

Bonne journée à tous et bienvenue à tous ces enfants arrivés cette semaine ça fait chaud au coeur :lol: et "souvenirs-souvenirs" et ...bon courage aux parents :wink:

Catherine, Jérôme, Maxime :D et Malo :D
Catherine et Jérôme
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 71
Inscription: 18 Oct 2005, 17:17
Localisation: 29Sud

Messagede syl » 08 Déc 2006, 17:14

je crois que tout le monde là bien exprimé, du temps, leur laisser du temps.
Pour Simon (arrivé à 3ans) il lui a fallut 6 mois pour adoption notre labrador Lucky, aujourd'hui c'est simple c'est les nouveaux boule et bill. pour notre petite chienne heureusement ca c'est fait très vite en quelques jours mais c'est un bichon, je crois que Simon l'a prise pour une pelluche qui bouge. et puis la chienne qui adore les enfants me l'a surtout plus lâche, elle ne lui a pas laissé le choix.
en bref comme vous à l'arrivé de Simon, j'ai eu peur que la fusion entre eux ne se passe pas bien, mais avec du temps et de la surveillance, les choses finissent par entrer dans l'ordre.
ah j'oubliai.. bienvenu à votre fils Léopold Yonatan

sylvie
syl
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 171
Inscription: 18 Sep 2005, 09:03
Localisation: manche

Messagede BERANGERE » 08 Déc 2006, 23:11

Pour Téguenn aussi les débuts ont été difficiles avec les animaux. Nous avons 3 chats et un cochon d'inde. Au début, Tèguenn pleurait et se réfugiait dans nos bras chaque fois que nos matoux l'approchaient. A force de nous voir les caresser cela va beaucoup mieux. Il les porte aujourd'hui et les réclame quand il les voit derrière les carreaux. Il donne à manger tout seul au cochon d'inde et va la carresser même si maman n'est pas à côté , alors comme pour beaucoup de choses : Patience !!
Il ne hurle plus quand le labrador de la nounou s'approche de lui, mais je le sens encore mal à l'aise: je n'insiste pas.. Je lui fais seulement voir que maman n'a pas peur et que je le caresse en lui parlant doucement : je suis sûre qu'il finira par l'apprivoiser aussi.
Bienvenue à votre petit bonhomme en tout cas !!
Famille Quantin !
BERANGERE
Actif
Actif
 
Messages: 94
Inscription: 28 Jan 2006, 19:42
Localisation: ALLIER

Messagede Odile et Eric PERRIN » 12 Déc 2006, 22:42

Simon Mamush a été très surpris de voir tant de chiens dans les jardins du voisinage... Quand il a compris qu'il ne risquait rien, il a appris le mot "chien" très vite... Mais je crois que les animaux ne sont pas perçus comme gentils en Ethiopie, surtout les chiens...
Odile et Eric
Odile et Eric PERRIN
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 224
Inscription: 09 Mar 2006, 15:04
Localisation: Saint Genest Lerpt

Léopold Yonatan a vraiment de la volonté !

Messagede Eric et Stéphanie » 13 Déc 2006, 16:51

Il a encore peur de tous les chiens (et donc du notre) qu'il voit, mais Léopold :D prend énormément sur lui pour lutter contre sa peur.

Dès qu'il voit un "oucha", il le suit du regard maintenant sans un cri, sans pleurs ! Il essaye même de les suivre de loin... Chez nous, il passe maintenant à un mètre du chien, en se dépèchant quand même, mais il essaye...

Une volonté de fer... car il a compris que les "oucha" ici étaient des animaux familiers... (il a moins peur des vaches... et adore les oiseaux)

Eric
Eric et Stéphanie
Newbie
Newbie
 
Messages: 27
Inscription: 03 Fév 2006, 20:40
Localisation: Treize-Vents 85


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron