Bonsoir Emilie !
Effectivement, la bêtise des gens, çà donne envie de vomir parfois...
Ton collègue qui a dit çà, il ne vaut vraiment pas le coup. Tu aurais du lui demander alors pour quelles associations "blanches" donne-t-il ? Je suis sûre qu'il ne donne à personne.
Pour tes autres proches, peut-être que ce n'est pas un refus de donner pour aider les personnes d'un autre continent, mais peut-être à cause de scandales auprès de certaines associations, ils ont perdu confiance en les dons. Mais je me trompe peut-être, c'est toi qui les connaît.
Sinon dernièrement comme réflexions bêtes que j'ai eu... Je me baladais avec mes fils, Adrien (6 ans, arrivé en 2008 d'Ethiopie), Maxence (2 ans et demi, bio) et Mika (garçon de 7 ans que nous accueillons en tant que famille d'accueil pdt les vacances, marron également) sur le marché. Un monsieur nous a interpellé en regardant Maxence, et en disant qu'il était bien pâle celui-là. Je n'ai pas pu me retenir et l'ai traité de "con" (désolée...). Et un autre monsieur qui s'est retourné sur nous en sifflant (l'air de dire que j'avais bien du courage !!). J'ai passé mon chemin.
J'ai décidé maintenant de leur dire ma manière de penser à ces idiots. Mes enfants grandissent, vont comprendre au bout d'un moment ces réflexions idiotes et blessantes, donc je veux les défendre, et surtout faire comprendre à ces personnes qu'ils peuvent faire bcp de mal à mes enfants (à nos enfants) avec ce genre de remarques (qu'ils pensent sûrement pas méchantes...).
Le WE dernier nous sommes allés voir une pièce de théâtre dans notre petite commune, juste avec Adrien. Et comme il est petit, il est allé tout devant seul (nous étions 2 rangées derrière lui quand même
). C'était la coqueluche des grands-mères
Comme il est super poli, souriant et qu'il discute très facilement, elles l'ont adoré !
Je me dis que c'est une chance pour lui d'être ce qu'il est, aussi poli et sociable. Car si c'était le contraire, on aurait tôt fait de critiquer l'enfant noir adopté... (je n'aime pas penser çà, et j'espère avoir tord).
Bon courage Emilie !
Céline & Yohann, Adrien (Tamru, 6 ans, arrivé en avril 2008 d'Ethiopie), Maxence (2 ans et demi, bio), et un 3ème enfant en préparation, prévu pour fin septembre