une journée de perdue

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

une journée de perdue

Messagede Aline et Serge » 24 Sep 2010, 08:37

Bonjour,
Le 13 mars Amaury est arrivée dans notre vie, nous avons donc envoyé le dossier pour l'adoption plénière. Nous avons ensuite reçu un courrier de convocation pour le 21 septembre venant de A.S.A.V.A.I.P :?:
On nous demande que l’ensemble de la fratrie soit là. La personne qui nous reçoit est une dame très sympa travailleur social. Elle nous explique que son travail consiste à entendre la famille, l'enfant. Nous avons une nouvelle fois due sortir notre parcours scolaire, année du BAC, parcours professionnel (bon je veux bien, mais je vois pas la relation avec l’équilibre d"e notre famille...), on re-explique notre démarche vers l'adoption (ça aussi c'est dans le dossier) . On doit s'étendre sur l'histoire d'Amaury devant lui, et Carmen dans le bureau (heureusement qu'on avait bien préparé le terrain avant).
On fait le tableau de nos ressources et de nos pertes. Et enfin une fois que les enfants ont bien perdu patience dans ce bureau on leur pose la question "comment ça va ?vous?"
Carmen en 2 mots: "Bien on est contents" et Amaury "Maman elle fait a mangé 3 fois tous les jours" et"j'ai une chambre" le tout avec un pull sur la tête pour amuser la galerie.
Ce genre d'entretien et réalisé pour remplacer la venue des gendarmes au domicile. Perso, j'aurai préféré la visite des gendarmes ou d'une assistante sociale de manière inopinée. Le contrôle aurait plus de chance d'être efficace.
Comment sentir l’ambiance au sein d'une maison lorsqu'on convoque la famille dans un bureau à 2 heures de route? En plus poser des questions dont les réponses sont dans le dossier? Breff le bilan Carmen et Amaury ont perdu une journée d'école, Serge a perdu une journée de travail et moi j'ai pris du retard dans mes confitures !!![b]En plus, [/b]j'appelle pas ça un contrôle. :twisted:
Heureusement que la personne était très agréable !!!
Aline et Serge parents de Carmen et Amaury-Gaydare réunis le 13 03 2010[/color]
Aline et Serge
Actif
Actif
 
Messages: 106
Inscription: 30 Juil 2009, 15:34
Localisation: Sainte-Sigolene (43)

une journée de perdue

Messagede françoise et hervé » 25 Sep 2010, 10:52

Coucou Aline, pour les enfants et Serge, louper une journée d'école est toujours sympa :lol: Plus sérieusement, cet entretien a du être éprouvant pour tout le monde et surtout comme tu le dis vraiment inutile!!!! En fait il faudrait que ceux qui "pondent" les procédures connaissent vraiment ce qu'est une adoption ça éviterait ce genre de rendez vous stupide.
Bon rattrape vite ton retard de confiture (pense à nous mettre un pot de côté!!!) et oubliez cette journée.
bisous à tous les 4
Françoise et Hervé (très très bientôt en Ethiopie pour rencontrer Kalkidan et Hailé)
françoise et hervé
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 50
Inscription: 08 Avr 2009, 17:51
Localisation: saint etienne

oups

Messagede isa et fred » 27 Sep 2010, 11:46

Alors, j'imagine bien votre réaction fâce à ce genre d'entretiens... et je vois bien Amaury faisant le clown.
Effectivement, la venue inopinée des gendarmes est presque plus simple. Dans notre cas, un seul très sympa était venu à la maison, Chloé se levait de la sieste et sa couche était bien "pleine".... notre cher gendarme ne s'est vraiment pas attardé, par l'odeur asphyxié :lol: et nous sommes retournés à la gendarmerie quelques jours plus tard pour amener des papiers complémentaires. Plus simple, mais pas réellement approfondi.
Par contre, nous avions été convoqué au Puy pour une audience auprès du Tribunal qui avait durée....15 minutes. Et Chloé avait joué à cache-cache sous la table !

Pour la confiture, je suis bien partante pour une petite tartine à la sortie des classes.
Bisous à toute la famille

Isa
Isa, Fred, Chloé et Justin, réunis pour la vie depuis le 23 février 2014 !
isa et fred
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 315
Inscription: 05 Oct 2007, 14:56
Localisation: ste sigolene ( haute loire)


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron