bientôt le voyage

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

bientôt le voyage

Messagede sev et pat » 08 Nov 2009, 11:54

Bonjour, nous allons chercher notre petit garçon dans les semaines à venir (date en attente de confirmation).Il aura 9 mois. Nous sommes en train de réfléchir à la constitution de la valise et nous avons besoin de vos expériences (vêtements pour lui, pour nous, autres,...).
Merci
Séverine, Patrice et Florian Admassu
sev et pat
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 147
Inscription: 07 Jan 2009, 20:04
Localisation: Puy de Dome

Messagede Claire & Eric » 08 Nov 2009, 11:58

L'ivresse de la préparation avant la rencontre!

Plus que quelques semaines (trop longue) avant de rencontrer votre amour...
Claire & Eric, parents de 3 puces de 11, 9 et 3 ans et d'un poussin de 5 ans, réunis le 13 mars 2010
Claire & Eric
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 48
Inscription: 22 Juil 2009, 10:03
Localisation: Betton (35)

Messagede nathalie » 08 Nov 2009, 14:27

Bonjour,
Waouh, quels moments merveilleux vous allez bientôt vivre !
Moi, je suis allée chercher Mintesinot en février 2007 ; il avait 9 mois. Pour les vêtements, j'ai juste apporté 2 pyjamas, taille 6 mois ( pour le voyage c'était le plus pratique et le plus confortable pour lui), et une grosse veste en laine pour l'arrivée. Pour le distraire j'avais une voiture avec des billes qui sautaient à l'intérieur, un livre en tissu, un petit album photo, et un papillon- anneau de dentition. Et cela nous a suffit pour faire connaissance ! pour moi, j'avais apporté 2 pantacourts, 3 tee-shirts et des sandales, et pour le soir, prévoyez une polaire par exemple, car il fait plus frais.
J'espère avoir répondu à vos attentes, sinon n'hésitez pas.
Nathalie, Arnaud, VALENTIN (8 1/2ans) MINTESINOT ( 5ans1/2) et YEMISRACH (4ans 1/2ans)
nathalie
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 61
Inscription: 05 Déc 2006, 22:16

Messagede gwen et J Yves » 09 Nov 2009, 10:34

Bonjour
Oh là là quels grands moments d'effervescence!
Pour notre garçon j'ai respecté scrupuleusement la liste (pour les jeux, je n'ai pas de conseils à donner, il était plus grand).
J'ai dû refaire mon sac plusieurs fois en le pesant à chaque fois et j'ai éliminé le superflu pour avoir un peu moins de 7 kg.
Jean Yves a fait le sien au dernier moment, mais il ne s'encombre pas!
Nous c'était l'hiver et la saison des pluies (fin juillet), nous avons mis sur nous le pull, le ciré et les grosses chaussures pour laisser de la place dans nos sacs.
Nous avions emmené du linge de toilette mais nous n'en avons pas eu besoin, les serviettes étaient à disposition dans l'hôtel.
Nous avons réparti les affaires pour notre garçon dans nos deux sacs.
Bons préparatifs et surtout très belle rencontre avec votre petit garçon!!!
Gwénola et Jean Yves
gwen et J Yves
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 177
Inscription: 24 Sep 2008, 15:30
Localisation: Loire atlantique

Re: bientôt le voyage

Messagede Sami » 09 Nov 2009, 14:33

Quelle excitation !!! avant le grand jour J
bons préapratifs et à bientôt pour les nouvelles

Sandrine, Mickaêl et Charline-Tadelech réunis depuis le 09 Aoüt 2008.
Sami
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 383
Inscription: 26 Mai 2008, 10:09
Localisation: Maine et loire

Messagede Anita et Hervé » 11 Nov 2009, 11:21

Coline est arrivée en janvier dernier à l'âge de neuf mois.

Nous avions emporté quelques jouets sonores pour capter son attention: un livre de comptines musicales, des petites animaux peluches qui faisaient du bruit,... et elle s'y est bien intéressée. Elle n'a surtout pas lâché la photo de sa grande soeur restée à la maison.

Elle est rentrée en pyjama (9 mois) et pour l'avion, nous avions prévu un gros gilet bien épais en laine, un bonnet,... Elle a fait le trajet retour jusqu'à la maison en pyjama car il faisait très froid à l'arrivée (surtout pour elle) et ainsi, elle est restée bien couverte.

Pour nous, chaussures de marche, jeans, t-shirts et polaires pour le soir.

Bons préparatifs,

Anita, maman de Candice et Coline (qui a désormais vécu plus de temps avec nous que sans nous).
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron