petit album photo

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

petit album photo

Messagede NATGIL » 08 Aoû 2009, 19:08

Bonsoir à tous, que de bonnes nouvelles ces derniers temps, ça fait du bien et ça nous motive dans notre attente.

Nous avons participé à la réunion d'attente du 4 juillet et nous avons appris pleins de choses, c'était un temps très riche en émotion .

A la suite de cette réunion nous commençons un peu à regarder pour faire le petit album photo (je sais on s'y prend peut -être un peu trop à l'avance , mais je me dis que lorsque le coup de fil va retentir ça risque ensuite d'être un peu la panique pour les préparatifs ! et puis on a l'impression de faire quelquechose en attendant ! )

Donc au sujet de l'album photo, j'aimerais avoir vos impressions pour les commentaires que l'on doit mettre en face des photos , les avez vous mis en anglais ? sont-ils longs ou putôt courts pour aider à la compréhension et tous vos autres renseignements seront les bienvenus ! Merci d'avance .
GILLES NATHALIE CORALIE ET COLINE MEDHANIT DANS NOS COEURS DEPUIS LE 27/11/09
JUGEMENT LE 25 / 01 ET ARRIVEE LE 13 /03/2010
NATGIL
Actif
Actif
 
Messages: 82
Inscription: 17 Mai 2009, 19:56
Localisation: SAINT ETIENNE

Messagede ISABELLE ET MICKAEL » 09 Aoû 2009, 08:09

Bonjour,

Pour ma part, j'avais acheté un album souple, petit, pas fragile et très coloré, pour donner envie à notre fille (nous savions que c'était une fille). Je n'avais mis que des photos de nous (pas d'autres enfants à la maison) ensemble et seul, et des photos des chats (je ne savais pas trop qu'elle rapport elle aurait face à eux), de la voiture (car nous comptions revenir en voiture et je voulais aussi la préparer) et de la maison et du jardin, ainsi que de son lit. Bref, tout ce que nous lui présenterions dès qu'elle arriverait et qui aurait pu la surprendre. Bien sûr les commentaires étaient en anglais et en français et très court.
De toute façon, vous aurez des indications plus tard pour l'album. Mais, je comprends votre envie de combler l'attente par n'importe quelles actions qui vous mènera vers votre ou vos enfants.
Bon courage et à bientôt

Isabelle et Mickaël, parents d'une petite Roman arrivée le 3 mai dernier
ISABELLE ET MICKAEL
Newbie
Newbie
 
Messages: 38
Inscription: 31 Mai 2008, 18:52
Localisation: VIGNOC (35)

Messagede vidaju » 09 Aoû 2009, 10:09

Bonjour,

Je vais finir notre album puisque nous venons de savoir que nous allons avoir une petite fille ! Nos photos sont prêtes depuis qq tps déjà : nous avons sélectionné des photos de nous (en couple, séparemment), de notre fils, de notre chat (pr qu'elle s'habitue), des voitures, du jardin (avec la balançoire), de certaines pièces de la maison (cuisine, salle à manger, salle de bain). Nous n'avons pas de photo de sa chambre car rien n'est prêt mais bon .....
à priori, on ne va pas acheter d'album tt fait car ns avons une plastifieuse et nous allons donc le faire ns même (je pense que ce sera + solide, ds le tps)
Je pensais mettre du papier de couleur vive sous les photos pr que ce soit + attirant ...
Pr les commentaires, je pensais ne les mettre qu'en anglais car c'est précisé ainsi ds le doc fourni par EAT ... Je vais peut-être rajouter le commentaire en français aussi alors .....

Julie
Julie, David, parents de Victor (8.5 ans) et d'Amalia / Saymegnush (3 ans), ensemble depuis le 14/01/2010
vidaju
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 162
Inscription: 25 Oct 2008, 12:26
Localisation: région nantaise

Messagede Isabelle et JC » 09 Aoû 2009, 14:59

Salut à tous !
Idem pour nous, nous avions préparé un album avec des photos de nous, à la maison, à la crêperie, en couple, seul ou en famille avec Pol, des photos de Pol dans ses activités favorites, Pol avec sa meilleure copine, nos deux chiennes, nos ânes, l'environnement de la maison (mer, forêt...).... J'avais mis aussi la première photo que nous avions reçue de lui...Tout cela dans un album carré très coloré, avec des phrases très courtes en anglais. J'ai réalisé l'album en ligne sur internet, il a été imprimé très rapidement sous forme d'un album à reliure métallique ronde, et nous l'avons reçu tout fait, comme je l'avais préparé numériquement... Nous avions fait ce choix d'un album assez rigide, car Efflam étant assez grand nous avons imaginé qu'il le regarderait seul assez souvent, d'où le choix d'un papier assez épais qui ne s'abime pas trop vite.

Et d'ailleurs, les premiers jours, il repérait les lieux et les situations de la vie de tous les jours en se référant à son album ! :shock:

C'est génial de s'y prendre assez tôt pour le réaliser, j'ai trouvé ce moment très sympa à préparer !

Bons préparatifs ! :D
Isa, JC, Pol (12 ans) et Efflam/Bantegize (7 ans 1/2), les crêpiers de St Thégonnec !
Isabelle et JC
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 194
Inscription: 03 Juil 2008, 14:50
Localisation: St Thégonnec (Finistère Nord)

Messagede isa et fred » 10 Aoû 2009, 20:20

Pour Chloé, nous avons envoyé un album souple avec les nos photos, le jardin, la maison (la cuisine, la salle de bains, sa chambre...) en mettant à chaque fois l'un de nous 2 dessus ... celà nous fait bien rire maintenant de nous voir en train de préparer la cuisine, de faire du bricolage. Pour les commentaires, tout en anglais (il restait quelques bribes) sur du papier coloré avec des petits dessins faits par Maman en plus.
L'album a été très très regardé, j'insiste et il est resté sur la table du salon durant des mois, Chloé allant souvent le feulleter. Il est même plein de traces de bisous sur une des photos en gros plan de nous deux :oops: Super mignon !
dites-vous bien que le vôtre sera le plus beau, fait avec tout votre amour et votre attente de ce petit bout qui sera bientôt avec vous
bons préparatifs !

Isa
Isa, Fred, Chloé et Justin, réunis pour la vie depuis le 23 février 2014 !
isa et fred
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 315
Inscription: 05 Oct 2007, 14:56
Localisation: ste sigolene ( haute loire)

Messagede Malemanche Nathalie » 10 Aoû 2009, 21:29

Pour Abraham , j ' ai acheté un album souple , nous avons mis des photos de la maison intérieur et extérieur avec nous et sans nous . j ' avoue que si je devais le refaire je le personnaliserais un peu plus mais à la fois pas facile de faire autre chose . Cependant Abraham l 'a beaucoup regardé à son arrivée et encore maintenant , il est dans sa table de nuit , il le regarde de temps avec nous .
Bonne attente et bonne préparation

Nathalie Sylvano et Abraham (réuni depuis 5 fev )
Malemanche Nathalie
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 156
Inscription: 14 Nov 2008, 15:11
Localisation: louannec (côtes d' armor )

Messagede NATGIL » 20 Aoû 2009, 20:19

Merci pour tous vos renseignements, les photos sont prêtes et nous allons attaquer les commentaires et les décorations ! Bonne fin d'été à tous !
GILLES NATHALIE CORALIE ET COLINE MEDHANIT DANS NOS COEURS DEPUIS LE 27/11/09
JUGEMENT LE 25 / 01 ET ARRIVEE LE 13 /03/2010
NATGIL
Actif
Actif
 
Messages: 82
Inscription: 17 Mai 2009, 19:56
Localisation: SAINT ETIENNE

Messagede christine rogé » 20 Aoû 2009, 21:03

Nous aussi Appoline l'a beaucoup regardé. Elle l'avait sorti à l'aéroport d'Addis, comme les autres enfants. C'était émouvant de les voir feuilleter cet album ; comme s'ils voulaient s'imprégner de ce qu'ils allaient vivre.
Mieux vaut le prévoir solide car en général, ils sont très regardés.
On avit choisi des phrases courtes en anglais et en français; et une petite déco à chaque page. On avait fait ça en famille, encore un moment sympa....

Ensuite à la maison, on a commencé un deuxième album, avec des photos d'elle; de nous six, puis on a élargi, les papis-mamies, tontons, tatas, cousins, parrain, marraine.

Bons préparatifs
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron