Déménagement, agrément, procédure adoption ???

A vous de parler...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Déménagement, agrément, procédure adoption ???

Messagede Céline & Yohann » 15 Aoû 2009, 17:09

Bonjour à tous !

Nous pensons avoir notre second agrément d'ici le début de l'automne (Ille et Vilaine). On enchaînera sur une procédure avec les EAT (si on est accepté), et on pense déménager dans un an (Loire Atlantique). :o

Est-ce-que l'agrément sera toujours valable dans le 44 ?
Les EAT sont-ils en Loire Atlantique ?
Si oui, peut-on commencer la précédure avec eux dans le 35 pour continuer dans le 44 ? :shock:

Merci beaucoup pour vos réponses. :wink:
Très bonnes vacances à tous ! 8)

C & Y, déjà heureux parents d'un petit loulou venu d'Ethiopie
Céline & Yohann
Newbie
Newbie
 
Messages: 39
Inscription: 28 Mai 2008, 21:32
Localisation: ST ETIENNE DE MER MORTE 44

Messagede béa-fab » 15 Aoû 2009, 18:55

Bonjour,
je ne connais pas les détails en cas de déménagement, mais nous sommes du 44, près de Nantes, et les EAT sont bien agréés pour ce département.

Bonne continuation,
Béa, Fabrice, Raphaël (9,5 ans, arrivé en 2005) et Joaquim (7 ans, arrivé en 2008)
béa-fab
Actif
Actif
 
Messages: 93
Inscription: 08 Oct 2005, 12:44
Localisation: Bouguenais (près de Nantes 44)

Messagede ISABELLE ET MICKAEL » 20 Aoû 2009, 07:26

Bonjour,

D'après ce que je sais l'agrément est valable dans un département et pas dans un autre. A priori, vous devriez recommencer votre agrément pour continuer la procédure avec ou pas de prise en compte de l'agrément du 35 par le 44. Chaque département est différent, c'est en fonction de la politique du responsable du service de la Protection de l'Enfance, il ne se cautionne pas les uns les autres... A votre place, j'appellerai très vite la DAS 44 pour m'assurer qu'il ne vous obligerons pas à tout recommencer.
Bon courage

Isabelle
ISABELLE ET MICKAEL
Newbie
Newbie
 
Messages: 38
Inscription: 31 Mai 2008, 18:52
Localisation: VIGNOC (35)

Merci pour vos réponses.

Messagede Céline & Yohann » 20 Aoû 2009, 09:08

Et bien on a plus qu'à se renseigner auprès du CG du 44. En espérant qu'on ne recommence pas toute la procédure... Et qu'on puisse commencer quand même avec les EAT. :shock:

Merci beaucoup et très bonne journée ! 8)

Céline & Yohann
Céline & Yohann
Newbie
Newbie
 
Messages: 39
Inscription: 28 Mai 2008, 21:32
Localisation: ST ETIENNE DE MER MORTE 44

Agrément pour l'adoption

Messagede Annie-Michel » 20 Aoû 2009, 10:23

Bonjour Céline, Isabelle et toutes les mamans qui lisent le forum.

Je viens rectifier un peu ce qui a été écrit dans les messages précédents.

L'agrément pour l'adoption d'un enfant délivré par le Conseil Général d'un département est valable dans tous les départements français, il est national.
Quand un couple de postulants à l'adoption change de département, il doit se faire connaitre dans son nouveau département auprès du Conseil Général, en l'avertissant de son installation.
Celui ci récupère le dossier d'agrément dans le département d'origine et peut (il le fait souvent) demander une actualisation de ce dossier.

Je n'interviens pas souvent sur le forum, mais je lis les messages tous les jours!

Alors j'en profite ce matin pour souhaiter beaucoup de bonheur aux enfants arrivés ces dernières semaines, de la patience aux parents qui attendent leurs enfants en regardant "la" photo, et une grande confiance aux parents en pleine démarche.

Je me fais une grande joie de rencontrer plein d'enfants lors du pique nique du 13 septembre à saint Germain Laprade, entourés bien sûr de leurs parents.

A bientôt et bisous à tous ceux d'entre vous que je connais.
Annie
Annie-Michel
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 167
Inscription: 05 Juil 2005, 15:23
Localisation: Chaspinhac


Retourner vers Discussions sur l'adoption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron