LE SUCCES des SACS-CABAS

Toutes les actions de l'association....

Modérateurs: gen, Annie-Michel

LE SUCCES des SACS-CABAS

Messagede Jeanne Ginguené » 24 Jan 2014, 13:51

Bonjour,

Lors de nos marchés de Noël, les 50 magnifiques cabas, confectionnés par notre "Super Fée Chantal" ont eu un réel succès. Le stock est épuisé.

Des oeuvres originales, pièces uniques, aux finitions exceptionnelles demandent un énorme travail. 18 sacs-emballages de café sont nécessaires par unité...

Nous avons l'intention de continuer cette action. Près de 1000 euros, pour cette première édition... un "petit plus" mais combien précieux pour nos enfants du bout du monde qui ont tellement besoin de notre aide !

VOUS POUVEZ NOUS AIDER... à collecter ces emballages. Pour cela, il vous suffirait d'afficher l'oeuvre que Julie, notre graphiste préférée, a bien voulu nous concocter, en y précisant le lieu de la collecte, par exemple à l'école de vos enfants, sur votre lieu de travail, de vos activités de loisirs, etc... Vous pourriez aussi solliciter des brasseries, des restaurateurs sympas pour récupérer des "emballages grand format"....

Si vous êtes partants, merci de vous manifester ici, ou de m'envoyer un message privé, je vous ferai suivre copies de l'affichette et des flyers, je vous indiquerai où et comment faire suivre votre collecte. Il est très important de recommander que les sacs soient ouverts avec soin, à l'aide de ciseaux.

MERCI pour votre participation. A très bientôt ???
Au choix : Mamy Cigogne pour les uns, Mama Jeannette pour d'autres .....
Jeanne Ginguené
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 123
Inscription: 12 Déc 2005, 01:17
Localisation: Rennes

Re: LE SUCCES des SACS-CABAS

Messagede team quantin » 24 Jan 2014, 17:28

Bonjour ma Jeannette tu peux compter sur nous on te récupère des paquets de café vides on te les donnera à Romorantin.

amitiés la Team Quantin !!!
team quantin
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 70
Inscription: 30 Sep 2011, 18:28

Re: LE SUCCES des SACS-CABAS

Messagede Muriel et Guillaume » 25 Jan 2014, 11:33

Bonjour Jeannette,

Je placerai bien deux affichettes dans mon école, une à la mairie de mon village, deux dans l'école de mon fiston, une sur le site de distribution de notre AMAP. Ce qui ferai une sizaine d'affichettes.
Je centralisera tout ça et je donnerai la collecte à la prochaine manif : le pique-nique au plus tard. Ce serai une collecte qui se déroulerai jusqu’aux grandes-vacances au moins.

Bon week-end,
Muriel, Guillaume et Johann qui sont réunis depuis le 28 février 2013.
Muriel et Guillaume
Actif
Actif
 
Messages: 84
Inscription: 24 Sep 2011, 11:41

Re: LE SUCCES des SACS-CABAS

Messagede vero » 26 Jan 2014, 20:22

Bonjour,
Très bonne idée les affiches pour sensibiliser plus de monde , je pourrai en mettre au moins une à l ' école des filles . Nous gardons nos paquets de café depuis quelques temps mais nous n'avons pas eu l'occasion de les déposer quelques parts mais rien n'est perdu puisque l'opération continue, nous irons très certainement au pique nique début juillet pour donner notre recolte et esperons acheter des cabas. Comment se procurer l affiche ?
Veronique, André, Lucile et Solene.
vero
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 30 Nov 2007, 19:47
Localisation: COTES-D'ARMOR

Re: LE SUCCES des SACS-CABAS

Messagede Jeanne Ginguené » 26 Jan 2014, 23:45

A toutes celles et ceux qui souhaitent participer à cette collecte, il suffit de m'adresser, en message privé, votre adresse internet et je vous transmettrais les copies de l'affichette format A4 et des flyers, oeuvres de notre graphiste préférée Julie. Vous pourrez ensuite les imprimer suivant vos besoins.

Les emballages sont très légers et peu encombrants lorsqu'ils sont bien stockés dans leur pli. Dans l'un des paquets vous pouvez les rassembler par 8 ou 10.

Il est possible de nous les faire parvenir par la poste à une adresse que nous vous indiquerons le cas échéant, ou les remettre à Rennes, à Dol lors des manifestations EAT.

A très bientôt et MERCI pour les enfants.
Au choix : Mamy Cigogne pour les uns, Mama Jeannette pour d'autres .....
Jeanne Ginguené
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 123
Inscription: 12 Déc 2005, 01:17
Localisation: Rennes

Re: LE SUCCES des SACS-CABAS

Messagede les PIMARO » 05 Fév 2014, 13:25

Bonjour Jeannette,

Un stock complet n'attend que d'être livré !! mais j'ignore où l'envoyer.
Bien que léger, c'est encombrant et je ne suis pas certaine de pouvoir l'expédier par voie postale... Un transporteur ?
Bon, je verrais tout cela dès que j'ai une adresse où le faire parvenir !!

Je confirme que les restaurateurs ou gérants de café-bar PMU sont d'excellents fournisseurs !!

Bise

Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Re: LE SUCCES des SACS-CABAS

Messagede Jeanne Ginguené » 12 Juil 2014, 19:26

Bonjour,

Vous avez été nombreux à répondre à notre appel pour collecter les emballages des sacs à café. Un GRAND MERCI A VOUS TOUS, C'est un geste tout simple mais qui nous permet d'assurer le quotidien de nos Enfants du Bout du Monde, qui plus que jamais ont grand besoin de notre aide...

Pour le moment, nous avons un très important stock de sachets "Carte Noire" le classique, et nous vous demandons de ne plus les collecter (Hormis les "Carte Noire décaféiné noir et bleu). Nous vous ferons signe dès que nous en aurons besoin à nouveau.
Par contre, si vous n'êtes pas vraiment attachés à cette marque de café et pour renouveler la diversité des cabas, vous pourriez peut-être utiliser les cafés venant des pays producteurs, l'originalité de leur emballage, leurs belles couleurs....feraient le bonheur de nos artistes-bénévoles qui s'appliquent à confectionner des "pièces uniques" originales qui retiennent le regard et suscitent des tentations...

Ne collectez plus les sachets dosettes tels que "Senseo" et les cafés "Grand-mère" leur texture ne résiste pas aux coutures !

Certains sachets conservés, quelque temps, dans les sacs "en bouchon" trop froissés, ne sont malheureusement pas récupérables et c'est bien dommage. Encore merci, si vous pouvez les mettre à plat.

A très bientôt et BONNES VACANCES à tous les ECOLIERS et leurs familles. Du soleil à gogo et rechargez bien vos batteries.
Au choix : Mamy Cigogne pour les uns, Mama Jeannette pour d'autres .....
Jeanne Ginguené
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 123
Inscription: 12 Déc 2005, 01:17
Localisation: Rennes

Re: LE SUCCES des SACS-CABAS

Messagede racheloune§titi » 21 Oct 2014, 19:56

Bonjour,

J'ai "récolté" pas mal de paquets de café, assez originaux je l'espère...

où puis-je les envoyer ?

Merci !!!
Rachel et Thierry
racheloune§titi
Actif
Actif
 
Messages: 102
Inscription: 26 Sep 2010, 19:42
Localisation: Cantal

Re: LE SUCCES des SACS-CABAS

Messagede Jeanne Ginguené » 03 Déc 2015, 12:04

Hello

Les sachets de café que vous collectez sont toujours les bienvenus... Vous pouvez les adresser à Jeanne Ginguené, 29 rue de Brest 35000 Rennes.

Un petit rappel, nous ne prenons plus les "Carte Noire" nous en avons un stock très impressionnant et les sachets "Café Grand Mère" ne résistent pas aux coutures.

Merci Rachel de ta participation. Chacun de nous peut à sa façon, suivant ses possibilités venir en aide à nos Enfants du Bout du Monde qui comptent sur nous aujourd'hui encore plus que jamais.
Au choix : Mamy Cigogne pour les uns, Mama Jeannette pour d'autres .....
Jeanne Ginguené
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 123
Inscription: 12 Déc 2005, 01:17
Localisation: Rennes

Re: LE SUCCES des SACS-CABAS

Messagede Jeanne Ginguené » 03 Déc 2015, 12:55

Bonjour,

Les supers "cabas-café" de Chantal, auxquels les plus beaux, les plus originaux ont toujours leur succès et pour cause de plus en plus souvent confectionnés avec des sacs à café autres que les "classiques" mais de marques très différentes, de belles couleurs, que Chantal associe avec un grand talent.

De plus, Chantal nous propose des cabas "Grand modèle" très appréciés pour aller à la plage, au sport etc..., le "Modèle plus Petit" utilisé souvent pour emporter à son travail, le repas du midi, la bouteille d'eau ou aller à la bibliothèque, et NOUVEAUTE des "Minis" et des "Mini-minis" de 30 x 30 et 25 x 20 environ, une jolie petite fantaisie pour y glisser les indispensables lors d' une sortie.......

Une suggestion... certains offrent le cabas pour le cabas à l'occasion de Noël ou autre occasion, d'autres ont pensé à offrir le cabas garni de produits locaux qui auront une belle place, dans la hotte du Père Noël..... Des photos sont à votre disposition , si toutefois vous aviez une tentation !!! vous pouvez alors laisser un message sur jgleat2@gmail.com

Un grand MERCI à vous qui avez été très nombreux à participer à la collecte des sacs café. Nous avons actuellement un énorme stock de matière première qui suffira pour une belle période , aussi, momentanément, NOUS SUSPENDONS LA COLLECTE.

Cette action est certes "Une goutte d'eau dans l'océan de la misère.... OUI, MAIS POUR LES ENFANTS QUI LA RECOIVENT, CETTE GOUTTE D'EAU, C'EST L'OCEAN"...C'est tellement vrai, merci à Marie Louise de ce petit rappel joliment dit !!!!

Il est, sans doute, un peu tôt de vous souhaiter un BEAU & JOYEUX NOËL mais les jours, les semaines passent tellement vite... alors c'est de tout coeur !
Au choix : Mamy Cigogne pour les uns, Mama Jeannette pour d'autres .....
Jeanne Ginguené
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 123
Inscription: 12 Déc 2005, 01:17
Localisation: Rennes


Retourner vers Les Actions de l'action

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron