DU MATERIEL POUR LES ABEILLES D'ETHIOPIE

Toutes les actions de l'association....

Modérateurs: gen, Annie-Michel

DU MATERIEL POUR LES ABEILLES D'ETHIOPIE

Messagede Jeanne Ginguené » 11 Mai 2010, 18:40

A la ferme de MEKI, une section "APICULTURE" est en projet pour la production de miel, mais aussi pour la formation de jeunes ados.

Il y a un besoin de matériel apicole, des ruches mais aussi tout le matériel nécessaire à leur exploitation. Si vous avez des relations chez les apiculteurs, osez les solliciter ! Lancez un avis de recherche près de vos contacts..... :roll: :roll: :roll:

La "Famille Mary" Miel & plantes, par l'intermédiaire d'une famille adoptive rennaise, a offert 30 ruches qui vont partir dans le prochain container. Cela est super mais insuffisant pour le projet.

Affaire à suivre.... MERCI

Jeannette
Jeanne Ginguené
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 123
Inscription: 12 Déc 2005, 01:17
Localisation: Rennes

Messagede Isabelle et JC » 16 Mai 2010, 13:46

L'apiculteur qui fournit le miel pour la crêperie va nous mettre de côté du matériel..... et je vais en solliciter d'autre ! Affaire à suivre...
Isa, JC, Pol (12 ans) et Efflam/Bantegize (7 ans 1/2), les crêpiers de St Thégonnec !
Isabelle et JC
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 194
Inscription: 03 Juil 2008, 14:50
Localisation: St Thégonnec (Finistère Nord)

les ruches et....

Messagede Jeanne Ginguené » 16 Mai 2010, 18:25

Bonne initiative... Isabelle.

Nous savons déjà que pour accompagner les ruches, il faudrait des soufflets, des masques de protection.... etc

Merci
Jeanne Ginguené
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 123
Inscription: 12 Déc 2005, 01:17
Localisation: Rennes

Messagede rachel » 19 Mai 2010, 12:14

Bonjour Jeannette,
quelle est la date limite pour réunir ce matériel? Y'a-t-il déja un départ programmé pour le container?
J'ai lancé la demande auprès d"un apiculteur que nous connaissons, qui va consulter son réseau, mais cela risque de prendre un peu de temps. D'où ma question.
Merci
Rachel
Pierre, Rachel et Joanne, Genet avec nous depuis le 31 Décembre 2009
rachel
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Inscription: 26 Mai 2009, 13:18
Localisation: Lyon

les ruches

Messagede Jeanne Ginguené » 19 Mai 2010, 23:05

Bonsoir Rachel

Une date buttoir.... , personnellement, je ne peux pas l'indiquer. Ce que je sais, c'est que le 5 Juillet, un semi remorque partira de DOL pour remplir un container à Valenciennes, mais après ??? quand partira le container ?

Gene tu peux, peut-être, en dire plus !

Merci à vous tous de ne pas oublier tous ces Grands Enfants du Toukoul qui n'auront pas la chance de trouver une famille. Un avenir décent pour ces jeunes ados c'est bien notre but ! Nos Enfants du Bout du Monde comptent sur nous.

A + Jeannette
Jeanne Ginguené
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 123
Inscription: 12 Déc 2005, 01:17
Localisation: Rennes

Messagede gene » 20 Mai 2010, 19:49

Départ du container, il n'y a pas de date butoire, des containers partent régulièrement. Sur Dol nous chargeons une semie le 03 juillet, mais pour l'instant nous ne savons pas la date de départ du container.
Depuis l'année dernière nous chargeons aussi, sur la Haute Loire.
Suivant nos stocks en Bretagne ou en Auvergne, nous chargeons pour Pont sur Sambre d'où sont remplis les containers.

Nous recherchons aussi une salle de traite, vous avez des contacts ???.
Une personne viendra défaire l'installation et ensuite ira en Ethiopie pour la remonter.......
gene
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 135
Inscription: 15 Nov 2006, 13:17

Messagede Isabelle et JC » 21 Mai 2010, 08:38

Je lance des pistes pour une salle de traite ! Je vous tiens au courant.....
Isa, JC, Pol (12 ans) et Efflam/Bantegize (7 ans 1/2), les crêpiers de St Thégonnec !
Isabelle et JC
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 194
Inscription: 03 Juil 2008, 14:50
Localisation: St Thégonnec (Finistère Nord)

Messagede Isabelle et JC » 21 Mai 2010, 21:31

Bon, mes contacts sont lancés pour la salle de traite.... J'ai toute une équipe de technico-commerciaux en production laitière qui vont oeuvrer pour nous ! Y'a plus qu'à attendre !

Question matériel apicole en revanche, c'est plus dur.... Pas grand chose pour le moment, mais je creuse la question !
Isa, JC, Pol (12 ans) et Efflam/Bantegize (7 ans 1/2), les crêpiers de St Thégonnec !
Isabelle et JC
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 194
Inscription: 03 Juil 2008, 14:50
Localisation: St Thégonnec (Finistère Nord)

Messagede Anita et Hervé » 06 Juin 2010, 13:17

Pour la salle de traite, s'agit-il d'un quai de traite (ligne haute) ou salle de traite (ligne basse) ou pas d'importance ?? c'est un peu technique... en fait, j'ai un "indic" sur le coup (le parrain de Candice est producteur de lait) qui m'a demandé des précisions...

Quelqu'un a-t-il mis une annonce dans le Paysan Breton?

Bon dimanche,

Anita.
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Messagede Isabelle et JC » 06 Juin 2010, 14:43

Pas d'annonce dans le Paysan Breton pour le moment.... Moi j'ai fait passer l'info dans le bulletin des agriculteurs du pays de Morlaix (29 Nord), et j'ai mis aussi sur le coup un copain qui bosse dans un grosse laiterie en Normandie, et qui est chargé de la relation avec les éleveurs..... Reste à choper mon voisin qui est passé au robot de traite il y a un peu de temps, pour qu'il nous mette en relation avec son installateur de robot..... Lui pourrait peut-être décider un agriculteur qui change son installation à nous en faire cadeau......

Pour le matériel apicole, j'ai eu une tenue neuve, quelques enfumoirs avec les soufflets de rechange, pour le moment c'est tout !
Isa, JC, Pol (12 ans) et Efflam/Bantegize (7 ans 1/2), les crêpiers de St Thégonnec !
Isabelle et JC
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 194
Inscription: 03 Juil 2008, 14:50
Localisation: St Thégonnec (Finistère Nord)

Messagede Isabelle et JC » 10 Juin 2010, 08:03

J'aurais besoin très urgemment de me mettre en contact avec quelqu'un qui pourrait me donner des précisions techniques sur le matériel recherché en ce qui concerne la salle de traite. J'ai plusieurs propositions sous le coude, mais il faut affiner le choix !!!!!

Merci de me donner ses coordonnées très rapidement ! :D
Isa, JC, Pol (12 ans) et Efflam/Bantegize (7 ans 1/2), les crêpiers de St Thégonnec !
Isabelle et JC
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 194
Inscription: 03 Juil 2008, 14:50
Localisation: St Thégonnec (Finistère Nord)

Messagede Ben » 10 Juin 2010, 17:08

Bonjour Isabelle,
la salle de traite est recherchée suite à un appel de Jf Gillet qui a pris contact pour ce faire avec le papa d'un autre oaa. J'ai rencontré ce papa il y a 3 semaines lorsque je lui ai ramené les valises vides qui devaient retourner en Ethiopie , je sais pas si c'est clair...
Bref, là dessus Geneviève a donc pris son baton de pélerin pour tenter d'en trouver une à titre gracieux, ainsi donc pour conclure, le mieux serait je suppose, de contacter Geneviève Gérard dès qu'elle sera revenue d'Ethiopie..dans quelques jours.

Si jamais c'est trop loin,
envoie moi un message en mp et je te donnerai le numéro de tel de ce papa ou même l'adresse mail de jf gillet
Amitiés
Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede Isabelle et JC » 12 Juin 2010, 14:21

Merci Ben pour les coordonnées de ce papa, que j'ai appelé aujourd'hui..... Apparemment, il a trouvé son bonheur, il attend un devis pour semaine prochaine.... Donc c'est OK pour la salle de traite !
Isa, JC, Pol (12 ans) et Efflam/Bantegize (7 ans 1/2), les crêpiers de St Thégonnec !
Isabelle et JC
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 194
Inscription: 03 Juil 2008, 14:50
Localisation: St Thégonnec (Finistère Nord)

Messagede rachel » 18 Juin 2010, 13:58

Bonjour Jeannette !
ça a mis un peu de temps, mais j'ai réussi à joindre un apiculteur que je connais. En fait il est à fond en ce moment, tous les apiculteurs croulent sous le travail en cette saison, et il me propose d'attendre l'automne / hiver pour faire le point sur son matériel, et celui de son réseau d'apiculteurs.
J'imagine que d'ici là il y aura toujours des besoins à la ferme de Meki...
Je relance donc dans quelques mois et vous tiens au courant.
A très bientôt !
Rachel
Pierre, Rachel et Joanne, Genet avec nous depuis le 31 Décembre 2009
rachel
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Inscription: 26 Mai 2009, 13:18
Localisation: Lyon

les ruches

Messagede Jeanne Ginguené » 18 Juin 2010, 21:17

coucou Rachel

aucun problème, il y aura un nouveau container fin d'année et le secteur apiculture commencera tout juste. Donc ne perds pas ton contact.

Un jour, lors d'une prochaine manifestation à st Pierre le Boeuf, nous dégusterons peut-être des crêpes au miel d'Ethiopie !!!!

Et au passage, Bravo pour les nouvelles sur le site et le reportage photos !

Amitiés Jeannette
Jeanne Ginguené
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 123
Inscription: 12 Déc 2005, 01:17
Localisation: Rennes


Retourner vers Les Actions de l'action

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron