LES ENFANTS D' HAITI

Toutes les actions de l'association....

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Messagede Ben » 28 Jan 2010, 21:03

Merci de nous donner toutes ces nouvelles.
Nous sommes bien sûr soulagés d'apprendre que la Croix rouge est prés d'eux, et en même temps trés affectés par ce vol, qui ne fait que compliquer leur situation.

Nous continuons à mobiliser autour de nous, nous pensons à eux et serons présents autant qu'il nous sera possible par tous les moyens.

Ben, Vincent et Côme
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede Simone et Pascal » 29 Jan 2010, 07:49

Batalien vient de nous faire parvenir les premieres photos de l'orphelinat apres la catastrophe, nous essayons de trouver une solution pour les mettre en ligne...
Simone et Pascal.
Simone et Pascal
Actif
Actif
 
Messages: 83
Inscription: 05 Sep 2006, 20:49
Localisation: Saint Chamond (Loire)

pour Haiti

Messagede linou43 » 29 Jan 2010, 18:48

Bonsoir,
La catastrophe d'Haiti nous touche beaucoup de part l'ampleur qui touche ce pays.
De plus étant futurs adoptants, nous souhaitons faire un petit geste même si ce n'est qu'une goutte d'eau pour les orphelinats haitiens.

Et nous connaissons quelques familles qui ont adopté par EAT.

J'avais vu dans la tribune, les coordonnées de Mr Perillon.

Est-il possible de les avoir par mail

Bon courage à toutes les familles, les enfants, les bénévoles ici et sur place.
Evelyne et Jérome,
Agrément du 18/05/09 pour un enfant de 5 à 8ans
Dossier en cours de constitution pour le Brésil
linou43
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 20 Mai 2008, 09:44
Localisation: Haute Loire

Haiti

Messagede PERAN REGINE&YANN » 31 Jan 2010, 09:52

Toutes les coordonnées sur la première page du site :

http://lesenfantsavanttout.net/

amitiés Yann
PERAN REGINE&YANN
Actif
Actif
 
Messages: 103
Inscription: 18 Déc 2005, 11:28
Localisation: Lamballe

Messagede Simone et Pascal » 01 Fév 2010, 07:47

Nous venons de telephoner à Batalien pour avoir des nouvelles, il nous a dit que la situation était tres difficile, la nourriture est difficile a trouver, elle est de plus en plus chere, parfois 50 pour cent d'un jour a l'autre. Nous lui indiquons que nous allons faire un nouveau virement de 1000 euros dès que possible.

"les enfants sont tristes et nous devons leur occuper l'esprit en permanence, il faudrait un psychologue pour les ranimer, les stimuler, mais en Haiti les psychologues sont eux aussi touché par cette tragedie, les gens à Leogane sont traumatisés et n'arrivent pas a se relever, il faudrait beaucoup de psychologues".
"Il y a des parents des enfants décédé de l'orphelinat qui viennent nous voir et ils pleurent, nous avons du mal a les consoler", Batalien nous a demandé s'il pouvait leur offrir un présent pour les réconforter, nous sommes gené qu'il nous pose cette question, la réponse est tellement évidente.

"J'ai vu sur votre dernier message que vous allez venir nous voir, venez vite les enfants seraient tellement contents, c'est important pour eux, il faut que vous voyez avec vos propres yeux ce qui se passe ici", ce voyage devra se faire des que la sécurité de la ville sera assuré.
Nous lui avons demandé ensuite quand il pensait demenager dans le nouveau batiment, "le lieu n'est pas sécurisé, il n'y a pas de voisins, c'est isolé, c'est trop dangereux et de plus il n'y a pas de mur, le cambriolage n'a rien arrangé".

A la fin de notre appel, nous réalisons la necessité de les appeler régulierement, nous comprenons aussi que Batalien sera un bon interlocuteur.

Vous pouvez voir une photo de la cour de l'orphelinat avec le lien ci dessous, nous diffuserons d'autres photos rapidement (merci Yann).
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/_te ... directlink
Simone et Pascal.
Simone et Pascal
Actif
Actif
 
Messages: 83
Inscription: 05 Sep 2006, 20:49
Localisation: Saint Chamond (Loire)

Messagede HOREMANS » 01 Fév 2010, 09:55

Pourrait-on imginer envoyer quelque chose aux enfants (en plus des dons bien sur ?) ? courriers, photos, dessins, coloriages, jeux ...? je dis peutêtre n'importe quoi, je ne sais pas si tout çà peut leur parvenir..mais si j'ai bien compris il faudrait aussi les occuper, leur occuper l'esprit, leur changer les idées ?
Valérie, Jean-Philippe, Semira, et Samuel
HOREMANS
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 252
Inscription: 18 Nov 2007, 20:19
Localisation: saone et loire

Messagede Simone et Pascal » 01 Fév 2010, 11:15

Nous sommes persuadés que les pensées que nous leur adressons leur parviennent et leur apporte un réel soutien, Batalien est tres touché de tout ce qui est en train de se passer en France au sein de l'association "les enfants avant tout", il nous a dit a plusieurs reprises, merci, merci, merci de penser à nous...
Simone et Pascal.
Simone et Pascal
Actif
Actif
 
Messages: 83
Inscription: 05 Sep 2006, 20:49
Localisation: Saint Chamond (Loire)

Messagede Simone et Pascal » 01 Fév 2010, 20:53

Bonsoir, Vous pourrez trouver des photos, après le séisme sur le lien:
http://picasaweb.google.fr/pascalperill ... directlink

Photo du groupe prise par ASS'HUM en 2008,a droite Batalien, A gauche frere Louisimond, au centre Electa Louisimond, maitresse de maison
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/T0H ... directlink
Simone et Pascal.
Simone et Pascal
Actif
Actif
 
Messages: 83
Inscription: 05 Sep 2006, 20:49
Localisation: Saint Chamond (Loire)

Messagede Simone et Pascal » 02 Fév 2010, 22:10

Cette apres midi, nous sommes a nouveau rentré en contact avec Batalien, nous lui avons demandé des nouvelles de sa famille et il nous a dit que sa femme avait repris le travail (elle travaille dans un hopital), sa maison est détruite et son fils est placé dans de la famille aux Cayes. Sa femme vient le retrouver a l'orphelinat et ils occupent comme ils peuvent les enfants, Nous lui avons demandé des nouvelles d'Electa, la soeur de Louisimond et maitresse de maison, il nous a dit qu'elle ne parlais plus et qu'elle regardait la maison (l'orphelinat) avec tristesse. Ce batiment qui chantait la vie auparavant doit maintenant leur rappeler de bien mauvais souvenir. "Nous sommes tous marqués par le décès de nos enfants". Comme on peut les comprendre, quel sentiment d'injustice devant un tel drame.

Nous lui avons demandé ensuite s'il manquait de rien, il nous a dit que l'Unicef maintenant leur apportait de l'eau et des médicaments mais pas de nourriture, ils doivent l'acheter et visiblement ils en trouvent.
Batalien doit nous faire passer le budget de la semaine afin que nous puissions nous organiser pour les virements.
Simone et Pascal.
Simone et Pascal
Actif
Actif
 
Messages: 83
Inscription: 05 Sep 2006, 20:49
Localisation: Saint Chamond (Loire)

Messagede Simone et Pascal » 04 Fév 2010, 22:22

Nous avons recu le budget hebdomadaire de l'institution qui se décompose de la facon suivante:
nourriture au marche: 125 euros
charbon: 36 euros
riz: 23 euros
spaghettis: 20 euros
huile, beurre, maggi, lait:26 euros
carburant: 63 euros
sante 45euros
communication 18 euros
loisir 18 euros
total 375 euros

funérailles des enfants: 360 euros

Nous allons maintenant pouvoir ajuster nos virement .
Simone et Pascal.
Simone et Pascal
Actif
Actif
 
Messages: 83
Inscription: 05 Sep 2006, 20:49
Localisation: Saint Chamond (Loire)

Messagede Simone et Pascal » 05 Fév 2010, 21:51

Nous venons d'appeler Batalien pour lui signaler qu'un virement de 700 euros avait été fait, Nous lui avons demandé comment les enfants allaient: "apparemment, il vont bien, je dis bien apparemment",nous a t'il répondu
Le prix de la nourriture augmente de jour en jour mais ils en trouvent. Les enfants blessés vont mieux, leurs plaies se cicatrisent, ils étaient blessés sur le dos et sur les pieds. Le frere Louisimond était chez le medecin lorsque nous avons appelé. Batalien semblait fatigué et soucieux.
Simone et Pascal.
Simone et Pascal
Actif
Actif
 
Messages: 83
Inscription: 05 Sep 2006, 20:49
Localisation: Saint Chamond (Loire)

Messagede Simone et Pascal » 08 Fév 2010, 21:28

Bonsoir,
Vous trouverez sur ce lien http://picasaweb.google.fr/pascalperill ... directlink les photos du nouvel orphelinat qui a été épargné par le séisme, il reste néanmoins a construire le mur de cloture, terminer le bloc sanitaire et construire le réfectoire, la cuisine , la buanderie ainsi qu'un dépot. En fonction du nombre d'enfants a héberger, un deuxieme étage ne sera peut être pas superflu.
L'orphelinat ne peut pas déménager pour l'instant pour des problemes d'insécurité.
Simone et Pascal.
Simone et Pascal
Actif
Actif
 
Messages: 83
Inscription: 05 Sep 2006, 20:49
Localisation: Saint Chamond (Loire)

Messagede Aline et Serge » 09 Fév 2010, 08:55

Merci beaucoup de nous donner aussi régulièrement des nouvelles.
Aline et Serge parents de Carmen et Amaury-Gaydare réunis le 13 03 2010[/color]
Aline et Serge
Actif
Actif
 
Messages: 106
Inscription: 30 Juil 2009, 15:34
Localisation: Sainte-Sigolene (43)

Messagede Simone et Pascal » 11 Fév 2010, 19:25

Nous venons d'appeler Batalien pour avoir des nouvelles, il paraissait content d'entendre ma voix, il est vrai que nous ne l'avions pas appelé depuis lundi, il nous a dit qu'il avait bien retiré le dernier transfert, qu'ils envisageaient de déménager dans le nouvel orphelinat dès que le mur de cloture serait construit. Je n'ai pas compris par contre s'il trouvait ou non des materiaux en ce moment, mais j'en doute.
Il nous a dit qu'il fallait acheter des lits et des draps, qu'ils n'avaient plus rien, il doit nous faire passer un devis. "le problème c'est qu'il n'y a plus aucun magasin" nous a t'il dit...

"il y a des enfants qui arrivent tous les jours à l'orphelinat, a ce jour une trentaine de plus qu'au quotidien", nous lui avons dit de nous refaire le budget hebdomadaire s'il le jugeait nécéssaire. Une chose est sure, dans l'avenir, il faudra bien prendre une décision concernant le nombre d'enfants hébergés car l'association ne pourra pas supporter financierement un surnombre d'enfants. Dans l'urgence, nous n'avons pas vraiment le choix et les dons des donateurs actuels servent à combler ce besoin.
"La terre a encore tremblé à deux reprises ce matin, nous ne sommes pas tranquille", visiblement la situation n'est pas encore stabilisé.
Jeannette Guinguéné, par l'intermédiaire d'une maman adoptive de l'association de la région ouest, nous a mis en relation avec un journaliste d'un grand quotidien qui part demain pour Port au Prince, il va essayer, si sa mission le lui permet d'aller voir l'orphelinat pour réaliser un article. Nous avons prévenu Batalien qui semblait ravi de cet eventuel visite, maintenant croisons les doigts...
Simone et Pascal.
Simone et Pascal
Actif
Actif
 
Messages: 83
Inscription: 05 Sep 2006, 20:49
Localisation: Saint Chamond (Loire)

Messagede Ben » 11 Fév 2010, 21:41

Bonsoir et merci encore pour ces nouvelles.

Malheureusement, c'était prévisible, Haïti quitte peu à peu le devant de la scène et des médias..
Pensez vous qu'à brève ou moyenne échéance un voyage soit organisé par EAT vers Léogane, ou l'envoi d'un container comme vers l'Ethiopie ou le Rwanda ?? Dans ce cas peut-être serait-il possible de "remeubler" l'orphelinat..Je ne sais pas si ce que je dis est stupide ou non, je crois toujours que tout est possible ..

Assurez les de tout notre soutien, aujourd'hui et pour l'avenir.
Je vois demain un médecin de notre village, qui fait partie de pompiers sans frontières. Je sais qu'une équipe est partie le 7 février dernier mais ils sont à jacmel je crois. je lui en parle et on verra.

Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Actions de l'action

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron