Tremblement de terre à Haïti

Comme pour l'adoption, mais pour l'action...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Tremblement de terre à Haïti

Messagede Phil & Isa » 13 Jan 2010, 18:51

Bonsoir,

L'actualité est de bien mauvaise augure. :cry:
Haïti, déjà bien éprouvée par la pauvreté et les difficultés économiques, vient d'être frappée par un séisme d'une amplitude rarement égalée.
Nous avons tout simplement espoir que l'orphelinat n'a pas été ravagé et que les enfants comme le personnel sont en bonne santé. :?:
Si quelqu'un d'entre vous à des nouvelles, merci d'avance de bien vouloir les communiquer sur le forum.
A+
Phil , Isa et Estébann
Phil & Isa
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 53
Inscription: 02 Aoû 2005, 20:22
Localisation: (Ille et Vilaine)

Messagede gen » 13 Jan 2010, 20:42

bonjour,

j'ai demandé à pascal Périllon, responsable Haïti à EAT s'il avait pu avoir des nouvelles

il a envoyé un mail à plusieurs interlocuteurs, pour l'instant il n'a pu joindre personne

j'espère que nous pourrons en recevoir ,
j'espère surtout que tous les enfants de la fondation que nous soutenons seront saufs

l'orphelinat est à Léogane , qui est proche de Port au prince .
gen
gen
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 29 Juil 2005, 17:58
Localisation: haute loire

Messagede klolo » 13 Jan 2010, 21:40

Voici le lien d'un blog qu'une amie Céline, tient à jour pour les nouvelles des créches à Haiti.

http://celine-steph.blogspot.com/

18h36

FDS : (Sources forum FDS) : Pas de nouvelle pour Leogane mais les nouvelles sont rassurantes pour Fontamara.
Karine et Laurent
Lola et Jules réunis depuis le 04/06/09...Quel bonheur!!!!!
klolo
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 206
Inscription: 14 Oct 2008, 18:25
Localisation: loire

Messagede Claire & Eric » 14 Jan 2010, 09:51

Merci de nous donner des nouvelles d'Haïti et plus particulièrement du Frère Louisimond et des enfants de l'orphelinat...

Y'a-t-il une collecte de fond pour Haïti prévu par EAT?
Claire & Eric, parents de 3 puces de 11, 9 et 3 ans et d'un poussin de 5 ans, réunis le 13 mars 2010
Claire & Eric
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 48
Inscription: 22 Juil 2009, 10:03
Localisation: Betton (35)

Messagede ninie&didier » 14 Jan 2010, 12:16

Je souhaiterai également savoir si une collecte de fonds est réalisé par EAT car nous souhaitons faire un don, reste à savoir par le biais de quelle association.

Merci par avance

Stéphanie et Didier (Perrine et Bastien)
ninie&didier
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 67
Inscription: 23 Mar 2009, 15:55
Localisation: Vendée (85)

Messagede Ben » 14 Jan 2010, 19:25

Bonjour,
je me doutais que vous n'auriez pas de nouvelles étant données les circonstances.
j'espère que vous en aurez trés vite, et nous direz quelle aide il faut apporter, matérielle ou financière.

ce drame est si important que beaucoup de gens qui ne donnent pas habituellement se sentent touchés. je ne pouvais rester les bras croisés ou à pleurer..aussi j'ai décidé de faire une collecte collective au boulot ce matin en me disant que quelqu'un qui peut donner 2 ou 3 euros ne le fera pas seul dans son coin, mais qu'anonymement et si un autre s'ocupe de tout..pourquoi pas ?

et à midi il y avait déjà 300 euros.. ces dons vont partir à une assoc locale.

n'hésitez pas à en faire autant, ça va servir et puis, on est surpris finalement de la solidarité quii existe encore un peu, ouf..

Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede BERANGERE » 14 Jan 2010, 19:40

BONSOIR

Nous prenons part à la catastrophe arrivée à Haiti et nous en sommes trés peiné. Pour les personnes désirants aider, notre association EAT travaille en Ethiopie mais aussi au Rwanda, haiti et d'autres pays, ceci est un avis personnel, mais pour moi faire un don pour haiti passera par EAT qui fera tout pour aider les sinistres.

Aidons nos enfants d'Etiopie, mais aussi des pays où nous travaillons malgrés qu'il n'y ai pas d'adoption.

Patrice de la Team Quantin.
BERANGERE
Actif
Actif
 
Messages: 94
Inscription: 28 Jan 2006, 19:42
Localisation: ALLIER

Collecte EAT

Messagede DREAN » 14 Jan 2010, 22:12

Bonsoir,

Savez-vous comment verser un don à EAT ? ou comment aider pour Haïti ?

Nous nous sentons également très concernés
Pascale et Eric
DREAN
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 31 Oct 2009, 10:27
Localisation: Saint Grégoire

Messagede BERANGERE » 15 Jan 2010, 07:13

bonjour

En réponse à votre demande, vous pouvez trouver des formulaires pour des dons et parainnage dans la rubriques télèchargement de notre site,
tous les informations nécessaires sont communiquées dans cette rubrique.

Merci pour votre question, car celle-ci permet de communiquer sur le faite de parrainer l'association et grâce à ces parainnages, nous pouvons entreprendre des actions pour nos enfants d'ailleurs !!!!!

merci Patrice de la Team Quantin
BERANGERE
Actif
Actif
 
Messages: 94
Inscription: 28 Jan 2006, 19:42
Localisation: ALLIER

Messagede BERANGERE » 15 Jan 2010, 07:21

Excusez moi, mais je voulais aussi suite a la lecture d'un mail dans une autre rubrique du site vous communiquer l'adresse des personnes qui peuvent recevoir des eventuels dons :

Pascal Perillon, Bouchardon, Chavanne, 42400 SAINT CHAMOND. pour la région centre
-Yann Péran 32, rue du martinet 22400 SAINT AARON pour la région ouest.

Je me permets pascal et yann de completer votre info car les memes questions sont posées sur d'autres rubriques du site.

patrice de la Team Quantin
BERANGERE
Actif
Actif
 
Messages: 94
Inscription: 28 Jan 2006, 19:42
Localisation: ALLIER

Messagede Simone et Pascal » 20 Jan 2010, 21:35

Dans la rubrique" les actions de l'action" "les enfants d'haiti" vous pourrez suivre les nouvelles de l'orphelinat, nous renseignons dès l'arrivée d'informations.
Simone et Pascal.
Simone et Pascal
Actif
Actif
 
Messages: 83
Inscription: 05 Sep 2006, 20:49
Localisation: Saint Chamond (Loire)


Retourner vers Discussions autour de l'action

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron