action en ethiopie

Comme pour l'adoption, mais pour l'action...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

action en ethiopie

Messagede marie aude guernic » 11 Avr 2009, 20:59

bonsoir,
j'ai appris incidemment que Rama Yade passait en Ethiopie et qu'elle y visitait un hopital dedié aux femmes :un hopital gratuit pour que les femmes puissent être opérées des fistules qu'elles subissent après leur accouchement et qui detruisent leur vie
je vous mets ici un lien qui,explique cela en français:
http://www.prb.org/FrenchContent/Articl ... s.aspx?p=1

sinon, tapez "hopital hamlin" sur le moteur de recherche google ,on trouve le site de cet hopital tenu par une femme de plus de 70 ans qui travaille là bas depuis 44 ans

tout ce qui on y lit rend songeur et fait relativiser "nos petits malheurs et retards"
nos enfants viennent d'un peuple courageux et endurant !
la condition des femmes ethiopiennes n'est pas très enviable (on trouve le pays assez souvent cité dans "le livre noir de la condition des femmes ,dirigé par C. Ockrent")
mais il y a des gens qui se battent au quotidien ,sans se lasser:chapeau!!
le toukoul ,SOS enfants d'Ethiopie, EAT entre autres en font partie.J'avais juste envie de vous faire partager ce coup de coeur , cette émotion ,ce je ne sais quoi que j'ai ressenti en lisant cet article sur l'hopital hamlin.
marie aude
marie aude guernic
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 45
Inscription: 12 Jan 2006, 20:38
Localisation: bretagne

Messagede les PIMARO » 12 Avr 2009, 13:36

Merci Marie-Aude.
Oui cet article est touchant ...... on ne s'imagine pas tout cela.... et on est sans doute particulièrement touchés car nos enfants en sont originaires, ou viennent de pays où sans doute cela existe également.

Il y a beaucoup à faire, mais comme le dit le Dr Hamlin il faut bien un début et avec le temps tout cela prendra d'autres formes grâce à ces personnes qui se battent sans relâche. Chapeau bas à eux.

Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Messagede isa et fred » 13 Avr 2009, 12:58

Coucou Marie-Aude et merci de nous faire partager cette lecture .... impressionnant et émouvant !
A bientôt

Isa
Isa, Fred, Chloé et Justin, réunis pour la vie depuis le 23 février 2014 !
isa et fred
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 315
Inscription: 05 Oct 2007, 14:56
Localisation: ste sigolene ( haute loire)

Messagede nadine » 14 Avr 2009, 17:37

Bonjour , je ne connaissais pas ce problème et mon coeur vibre très fort avec ces jeunes femmes éthiopiennes et aussi pour ceux et celles qui se battent pour elles. Merci de nous avoir fait part de cet article.
Nadine, maman de Rémi, Clément et Flora.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede Maria » 14 Avr 2009, 20:22

Merci de nous avoir fait partager cet article, on en ressort bouleversé, extrêmement touché... Effectivement, ça aide à relativiser beaucoup de nos "petits" malheurs, une fois de plus...
Maria, Fabien, Quentin, Clémentine, Juliette et Noam/Bedilu réunis depuis le 9 août 2008.
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme


Retourner vers Discussions autour de l'action

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron