Que peut-on emmener dans nos valises ?

Comme pour l'adoption, mais pour l'action...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Que peut-on emmener dans nos valises ?

Messagede Muriel LEMEE » 07 Jan 2009, 14:17

Bonjour à tous,
Nous partons chercher notre petit Fikir le 31/01 et nous aurions voulu mettre dans notre sac quelques boîtes de lait. Je sais que nous ne pouvons prendre qu'un bagage à main par personne. Est-ce que qqn peut me dire combien kilos peut faire ce bagage. Le poids est-il vraiment contrôlé (la plus part du temps, les bagages à main ne sont pas pesés) ? Les parents qui sont allés récemment au Toukoul ont-ils des conseils à nous donner ? Peut-on emmener également emmener des vêtements à laisser ? mais c'est vrai que tout cela dépend de la taille de notre bagage...alors si vous avez des infos, n'hésitez pas ! merci !!
Muriel LEMEE
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 06 Aoû 2008, 13:21

Messagede Anita et Hervé » 07 Jan 2009, 20:43

Bonsoir Muriel,

Il est indiqué dans le dossier que nous recevons à la réunion d'attente que nous pouvons emporter 7-8 kgs. Il y a deux ans et demi (notre 1er voyage), tous les sacs avaient été pesés. 7-8 kgs, ça va vite entre les vêtements pour l'enfant pour le retour, qques médicaments, qques vêtements pour soi, les boules quiès (bon d'accord, ça c'est léger...), etc.

Bons préparatifs ! Pour nous, départ dans 10 jours (coucou Raphaëlle :wink: !).

Anita
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Messagede Sabrina et Erwan » 07 Jan 2009, 21:49

Bonsoir,

Je partage l'avis d'Anita ! C'est vrai que 7-8kg cela va très vite !!!! (n'est-ce pas Carole?)
Pour info j'ai refait ma valise 3 fois car à la première pesée à la maison, ma valise dépassait les 10kg ...et pourtant je pensais avoir été raisonnable!!! Idem pour la valise que j'avais pris pour ma puce (là pour le coup avec le recul je me dis que j'aurais pu alleger un peu car j'avais pris trop de vêtements pour ma louloute . Un conseil la liste fournie dans le livret à la réunion d'attente est bien suffisante!)
Pour nous aussi (voyage en novembre) tous les sacs ont été pesés...
Bons préparatifs !!!!

Sabrina
Sabrina et Erwan
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 253
Inscription: 20 Jan 2008, 13:26
Localisation: Rennes

Messagede gen » 08 Jan 2009, 08:14

vous devez emmener strictement vos bagages à main , poids 7 kg par personne , pesés à Roissy régulièrement

vous aurez droit, cela vous a été surement dit à la réunion d'attente à mettre un sac en soute avec vos trousses de toilette, bagage commun à tous ceux du même voyage

pour ce que vous citez: lait , vêtements, etc seront conditionnés dans les colis qui vous seront remis à Roissy pour l'enregistrement ...

c'est donc en amont , qu'il faut faire passer des habits et du lait, ce que vous pouvez faire en faisant passer vos colis à geneviève Gérard sur Dol de Bretagne
attention :il y a des heures de permanence pour déposer tout ça
gen
gen
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 29 Juil 2005, 17:58
Localisation: haute loire

Messagede Carole et Julien » 08 Jan 2009, 08:28

Effectivement, quel casse-tête cette valise !! 7-8 kgs, ça va super vite !!!!
Il faut vraiment prendre le strict minimum... même si ce n'est pas toujours facile !!! Mais, que de bons souvenirs !!
Bons derniers préparatifs à toutes !

Carole.
Carole et Julien
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 19 Jan 2008, 10:22
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Messagede Ben » 09 Jan 2009, 10:02

Ah Ah .. quel moment la préparation de cette valise !! Avec le recul je crois bien que l'on se focalise dessus parce que c'est la dernière chose à accomplir avant LA rencontre..

Comme tant d'autres, j'ai fait mon sac et puis défait..et puis refait ..et encore défait !!!

Sabrina a raison, prenez la liste fournie par EAt, suivez là à la lettre et tout ira bien .
Pour ma part, je suis allée chercher Côme en février 2007 et Vincent nous attendait à l'aéroport. Comme je ne suis pas du genre "trés costaud"..je me disais que mon sac devait être le plus léger possible afin de ne pas m'encombrer au retour, Côme ne marchait pas encore et pesait 9 kilos, en ajoutant les 8 kgs de bagage et sachant que j'en pèse 45 ...j'ai allégé au maximum !!!

Les filles (bah oui on sait bien que les gars sont moins soucieux que nous de ce genre de détails..) je vous assure 1 pantalon, 2 tee shirts les sous vêtements et hop c'est bon ça suffit. Pas la peine de prendre une serviette de toilette trés grande, on sèche vite et l'eau ne coule pas à flot donc on n'est pas trés mouillé !!
Demandez en pharmacie des petits échantillons (dentifrice, gel douche, brosse à dents de voyage) ça réduit drôlement le poids.

Une bonne paire de chaussures de marche aux pieds et des tongs dans le sac (merci Anita ..) pull et polaire sur le dos et avec ça croyez moi votre bagage tournera autour des 5 kilos, un vrai bonheur au retour !

Trés trés bon voyage à tous ceux et celles qui se préparent, embrassez trés fort pour nous cette Terre magnifique d'Ethiopie..

Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede Carole et Julien » 09 Jan 2009, 10:12

Comme le dit Ben, c'est surtout sur la trousse de toilettes qu'on peut "économiser" des kilos ! Je n'avais pas du tout pensé aux échantillons ou à prévoir des flacons presque vides pour les shampooings et gels douche et du coup, ma trousse de toilette pesait super lourd !!!
Quant aux serviettes de toilette, il y en a à disposition à la Guest House.
Oh la la, quelle excitation de préparer tout ça !!!!!

Carole.
Carole et Julien
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 19 Jan 2008, 10:22
Localisation: Ille et Vilaine (35)

les bagages ...

Messagede Muriel LEMEE » 09 Jan 2009, 10:43

Bonjour à tous !
Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils, c'est sympa et ça va bien m'aider pour les derniers préparatifs !! Je vais suivre vos trucs et astuces ... C'est vrai que là, on est tellement excités de partir qu'on a dû mal à se concentrer sur le côté pratique ...
A bientôt !
Muriel
Muriel LEMEE
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 06 Aoû 2008, 13:21


Retourner vers Discussions autour de l'action

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron