Nous n'irons pas au Rwanda cette année!

Comme pour l'adoption, mais pour l'action...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Nous n'irons pas au Rwanda cette année!

Messagede Annie-Michel » 25 Nov 2008, 15:48

25 novembre 2008. Date attendue depuis de longs mois…
Aujourd'hui, nous décollons pour Kigali via Addis…

C'est ce qui était prévu, mais nous ne partons pas!

Des mouvements de guerre à moins de dix kilomètres de l'orphelinat Noël,
Des relations diplomatiques franco rwandaises de plus en plus tendues,
Et la décision a été prise entre nous cinq et nos amis rwandais, (pas de gaîté de cœur, c'est le moins qu'on puisse dire), d'annuler notre voyage pour la sécurité de tous…

Pas de câlins, pas de bibis, pas d'éclats de rire, de chansons…
Pas de jeux, de scoubidous, de perles…
Pas de grandes discutions où on refait le monde avec les ados…
Pas de partage de projets avec les adultes responsables, pourtant c'était nécessaire…
Pas de nouvelle installation de chauffe-eau solaire…
Pas de fête avec bonbons et Fanta…

Vous dire que nous sommes déçus, malheureux, tristes, c'est peu dire.
Vous dire que nous sommes inquiets pour la sécurité des enfants, c'est certain.

Nous gardons tout de même l'espoir que dans un …certain temps, des hommes et des femmes responsables de la vie de tous ces enfants sauront retrouver la raison.
Il est plus qu'important que nous, "Les Enfants Avant Tout", nous ne les oublions pas.

En attendant, nous allons revoir nos bagages qui étaient presque prêts.
Et les mettre au poids des bagages pour l'Ethiopie, car nous ferons partie des cigognes qui reviendront d'Addis le 11 décembre!

Toute notre amitié aux papas et mamans et de gros bisous à TOUS les enfants.
Annie-Michel
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 167
Inscription: 05 Juil 2005, 15:23
Localisation: Chaspinhac

Messagede Raphaëlle » 25 Nov 2008, 16:18

Désolée pour vous que ce voyage n'ait pas lieu, ce qui est peut-être + prudent mais tellement décevant.
Prochain voyage en tant que cigogne, c'est plutôt sympathique, alors bons préparatifs et courage pour le Rwanda !
Raphaëlle
Raphaëlle
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 130
Inscription: 27 Mai 2008, 14:20
Localisation: la Manche

Messagede evylna » 25 Nov 2008, 16:26

Je comprends votre déception et je suis triste pour tous ces petits enfants du RWANDA qui ne pourront pas être caliner , et tous ces projets remis à plus tard.


Mais l'ETHIOPIE a besoin de vous aussi et tous ces futurs parents qui vont vous attendre avec leurs petits trésors dans vos bras

Amicalement

nadège, hervé et jade , en attente de notre 2ème petit bonheur
evylna
Actif
Actif
 
Messages: 81
Inscription: 01 Juin 2008, 13:02
Localisation: drôme

Messagede Ben » 25 Nov 2008, 18:00

Je ne sais pas quoi dire, ça me rend infiniment triste.

Je ne m'étais pas rendue compte que les derniers "évènements" se situaient si près de l'orphelinat

Nous pensons à eux tellement fort..

Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede Maria » 25 Nov 2008, 18:21

Que dire face à tout ces évènements ... Il n'y a pas de mots, nous pensons aux enfants, à toutes les personnes là-bas... et quelle déception que ce voyage n'ait pu avoir lieu à cause de la bêtise des hommes, que de rendez-vous manqués, d'affection, de rencontres, de joie...
Heureusement que vous pourrez "rebondir" avec un séjour en Ethiopie où vous pourrez apporter du bonheur à d'autres et passer un excellent séjour, c'est certain ! Les parents qui feront le voyage à cette date seront gâtés ! :D
Maria, Fabien, Quentin, Clémentine, Juliette et Noam/Bedilu réunis depuis le 9 août 2008.
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede nadine » 25 Nov 2008, 19:08

Annie, derrière la douceur, beaucoup de détermination pour que la vie des enfants, des jeunes soit meilleure. Je sais qu'on peut vous faire confiance pour ne pas faiblir et être là , quand le moment sera venu.
Nous pensons fort à vous et surtout aux enfants et aux jeunes qui vous attendaient.

Nadine.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede gwen et J Yves » 25 Nov 2008, 20:20

C'est très triste pour tous vos amis Rwandais qui vous attendaient et vont être privés de votre visite, de l'aide et l'espoir que vous leur auriez apportés.
La prudence s'impose, en lisant l'actualité nous en avons pleinement conscience.
Nous gardons espoir comme vous que la raison l'emporte et que des relations sereines puissent reprendre.
Vos amis savent que vous pensez à eux, vivement l'accalmie!
En attendant nous vous souhaitons un beau voyage en Ethiopie, les enfants et les familles ont bien de la chance de pouvoir compter sur les bienveillantes cigognes.
Gwénola et Jean Yves
gwen et J Yves
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 177
Inscription: 24 Sep 2008, 15:30
Localisation: Loire atlantique

Messagede béa-fab » 25 Nov 2008, 21:28

Nous nous joignons également à vous dans cette déception. La prudence reste malgré tout la meilleure chose et nous vous comprenons.
C'est triste de ne pas pouvoir aider ce pays, qui en a tellement besoin.
Nous pensons très fort à tous les enfants de l'orphelinat et aussi au personnel sur place et aux EAT qui préparaient ce voyage.
En espérant de plus profond de nous que la situation s'arrange là-bas, au Rwanda.
Bon voyage tout de même vers Addis.
Béa, Fabrice, Raphaël (9,5 ans, arrivé en 2005) et Joaquim (7 ans, arrivé en 2008)
béa-fab
Actif
Actif
 
Messages: 93
Inscription: 08 Oct 2005, 12:44
Localisation: Bouguenais (près de Nantes 44)

Messagede christine rogé » 26 Nov 2008, 16:27

Chère Annie,
Je sais comme le Rwanda est cher à ton coeur; et j'imagine sans peine ta déception! Se dire que la situation ,déjà tellement précaire ,des orphelins du Rwanda a encore empiré, c'est dur !
Comme on est impuissants devant la bêtise des hommes!
Je souhaite que ce voyage soir reporté à une date pas trop lointaine

Bon séjour en Ethiopie, pays si cher à mon coeur
Je t'embrasse, ainsi que Michel
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede carine » 27 Nov 2008, 11:41

Chère Annie, Cher Michel,

Nous sommes vraiment triste d'apprendre que votre voyage au Rwanda soit annulé. Nous savons à quel point ces voyages sont importants pour tous ces enfants qui attendent avec espoir...
Nous sommes certains que votre ténacité potera ses fruits. Ce voyage s'effectuera sûrement très bientôt. Soyez assurés de notre soutien et nos pensées quotidiennes.
Vous allez partir en Ethiopie, alors donnez un peu de notre affection à tous ces enfants que vous allez rencontrés.
Nous vous embrassons.

Carine et Christophe
carine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 132
Inscription: 07 Oct 2008, 08:51
Localisation: DROME

voyage au Rwanda

Messagede lo et JC » 03 Déc 2008, 10:30

Chère Annie et Michel,

Nous partageons votre déception... Nous savons combien le Rwanda est cher à votre coeur et combien cette décision a dû être difficile à prendre.

Malgré tout, nous ne pouvons vous cacher notre soulagement !!!

Nous espérons que vous pourrez bientôt partir, mais cette fois dans de bonnes conditions de sécurité.

En attendant, des parents et des enfants ont beaucoup de chance que vous soyez leur cigogne !!!

Beau voyage. Toute notre amitié.
Laurence, Jean-Christophe, Eva, Jade et Raphaël (réunis depuis le 4 Juin 2009 grâce aux EAT)
lo et JC
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 55
Inscription: 29 Mai 2008, 18:48
Localisation: Sales (Haute savoie)

Messagede bayle family » 07 Oct 2009, 12:23

Depuis nos chemins ont évolués. Cette rencontre aura lieu cette fois-ci, je l'espère. Richard attends, heureux de pouvoir faire quelque chose de concret. C'est ce qu'il voulait depuis longtemps. Ce départ, il l'attends, il l'espère, il se prépare déjà. Un peu de moi partira sans doute avec lui, c'est bien de finaliser ce projet, pour les enfants.
bayle family
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 136
Inscription: 01 Jan 2007, 20:09


Retourner vers Discussions autour de l'action

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron