parrainage

Comme pour l'adoption, mais pour l'action...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

parrainage

Messagede hélène et denis bigot » 18 Nov 2007, 14:46

Bonjour,

Nous demandons aux élèves du lycée dans lequel j'enseigne de monter un projet solidarité par classe et à ceux qui le souhaitent d'en mener d'autres en parallèle. nous leur présentons diverses associations et actions possibles. J'ai donc présenté "Les enfants avant tout". Un groupe d'élèves est venu me voir car ils aimeraient parrainer un enfant ou un jeune par l'intermédiaire de l'association. Ce serait une action qui pourrait être reconductible d'une année sur l'autre parce qu'ils financeraient ce parrainage grâce aux bénéfices du Foyer du Lycée. Cependant, ils aimeraient connaître l'identité de l'enfant ou du jeune et avoir des nouvelles régulières : cela leur semble important pour motiver les troupes.
Je ne sais pas si c'est envisageable...

Merci de me dire ce qu'il en est...

Il faut dire que les élèves sont tombés sous le charme d'Eliette et de Bertille, qui m'accompagnent de temps en temps au lycée...

Hélène (maman d'Eliette et de Bertille, arrivées le 5 décembre 2006)
hélène et denis bigot
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 08 Jan 2007, 21:55

Bonsoir

Messagede VINCENT » 20 Nov 2007, 22:08

:) J'ai vu les photos de vos deux puces adorables.

:lol: En ce qui concerne le parrainage, l'idée des jeunes est généreuse et belle.

:lol: Je ne sais pas si cela est possible d'effectuer des parrainages individuels car .... si on les multipliait ... il me semble qu'il faudra mobiliser beaucoup de temps, d'énergie et de mains , ici et là-bas, pour collecter, recevoir et envoyer les infos aux différents parrains...

:lol: Et ces envois coûtent aussi malgré tout une somme certaine qui viendrait en soustraction des actions sur place.

:lol: Et ... que pensera l'enfant "non-parrainé voisin" de "l'enfant parrainé" puisqu'ils vivent dans les mêmes lieux? N'ont-ils pas les mêmes besoins? les mêmes droits?

:lol: Je sais que certaines associations ont mis en place ce système et qu'elles envoient des nouvelles "d'un enfant" au parrain. Mais peut-être ont-elles malgré tout décider que l'argent des parrainages irait à tous les enfants sans distinction, au nom de l'égalité des droits et besoins de l'enfant?
:D :D :D [/b]
VINCENT
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 03 Aoû 2005, 13:22
Localisation: VITRE

Messagede hélène et denis bigot » 24 Nov 2007, 21:25

Merci beaucoup pour cette réponse. J'en parle avec les élèves...
Merci encore.

Hélène
hélène et denis bigot
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 08 Jan 2007, 21:55

Messagede hélène et denis bigot » 12 Jan 2008, 17:02

Je sais que les élèves ont bien compris le message de vincent et qu'ils ont choisi la forme de parrainage proposée par "Les enfants avant tout".
je m'en réjouis...ce sera toujours cela de plus...

Hélène
hélène et denis bigot
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 08 Jan 2007, 21:55

super

Messagede VINCENT » 18 Jan 2008, 21:44

Comme quoi, il faut expliquer !!
Meilleurs voeux
VINCENT
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 03 Aoû 2005, 13:22
Localisation: VITRE


Retourner vers Discussions autour de l'action

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron