Histoire de braderie

Comme pour l'adoption, mais pour l'action...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Histoire de braderie

Messagede sha didi » 22 Oct 2007, 04:13

Bonjour,

Je n'interviens que rarement sur le forum, lisant attentivement (mais sûrement les nouvelles) !
Pour ceux qui ne me connaissent pas, (eh oui, je n'ai plus 20 ans...), j'avais justement 21 ans (donc, ça fait 21 ans quoi...en 86) que je me suis lancée dans l'aventure EAT, 3 lettres qui ont changé le cours de ma vie...
Je suis la première Didi (infirmière grande soeur, cigogne et tutti quanti) à être partie en Inde...puis retournée, puis reviendue en passant par le Rwanda, puis retournée encore, bref, je connais un peu le chemin (tout juste si je ne pilotais pas les gros zavions :shock: ) Tiens, en passant, bisous spéciaux aux autres Didis qui viennent par là :lol:

Après avoir beaucoup investi dans l'association "Action" à l'époque, et pour un bout de temps, j'ai pris il y a quelques années, un peu de recul pour vivre d'autres rêves... 8) sachant que plein d'entre vous continuaient "convictionnement" et que d'autres arrivaient... :wink:

Mais, là ce week-end, une grève de train :shock: m'a scotchée en Bretagne... :roll: Point de Paname, donc mais dimanche un p'tit tour ensoleillé vers la Braderie de Dol de Bretagne...

Là-bas, c'est comme si le temps ne s'arrêtait pas...D'années en années, les bénévoles de Dol sont là...Les potes de l'association (les piliers quoi :idea: ) vendent, rangent, persuadent les clients d'un jour, trient, re-trient avec la même conviction...

Et puis, et puis, ces loustics (petits et grands :wink: dont certains que ne je nommerai point, rencontrés dès 86 justement, en couche-culottes :? ça ne rajeunit décidément pas :o ) de toutes les couleurs qui viennent nous rappeler que nous sommes là pour leurs copains restés au bout du monde...Et puis, les "nouveaux" parents, avec les perles de leurs zyeux qui ont dans le regard, cette fierté si mal dissimulée (comme vous êtes émouvants... :oops: ) qui déambulent dans les stands...

Que d'émotions, de retrouvailles, de sourires, de clins de zyeux :wink: de revoir tout ce monde oeuvrer comme un seul EAT (traduire Homme :))

Je ne sais pas combien de sous ont été récoltés... Ce que je sais, en revanche, c'est que toute cette grande famille EAT est unique, incroyable et indispensable...

Merci à tous pour ces moments de partage, de labeur (pour vous, moi je suis venue en touriste :oops: un peu honteuse, mais j'assume, enfin j'essaie :evil: ), de sourires et de joie...

Bisous plus forts

Sha Didi :wink:

PS : oups, me suis sûrement trompée de lieu pour poster mon message, il fallait descendre deux forums plus bas :wink: pardon aux modérateurs...
somewhere, over the rainbow...
sha didi
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 03 Nov 2005, 19:33
Localisation: rennes

Messagede les PIMARO » 23 Oct 2007, 13:22

où qu'il se trouve ce message a sa place, nous rappelant que c'est une longue et belle histoire et qu'il faut continuer de la faire vivre.
Merci à ceux qui y participent activement.
Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire


Retourner vers Discussions autour de l'action

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron