KTO, ce soir 20h40, retour en Ethiopie

Des émissions télé vous ont fait réagir, vous avez des vidéos, des livres que vous voulez faire partager, c'est ici....

Modérateurs: gen, Annie-Michel

KTO, ce soir 20h40, retour en Ethiopie

Messagede Guillaume et Virginie » 13 Avr 2011, 13:05

Nous découvrons ce programme aujourd'hui, et vous le faisons donc partager. Il s'agit d'un documentaire d'une heure sur la chaîne KTO. Voici le synopsis:

"Plus de dix jeunes, quatorze ans après leur adoption en France, retournent pour la première fois sur la terre où ils sont nés : l'Éthiopie. Alors qu'ils n'étaient que des enfants, ils avaient quitté un pays en guerre. Ensemble, ils choisissent de retrouver l'Éthiopie. Ils nous font partager les étapes joyeuses, parfois bouleversantes ou douloureuses de cette aventure essentielle pour leur quête identitaire et leur avancement personnel."
Guillaume et Virginie, et Gladys (5 ans), en attente d'une fratrie de deux loulous
Guillaume et Virginie
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: 15 Sep 2010, 07:23
Localisation: allier

Re: KTO, ce soir 20h40, retour en Ethiopie

Messagede Steph » 14 Avr 2011, 12:41

C'est un documentaire que je souhaite voir depuis longtemps ! Merci pour l'info.
Je n'ai vu votre message qu'aujourd'hui, donc j'ai cru avoir raté une belle occasion de voir ce doc, mais en me renseignant (merci internet) il y a des rediffusions tous les jours jusqu'à dimanche, à différentes heures.

Stéphanie :)
Stéphanie, Guillaume et Sacha-Isayas (avec papa et maman depuis le 28/01/11)
Steph
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 16 Juin 2010, 18:11
Localisation: Morbihan

Re: KTO, ce soir 20h40, retour en Ethiopie

Messagede Guillaume et Virginie » 14 Avr 2011, 17:46

Après visionnage, nous confirmons que ce documentaire est riche et de qualité. Il offre un autre regard sur le parcours des enfants et un beau témoignage du vécu des familles éthiopiennes!
Guillaume et Virginie, et Gladys (5 ans), en attente d'une fratrie de deux loulous
Guillaume et Virginie
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: 15 Sep 2010, 07:23
Localisation: allier

Re: KTO, ce soir 20h40, retour en Ethiopie

Messagede Steph » 14 Avr 2011, 20:48

Petite rectification : rediffusion chaque jour (heures différentes) jusqu'au mercredi 20/04. (chaîne KTO, accessible avec la freebox pour nous)
Je n'ai pu voir qu'une partie, les 30 dernières minutes, je vais faire en sorte de le voir entièrement avec les redifs. Je partage complètement votre opinion, c'est vraiment un documentaire très intéressant et très enrichissant.

Stéphanie
Stéphanie, Guillaume et Sacha-Isayas (avec papa et maman depuis le 28/01/11)
Steph
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 16 Juin 2010, 18:11
Localisation: Morbihan


Retourner vers Télé, radio, vidéos, livres ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron