Page 1 sur 1

réponse du SAI

MessagePosté: 07 Mai 2009, 13:02
de gen
voici une réponse donnée à une maman adoptive faisant part de son mécontentement sur les propos de Rama Yade , lors de sa visite du Toukoul le 10 avril ( visite qui a duré 10mn) , rapportés dans un reportage passé sur canal+
cette maman a mis un message sur Yahoo éthiopie, que je vous communique

Réponse (reçue aujourd'hui) du Ministère des affaires étrangères à ma lettre de mécontentement après la visite de Rama Yade en Ethiopie.
Sandrine



Madame, Monsieur,

Le Service de l'Adoption Internationale a pris bonne note de vos commentaires sur la visite de Mme Rama Yade en Ethiopie.

Le Service de l'Adoption Internationale vous informe que le Cabinet de la Ministre a réuni la semaine dernière les OAA opérant en Ethiopie, les associations EFA et MASF et la directrice de l'AFA. Au cours de cette réunion, les malentendus qui auraient éventuellement pu naître à l'occasion de ce déplacement, ont pu être dissipés.

Le Service de l'Adoption Internationale saisit cette occasion pour réaffirmer auprès de vous tout son engagement en Ethiopie, comme dans les autres pays d'adoption, en faveur de l'enfance privée de famille. L'Ambassade de France à Addis-Abeba, l'équipe consulaire, et, très bientôt, la Volontaire de la protection de l'enfance et de l'Adoption Internationale sont sur le terrain pour mieux identifier les besoins des enfants privés de famille, mieux répondre aux attentes des familles adoptantes et mieux dialoguer avec les autorités éthiopiennes.

Cordialement,

--
Anne Denis-Blanchardon
Ministère des Affaires étrangères et europénnes
Service de l'Adoption internationale
Chef du Bureau "Stratégie internationale"
244 Bd Saint-Germain
75007 PARIS
__._,_.___