un livre à lire absolument !!!

Des émissions télé vous ont fait réagir, vous avez des vidéos, des livres que vous voulez faire partager, c'est ici....

Modérateurs: gen, Annie-Michel

un livre à lire absolument !!!

Messagede Les LAGATHU » 01 Fév 2017, 20:43

Bonjour,
Je vous fais part de ma lecture actuelle : Johanne Lemieux L'Adoption : Bien vivre les trois premières années de l'arrivée de l'enfant, les clés d'une adoption réussie, éditions IDEO. C'est un livre passionnant sur la normalité adoptive avec des explications psychologiques adaptées, des fiches pédagogiques concrètes (jeux, discussions, histoires), des paroles d'enfants adoptés et même des "en bref" pour les papas ;-)
Qu'elle vous apporte une aide, réponde à vos questions et vous déculpabilise !
Sophie et Frédéric et leurs enfants : Faustine (03/02/2008) et Hana (26/08/2010) arrivées le 08/12/2011, Géraud (29/04/2014) et Colette (07/01/2017).
Les LAGATHU
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 47
Inscription: 14 Juil 2011, 20:12
Localisation: Pen ar bed

Re: un livre à lire absolument !!!

Messagede Les LAGATHU » 15 Fév 2017, 11:59

Bonjour,
Je viens de finir le tome 1 sur la normalité adoptive et je commence le tome 2 (e-book) "mieux vivre les trois premières années de l'arrivée de l'enfant" qui peut être lu indépendamment du premier. Il y a quelque chose dont le livre n'évoque pas = constater que certains conseils préconisés sont déjà intuitivement utilisés ; on se sent "compétent" comme dit Mme Lemieux !
Bonne lecture à tous et faites part de vos remarques et conseils de lecture également !
Au plaisir de vous lire,
les 6 Lagathu.
Les LAGATHU
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 47
Inscription: 14 Juil 2011, 20:12
Localisation: Pen ar bed


Retourner vers Télé, radio, vidéos, livres ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron