un livre?

Des émissions télé vous ont fait réagir, vous avez des vidéos, des livres que vous voulez faire partager, c'est ici....

Modérateurs: gen, Annie-Michel

un livre?

Messagede sebas & elo » 25 Mar 2010, 12:34

bonjour,
je suis a la recherche d'un livre qui pourrait aider mes neveux a mieux comprendre le fait que leurs futurs cousins seront adoptés, le problemes est que mes neveux ont 10 ans et tout les livres que je trouve sont soient pour les tout petits ou pour les adultes.
merci d'avance
sebas & elo
Newbie
Newbie
 
Messages: 18
Inscription: 25 Mar 2010, 12:31
Localisation: saint usuge (71500)

Messagede Anne-Marie & Xavier » 28 Mar 2010, 09:06

Bonjour sebas & elo,

Nous vous proposons une petite librairie qui doit se trouver pas trop de chez vous.

Cette librairie propose de nombreux livres:
Par exemple, nous avons trouvés un livre traitant les sujets suivants: origine, sa culture rt ses paysages (ce livre correspond à nos attentes qui n'étaient pas trop facile à satisfaire mais bon....) :wink: .

Donc, voici l'adresse de cette librairie:

Librairie Le Cadran Lunaire 27 rue Franche 71000 Mâcon Tél : 03 85 38 85 27. Fax : 03 85 40 92 16 cadran.lunaire@wanadoo.fr ...


En espérant que vous aussi, vous allez trouver votre bonheur. :P
Anne-Marie & Xavier
Parents de Manon-Siwassa et Sophie-Mamité (réunis depuis le 11/04/09) grâce à toute l'équipe d' EAT et du Toukoul
Anne-Marie & Xavier
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 06 Avr 2008, 22:09
Localisation: LYON

Messagede gen » 29 Mar 2010, 16:21

je n'ai pas lu ce livre, mais cette lecture est proposée dans le bulletin du SSI,
Service Social International/
Centre international de référence pour les
droits de l’enfant privé de famille
(SSI/CIR)


PROPOSITION DE LECTURE
Nina a été adoptée, écrit par Dominique de Saint Mars et illustré par Serge Bloch, Editions Calligram, 1996.
Ce livre fait partie de la collection « Ainsi va la vie » qui réunit plus de 80 bandes dessinées, format de poche, destinées aux enfants ainsi qu’à leur entourage familial et scolaire. Ces ouvrages permettent d’aborder des thèmes de la vie qui soulèvent de nombreuses questions chez les enfants, auxquelles les parents et professeurs ont parfois du mal à répondre, surtout lorsqu’elles les impliquent intimement. Nina a été adoptée est un excellent outil destiné à expliquer ce qu’est l’adoption aux enfants en répondant aux interrogations qu’elle suscite chez eux, notamment quand ils apprennent qu’un de leur camarade de classe a été adopté. L’ouvrage s’achève par un questionnaire s’adressant directement aux enfants en général, et aux enfants adoptés en particulier. Il a pour but d’aider ces derniers à explorer leur ressenti sur l’adoption et à en parler plus librement autour d’eux.
gen
gen
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 29 Juil 2005, 17:58
Localisation: haute loire

Messagede Carole et Julien » 31 Mar 2010, 19:26

Oui, j'avais offert ce livre "Nina a été adoptée" à notre nièce quand on a voulu lui annoncer la grande nouvelle. Elle avait 7 ans à l'époque.
J'avais acheté un autre bouquin sur le thème pour son grand frère de 10 ans mais je ne me souviens plus du titre... Si ça me revient...

Carole.
Carole et Julien
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 19 Jan 2008, 10:22
Localisation: Ille et Vilaine (35)


Retourner vers Télé, radio, vidéos, livres ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron